Page 8 - La Gatineau 27 février 2014
P. 8

8 27 février 2014 La Gatineau CENTRE JEAN BOSCO
Une joute de boccia spéciale
MANIWAKI - Le député de Pontiac, Mathieu Ravignat et la députée de Gatineau, Stéphanie étaient présents au Centre Jean Bosco vendredi dernier afin de jouer au boccia, principal sport des Ratons-Draveurs, contre ceux-ci.
Il s’agissait d’une joute amicale afin que les députés apprivoisent le sport qui représentera l’équipe de Maniwaki aux Jeux olympiques spéciaux nationaux à Vancouver du 7 au 13 juillet 2014 prochains.
Le match de 40 minutes s’est terminé avec 10 points pour la délégation politique contre 5 points pour les Ratons-Draveurs. Ceux-ci étaient un peu déçus de ne pas avoir remporté la partie mais tout de même très heureux d’avoir pu échanger avec M Ravignat et Mme Vallée.
La suite pour les Ratons-Draveurs
Tel que mentionné ci-dessus, l’équipe de boccia participera aux Jeux olympiques spéciaux nationaux à Vancouver. Avant d’y accéder en juillet, ils iront à un camp d’entraînement à St-Sauveur. À noter que les Ratons- Draveurs sera la seule équipe qui représentera la discipline du boccia aux Jeux du Canada.
▲ Mathieu Ravignat, Stéphanie Vallée, Jean-Claude Maurice, président du Centre Jean Bosco, André Charron, trésorier du CA Jean Bosco, et à droite, les Ratons-Draveurs.
▲ Mme Stéphanie Vallée très concentrée sur son lancer.
UNE AUTEURE D’ICI RAYONNE EN OUTAOUAIS
Madeleine Lefebvre fait bonne figure à Gatineau
▲ M. Mathieu Ravignat en action.
L’auteure val-gatinoise Madeleine Lefebvre, connue pour son premier livre «L’effet tornade» (février 2013) a eu de bonnes nouvelles dernièrement. Effectivement, ce récit a été nommé finaliste pour le prix Coup de coeur de la Ville de Gatineau. Très heureuse, elle invite les gens à aller voter pour son récit dans l’une des bibliothèques de Gatineau, sur le site du Salon du livre de l’Outaouais ou sur le site de l’Association des auteurs de
l’Outaouais. «Je capote!», a-t-elle mentionné, alors qu’elle venait d’apprendre sa nomination.
Le lancement de son 2e livre et premier roman intitulé «Dans mes veines» aura lieu ce samedi 1er mars lors d’un 5 à 7 au Bistro Le Troquet à Gatineau. Il y aura également lors de cette soirée une prestation des slameurs gatinois Louise Bonnet et Mathieu Bertrand, qui ont monté un spectacle d’extraits du roman de Mme Lefebvre.
▲ Madeleine avec son récit nominé au Prix coup de coeur de la Ville de Gatineau.


































































































   6   7   8   9   10