Page 5 - Cahier Trouve-Tout-2014
P. 5
Un village où il fait bon vivre
BOIS-FRANC - Bien qu’elle ait reçu ses premiers colons en 1870, la paisible municipalité de Bois-Franc, blottie dans un décor champêtre, ne fut créée qu’en 1920. Elle offre à ses un peu plus de 400 citoyens et aux gens qui y séjournent un espace de vie privilégié où il fait bon vivre.
Son église, fierté de la communauté, trône au centre du noyau villageois, entourée du presbytère et de l’école primaire St-Boniface.
Son Parc industriel «Réjean Lafrenière» abrite l’usine de panneaux à lamelles orientées (OSB) Louisiana- Pacific Canada ltd. - Division Québec : une des plus grandes usines de ce genre en Amérique du Nord.
La population de Bois-Franc est reconnue pour sa gentillesse et sa joie de vivre. Elle vous invite chaleureu- sement à visiter son coin de pays.
De plus, chaque année en août la municipalité orga- nise un grand festival de musique country, qui accueille autour de 2 000 visiteurs à la salle communautaire. La raison du succès de ce festival, qui est désormais devenu un rendez-vous pour les amateurs de country : une bonne programmation, avec une trentaine de spectacles et d’activités. Des grands noms de la musique country sont invités.
Chaque année, la municipalité organise un grand festival de musique country, qui accueille autour de 2 000 visiteurs à la salle communautaire.
|5