Page 11 - La Gatineau 30 janvier 2014
P. 11

La Gatineau 30 janvier 2014 11 Renaissance après 4 ans d’absence
CARNAVAL
GRAND-REMOUS - Après quatre ans d’absence, le carnaval d’hiver sera de retour, du vendredi 7 au dimanche 9 février. Une activité organisée par la Fondation Lucien Coulombe.
Le maire Gérard Coulombe avait très à cœur de faire renaître le carnaval. «C’est une belle activité pour le village, commente-t-il. Cela permet aux gens de se rencontrer et d’échanger ensemble. C’est important pour une municipalité d’avoir son carnaval. Cela doit devenir un événement annuel.»
Toutes les activités se tiendront dans et
autour du Centre Jean-Guy Prévost. Deux soirées sont notamment prévues. La première, le vendredi à partir de 20h, l’élection de la reine et de la duchesse du carnaval. Quatre jeunes femmes participeront à ce concours de personnalité : Vanessa Mantha, Karolanne Lyrette et Joanie Cyr, de Grand-Remous, ainsi que Vanessa Lafond, de Montcerf-Lytton.
Les candidates devront faire une présentation personnelle et démontrer l’un de leurs talents. Il y aura des prix à gagner, qui n’ont pas encore été déterminés, et des surprises. Pour assister à la soirée, les
billets seront en vente à la porte au coût de 5$.
Le samedi, toujours à partir de 20h, un spectacle en musique et en chansons est programmé, avec orchestre et permis de boisson. Le thème de la soirée : «De génération en génération». Les spectateurs se rappelleront des souvenirs avec de la musique de plusieurs décennies, le tout agrémenté de talents locaux et de touches humoristiques. Il n’y a pas de frais d’entrée pour cette soirée.
Au programme du carnaval également : tournoi de hockey à pied, concours
d’accélération de motoneige, concours de scie à chaîne et de bûcheron, tournoi de cartes et tournoi de crible, des animations pour les enfants.
D’autres activités devraient être rajoutées d’ici le carnaval. L’horaire détaillé sera publié dans notre édition de la semaine prochaine.
À noter que tous les profits seront remis en bourses d’études à des étudiants du post-secondaire et serviront à financer des activités scolaires de l’école primaire.
Sylvie Dejouy
▲ Les candidates à l’élection de la reine et de la duchesse du carnaval avec, de gauche à droite : Vanessa Lafond, Vanessa Mantha, Karolanne Lyrette, Joanie Cyr.


































































































   9   10   11   12   13