Page 5 - La Gatineau 23 janvier 2014
P. 5

LEVÉES DE FONDS DU CLUB RICHELIEU
De l’argent pour les jeunes
▲ Gilles Michaud, président du Club Richelieu, en compagnie des représentants de la Fondation le Terrier, de Suicide Détour, du Club Richelieu et de la Soirée des huitres.
La Gatineau 23 janvier 2014 5
MANIWAKI - Le Club Richelieu de Maniwaki a remis à deux organismes l’argent recueilli lors de la deuxième édition de la Soirée des huitres de l’automne dernier. «Toutes les sommes amassées sont remises à la jeunesse», a souligné M. Gilles Michaud, président du Club. Ainsi, une somme de 1 000 $ a été remise à l’organisme Suicide Détour et 8 000 $ à la Fondation le Terrier.
«Je pense que des grands pas ont été faits cette année, a affirmé Mme Caroline
Marinier, directrice générale de la Fondation le Terrier. On a eu 40 % d’augmentation de notre clientèle. Le Camp le Terrier est un lieu d’expériences pour les jeunes. Ça leur permet de vivre en communauté et de vivre des situations qu’ils n’ont jamais vécues, ça amène beaucoup de positif.»
Le Camp existe depuis 1974 et depuis 2 ans, un effort est mis pour offrir des nouveaux services. «On vise de nouveaux services destinés au 13-17 ans, dont une formation en leadership et du canot camping, et on accueillera les 6-12 ans, poursuit Caroline Marinier. Les jeunes se sentent comme dans les grands camps. On change des vies, le plein air c’est la voie pour la persévérance.»
Pour sa part, Mme Marie-Ève Tessier, directrice par intérim de Suicide Détour, a expliqué que l’organisme «fait la promotion de la santé mentale avec le programme Les amis de Zippy. On veut offrir la suite, qui est le 2e cycle, S’équiper pour la vie. Le but est de développer des stratégies d’adaptation
◀ Marie-Ève Tessier, directrice par intérim de Suicide Détour.
chez les enfants de 1ère et 2e année.»
M. Michaud a annoncé que «Le Club Richelieu répètera cette activité l’automne prochain et un montant sera remis à un autre organisme qui a pour mission l’aide à la jeunesse».
Janique Robitaille
▲ Caroline Marinier et Denis Bonhomme, directrice générale et président de la Fondation le Terrier.


































































































   3   4   5   6   7