Page 5 - La Gatineau 27 février 2014
P. 5

COMPOSTELLE EN 2014
Une séance d’information aura lieu
La Gatineau 27 février 2014 5
MANIWAKI - La Fondation québécoise du cancer organise, pour une 5e édition, l’évènement Compostelle en Tandem. Il s’agit d’un voyage d’entraide et de dépassement de soi qui sera vécu par une quarantaine de québécois, du 10 au 23 septembre prochain. Spécialement ceux qui auront vaincu le cancer ou auront un proche qui a dû y faire face au Québec seront suceptibles d’aller marcher sur le mythique chemin de Compostelle.
Les intéressés pourront assister à une séance d’information le 5 mars prochain de 19h à 20h30 à la salle du conseil municipal de l’Hôtel de Ville de Maniwaki. On parlera des détails du voyage, du parcours, de l’hébergement, de l’entraînement, des coûts qu’occasioneront ce voyage et des dons à amasser.
Afin de réserver votre place pour la séance, veuillez contacter Corinne Lorman au 819-561-2262 ou au clorman@fqc.qc.ca.
Compostelle en bref
Ce voyage en France est évidemment un défi personnel pour chaque participant. Une expérience unique que nul autre n’aura vécu, car même tous ceux qui marcheront vivront quelque chose de différent. Mais au delà de l’expérience, il s’agit concrètement d’un voyage caritatif qui permettra de ramasser des sous pour la Fondation québécoise du
cancer. L’argent amassé servira au soutien des personnes atteintes de cancer, par l’hébergement, l’accompagnement, les activités physiques adaptées, etc.
Michel Riel l’a vécu
Michel Riel est allé marcher la route de Compostelle malgré sa maladie. Son bon état lui a permis d’aller marcher 160 kilomètres en 2012. Pour lui, il s’agissait
d’une expérience extraordinaire. Il parle de trois rencontres bien précises: une avec soi- même, une avec le spirituel et une avec les autres. «J’avais à prouver que malgré ma maladie, tout était possible».
Michel sera à la séance du 5 mars prochain afin de témoigner du voyage qu’il a vécu. Pour lui, c’est clair: «Je recommencerais l’expérience n’importe quand».
Émélie Cadieux
▲ L’un des villages en France. AGRESSION ARMÉE
Une personne suspecte
Vers 14 h, les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur la route 117 près du chemin Pin Rouge, relativement à une agression armée. Selon les premières informations, un groupe de jeunes se trouvait dans le secteur pour une activité en plein-air. Pour une raison toujours inconnue, un homme qui se trouvait dans le même secteur aurait agressé deux personnes à l’arme blanche avant d’être maîtrisé jusqu’à l’arrivée des policiers.
Une personne a été conduite au centre
hospitalier de Mont-Laurier pour y soigner des blessures mineures. Le suspect, un homme de 57 ans, de Grand-Remous a quant à lui été conduit au centre hospitalier de Maniwaki par mesure préventive, et devrait par la suite être conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau pour y être interrogé par les enquêteurs.
Une enquête est en cours pour tenter de comprendre les circonstances de l’événement.


































































































   3   4   5   6   7