Page 4 - La Gatineau 6 mars 2014
P. 4

4 6 mars 2014 La Gatineau
FESTIVAL DE MUSIQUE LOCALE
Un Igloofest sous les flocons
▲ Mélanie Marchand en compagnie d’Annie-Claude Beaumont.
▲ Une partie du comité organisateur avec Marie-Eve Patry, Sébastien Joly-Cross et Mélanie Marchand.
▲ Le bar de glace.
▲ Mario Fauteux et ses guitaristes.
MANIWAKI - Samedi le 1er mars dernier avait lieu l’Igloofest, le festival de musique locale de la Vallée-de-la- Gatineau. Une quatrième édition sous la neige et dans des conditions météorologiques peu favorables qui fût tout de même un succès.
L’après-midi débutait avec de la musique country jusqu’à 18h. Les artistes, tous locaux, qui ont eu la chance de faire une courte prestation devant public sont les suivants: Philippe Mayer, Tom Coté, Michel Carrière, Lymus Langevin, Eddy
La Gatineau
135-B, route 105, Maniwaki Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière Publicité : publicite@lagatineau.com
Anick Malette, conseillère publicitaire
Rédaction : redaction@lagatineau.com
Sylvie Dejouy, directrice de l’information Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Direction: direction@lagatineau.com André Benoît
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
Coté, Maurice Lacroix, Maurice Pétrin, John Tenasco, Stéphane Clément, Ghislaine Gauthier, Roger Gauthier, Stéphane Gagnon, Pierre Dynel, Stéphane Laviolette, Shay- Leigh, Darquise Caron, Hector Brazeau et Sheryl Tenasco.
La soirée «rock» débutait à 20h avec les groupes et artistes solos suivants: Rabaska, Patrick Courville, Martin Carle, Coralie Laurendeau, Fred Mercier, Shannon Johnson, Dan Daoust, René Grondin, Les Bons Yâbles, Hybride, BFC, Strange brew, Les bouches-trous, Moonlight et La Vesprée. Certains de ces artistes montaient sur scène pour la première fois et d’autres n’en étaient pas à leur premier Igloofest!
La température changeante à ce temps-ci de l’année n’était pas une excuse pour ne pas y être, selon les organisateurs de l’évènement. «On n’est pas fait en chocolat!», avait mentionné un des membres du comité. Et malgré les forts vents et les gros flocons, environ 300 personnes étaient dans le stationnement de Chez Martineau, pour célébrer l’Igloofest, qui se passait exclusivement à l’extérieur pour la première fois.
Une cinquième édition? «On se dit à la prochaine fois!» a rapporté le comité organisateur sur la page Facebook de l’évènement.
Plusieurs partenaires participent à l’organisation de cette événement : la Table jeunesse Vallée-de-la-Gatineau, Complicité Emploi, le CLD, la MRC, l’hôtel Chez Martineau, Les Studios Vesprée, le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Le comité organisateur tient à remercier les commanditaires et partenaires financiers. Ce comité est composé de Sébastien Joly-Cross, Luc Paradis, Mélanie Marchand, Annie- Claude Beaumont, Bruce Gauvreau et Marie-Eve Patry, agente de développement culturel au CLD.
(Photos d’Emmanuel Moreau)
CENTRE DE SANTÉ
Une aide de 500 000 $
LA GATINEAU - Le ministre de la Santé Réjean Hébert a annoncé lundi l’octroi d’une allocation budgétaire d’un montant de 500 000 dollars au Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau.
Cette somme permettra la réalisation de mesures d’efficacité énergétique dans trois
des installations du CSSS, l’hôpital de Maniwaki et deux centres d’hébergement. La facture totale des travaux s’élève à près de 5 millions de dollars.
Les réductions de coûts de fonctionnement anticipées, évaluées à plus de 240 000 dollars par an, permettent de boucler le financement de ces chantiers.
Émélie Cadieux.


































































































   2   3   4   5   6