Page 13 - La Gatineau 28 novembre 2013
P. 13

CFER ET BOIREC
Idées de déco originales
La Gatineau 28 novembre 2013 13 INDUSTRIE FORESTIÈRE
Plan de relance libéral
MANIWAKI - La semaine dernière, des élèves du CFER tenaient un stand dans les Galeries de Maniwaki. Ils proposaient des objets décoratifs fabriqués par eux-mêmes. Une façon originale de décorer sa maison pour le temps des fêtes tout en soutenant une bonne cause. Il est encore possible de se procurer des décorations en allant au
CFER, au 247 de la rue Moncion.
Les Ateliers Boirec proposent aussi des décorations de Noël en bois : sapins, bonhommes de neige, etc. Ils sont disponibles à l’usine au 136 de la rue du parc industriel ou dans la boutique des Galeries de Maniwaki.
LA GATINEAU - La députée Stéphanie Vallée se réjouit de «l’annonce par le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, de mesures qu’un gouvernement libéral mettra en place pour assurer un développement durable de nos forêts et de nos régions».
Tout en gardant comme objectif principal d’assurer la pérennité des forêts, l’action d’un gouvernement libéral en matière de forêt aura trois axes : améliorer la productivité et la compétitivité de la forêt québécoise, favoriser l’innovation, développer la main-d’œuvre forestière. À cela s’ajoute la nomination d’un ministre responsable de la Forêt, de la Faune et des Parcs.
«Le Parti libéral du Québec a toujours eu à cœur le développement de la forêt, assure Stéphanie Vallée. Au cours des dernières années, nous avons aidé l’industrie forestière à passer à travers la crise forestière et à renouveler son mode d’exploitation par la mise en œuvre du nouveau régime forestier et la création du poste de Forestier en chef. Nous avons posé les premiers jalons du développement des filières d’avenir du bois, telles que la nano cellulose et la biomasse. Avec les nouveaux engagements que nous présentons, nous reprendrons le leadership nécessaire pour assurer le développement de la forêt, leadership abandonné par le PQ depuis son arrivée au gouvernement.»
L’industrie forestière est au cœur de
140 municipalités du Québec et représente plus 60 000 emplois. Elle constitue une activité économique des plus importantes.
LA GUIGNOLÉE
Le 1er décembre, les Chevaliers de Colomb du conseil 11973 du Christ-Roi iront passer dans les maisons du secteur Christ-Roi et Egan Sud pour cueillir des sous pour préparer des paniers de Noël pour les familles dans le besoin. Grâce à votre générosité l’an passé, nous sommes venus en aide à 55 familles du secteur Christ-Roi et Egan Sud.
À 8h30 nous aurons le déjeuner suivi de l’assemblée.
Grand Chevalier Gilles Pelletier 819-449-3295
▲ Des élèves du CFER présentent des décorations fabriquées par les étudiants.


































































































   11   12   13   14   15