Page 9 - La Gatineau 30 janvier 2014
P. 9

La Gatineau 30 janvier 2014 9
MRC
Les comités de travail sont formés
LA GATINEAU - Le conseil des maires a adopté, lors de sa dernière rencontre, une résolution qui fait état de la composition des différents comités. Le préfet, Michel Merleau, est membre d’office de tous les comités formés. Chaque comité a pour mission de faire des recommandations.
Le comité de l’administration générale étudie toute question en matière de fonctionnement du conseil, d’application de la loi, de gestion financière et administrative, de greffe, d’évaluation, de gestion du personnel et autres. Il est composé de Bernard Cayen, Joanne Poulin, Gary Lachapelle, Robert Coulombe, Alain Fortin. Substitut : Chantal Lamarche.
Le comité de Sécurité publique, protection policière, étudie toute question en matière de protection policière. Il est formé de membres délégués par la Sûreté du Québec et des maires suivants : Neil Gagnon, Morris O’Connor, Robert Coulombe, Ronald Cross. Substitut : Laurent Fortin.
Le comité de Sécurité publique, sécurité incendie, étudie toute question en matière de protection contre les incendies. Il est composé de membres délégués et des maires suivants : Laurent Fortin, Gérard Coulombe, Ronald Cross, Alain Fortin. Substitut : Morris O’Connor.
Le comité des Transports et des Communications étudie toute question relative au réseau routier, au transport des personnes, au transport de l’information et des communications. Il est composé de Denis Charron, Neil Gagnon, Gaétan Guindon, Réjean Major. Substitut : Ronald Cross.
Le comité de l’Environnement étudie toute question relative au traitement des eaux usées, à la gestion des matières résiduelles, à la gestion des cours d’eau, à la protection de l’environnement et à toute autre question d’hygiène du milieu. Il est composé de Laurent Fortin, Ota Hora, Denis Charron, Alain Fortin. Substitut : Réjean Major.
Le comité de l’Aménagement et du Développement économique étudie toute question relative à l’aménagement du
territoire, à l’urbanisme, au zonage ainsi qu’à la promotion et au développement économique des industries, des commerces et du tourisme. Il est composé de Bernard Cayen, Joanne Poulin, Gary Lachapelle, Robert Coulombe, Julie Jolivette. Substitut : André Carle.
Le comité consultatif agricole étudie toute question en matière de protection du territoire et des activités agricoles. Il est composé de membres délégués par une organisation de producteurs agricoles reconnue et des maires suivants : Réjean Major, Joanne Poulin, Morris O’Connor, André Carle. Substitut : Gary Lachapelle.
Le comité de la Ruralité, du Développement social et de la Diversification étudie toute question relative aux objets du Contrat de diversification et de développement, à la mise en œuvre de la Politique nationale de la ruralité, et à la gestion du Programme de développement régional forestier. Il est composé de Chantal Lamarche, Gaétan Guindon, Robert Coulombe, André Carle. Substitut : Gérard Coulombe.
Le comité multiressources étudie toute question relative à la gestion, par la MRC, des terres du domaine de l’État. Il est composé de membres nommés et des maires suivants : Julie Jolivette, Bernard Cayen, André Carle, Chantal Lamarche. Substitut : Réjean Major.
Le comité des Loisirs et de la Culture étudie toute question relative aux parcs régionaux, aux loisirs et à la culture. Il est composé de Julie Jolivette, Gérard Coulombe, Ronald Cross, Laurent Fortin. Substitut : Neil Gagnon.
Le comité des Relations autochtones étudie toute question relative aux Relations autochtones. Il est composé de membres déléguées des conseils de bande et des maires suivants : Chantal Lamarche, Ota Hora, Robert Coulombe, Ronald Cross. Substitut : Bernard Cayen.
Lors de leur première réunion, chacun de ces comités devra se choisir un président.
COMMISSION SCOLAIRE
Une aide de 1,4 million
LA GATINEAU - La ministre québécoise de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, a annoncé des dizaines de projets d’amélioration et de réfection d’installations scolaires et récréatives, dans 41 établissements scolaires de l’Outaouais.
Ainsi, 11 millions de dollars seront répartis entre les commissions scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, des Draveurs, des Portages-de-l’Outaouais et Western Québec. L’argent servira à remplacer des portes, fenêtres, toitures et plomberie, enlever la moisissure des écoles, rénover des terrains de tennis. Il s’agit notamment de prévenir d’éventuels problèmes de qualité de l’air et de l’eau dans les écoles.
La CSHBO recevra 1,4 million de dollars. «Certaines de nos écoles sont vieillissantes, pour ne pas dire vétustes, a déclaré le directeur général Harold Sylvain. Ces fonds sont minimes par
rapportànosbesoinsmaisilspermettront de procéder aux travaux les plus importants.»
Bibliothèque J.R. L’Heureux
Entre le 1er et le 28 FÉVRIER PARTAGEZ VOTRE
Bibliothèque J.R. L’Heureux
COUP DE COEUR LECTURE
Entre le 1er et le 28 FÉVRIER PARTAGEZ VOTRE
ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER
UN CHÈQUE CADEAU
COUP DE COEUR LECTURE
DE 100$ DE LA
« LIBRAIRIE REFLEXION »
UN CHÈQUE CADEAU DE 100$ DE LA
ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER
« LIBRAIRIE REFLEXION »


































































































   7   8   9   10   11