Page 9 - La Gatineau 27 février 2014
P. 9

La Gatineau 27 février 2014 9
«DES HISTOIRES EXCEPTIONNELLES À RACONTER»
Mario Delarosbil témoignera
MANIWAKI- Mario Delarosbil, marchand du Canadian Tire à Maniwaki, qui a monté le Mont Kilimanjaro en janvier dernier, a beaucoup de choses à raconter. À la demande générale, il a donc décidé de faire d’une pierre deux coups en organisant un souper spaghetti et saucisses africaines le 4 mars prochain à l’Auberge du Draveur, à compter de 18h30.
En effet, il pourra raconter ses histoires aux curieux et à la fois remettre les profits du souper à la Fondation Bon Départ, ce qui permettra aux jeunes de la région
moins favorisés d’accéder au sport plus facilement, cause qui tient à coeur au principal intéressé.
«J’ai plus de 3000 photos et des histoires exceptionnelles à raconter», a-t-il mentionné. Avec quelques membres de l’expédition et des invités spéciaux, M. Delarosbil parlera préparation, équipement, expédition, safari et village Massai.
Un voyage mémorable
Le Kilimanjaro est le plus haut sommet de l’Afrique. Mario Delarosbil rêvait d’y accéder depuis environ 9 ans. C’est avec 15
compatriotes qu’il a vécu cette aventure, en passant par toute la gamme des émotions. Difficultés de températures, physiques et émotionnelles étaient au rendez-vous, mais la Fondation Bon Départ pour laquelle il grimpait donnait l’énergie à M. Delarosbil de continuer.
De 100 à 150 personnes sont attendues. Pour ceux qui seraient intéressés à connaître les aventures hors du commun de M. Delarosbil, les billets sont à vendre au coût de 10$ au Canadian Tire de Maniwaki.
Émélie Cadieux
▲ Mario Delarosbil, propriétaire du Canadian Tire de Maniwaki.
BEAUCOUP D’AMOUR POUR LE PETIT BRAYDEN
Le souper bénéfice a été un grand succès
Le souper bénéfice organisé pour le petit Brayden qui a eu lieu le 16 février dernier à la Place Vimy à Gracefield a été un succès. Pas moins de 200 personnes ont contribué généreusement, tous conscients du fait que ça prend beaucoup de sous pour permettre aux deux parents d’accompagner l’enfant atteint d’une malformation au coeur dans cette épreuve.
C’est 10 670$ qui ont été amassés par les gens qui ont répondu à l’appel de Patrick Parket et Mandy Gabie. «C’est au dessus de nos attentes», a mentionné cette dernière. Les parents, présents à l’évènement bénéfice, désirent remercier les nombreux commanditaires ainsi que tous ceux qui ont donné de près ou de loin afin d’aider la famille à passer au travers de cette épreuve.


































































































   7   8   9   10   11