Page 2 - La Gatineau 23 janvier 2014
P. 2

2 23 janvier 2014 La Gatineau FESTI-TOURNOI
Les jeunes se déchaînent sur la glace
MANIWAKI - Il y avait de l’action à l’arena de jeudi à dimanche. Qu’ils aient gagné ou perdu, les jeunes hockeyeurs peuvent être fiers de leurs performances.
Au total, 27 parties étaient au programme dans les catégories Atome A et B, Novice A et B. Ils étaient près de 200 hockeyeurs à se succéder sur la glace, âgés de 7 à 10 ans. Des jeunes originaires de Mont-Laurier, Sainte- Martine, Pontiac, Gatineau, Ferme- Neuve, Rivière-Rouge et bien sûr Maniwaki.
Le Festi-Tournoi est organisé par un groupe de parents bénévoles : Éric Gauthier, Dominique Blais, Stéphane Godin, Josée Gagnon, Claude Coggins et Michel St-Amour. Il s’agissait cette année de la 17e édition. «Cette activité a été créée pour donner une chance aux jeunes d’avoir un tournoi chez eux et pour le bonheur des enfants», commente Éric Gauthier.
Le Festi-Tournoi est aussi bénéfique pour la région par les visiteurs qu’il attire à Maniwaki et qui ont loué des chambres, mangé dans les restaurants,
magasiné. «Les retombées économiques s’élèvent à environ 150 000 $, assure Éric Gauthier. Il y a eu autour de 2 000 visiteurs durant tout le week-end.»
Les gagnants
Les jeunes de Maniwaki ont performé puisque cinq équipes d’ici sont allées en finales dont trois qui ont terminé le tournoi avec le titre de championne.
Chez les Atome A, Maniwaki l’a emporté 4-1 contre les Lions du Pontiac. Chez les Atome B Maniwaki
2abattuManiwaki1par4à1.
Chez les Novice A, les Blizzards de Ste-Martine ont défait les Mustangs de Maniwaki par 5 à 3. Chez les Novice B, Maniwaki a gagné 8-5 contre les Lions du Pontiac.
Éric Gauthier tient à remercier les commanditaires, les autres bénévoles ainsi que toutes les équipes de Maniwaki pour leur aide durant la fin de semaine.
Sylvie Dejouy
▲ Les Novice A de Maniwaki qui sont allés en finale.
▲ Les Novice B de Maniwaki, qui ont remporté la finale.
▲ Les Atome A de Maniwaki, qui ont remporté la finale.
▲ Les Atome B-1 de Maniwaki qui sont allés en finale.
▲ Les Atome B-2 de Maniwaki qui ont remporté la finale.


































































































   1   2   3   4   5