Page 27 - La Gatineau 3 avril 2014
P. 27

Sports
CLUB ÉLAN
Histoire d’une patineuse
La Gatineau 3 avril 2014 27
MANIWAKI - Suite et fin de notre chro- nique. Les membres du CPA Élan Maniwaki sont fiers de vous présenter la petite histoire d’une patineuse. Cette semaine, lumière sur Amber Brennan, fille de David Brennan et de Joyce McDougall, qui figure parmi les finis- santes de cette année.
À l’âge de 3 ans, la mère d’Amber l’a ins- crite au cours de ballet (danse créative). L’année suivante, Amber voulait faire quelque chose de plus rapide, car le ballet, c’était beau- coup trop lent. Elle a donc commencé à patiner dans le groupe «Patinage plus» à l’âge de 4 ans. Dès l’âge de 5 ans, elle a débuté des cours privés. Depuis le jour où elle a mis son premier pied sur la glace, elle n’a jamais cessé de pratiquer le sport de ses rêves.
L’une de ses plus grandes joies, c’est lors- qu’elle se retrouve en compétition. Elle a par- ticipé à plusieurs, et ce, autant dans l’Ou- taouais que dans l’Est de l’Ontario. Elle a remporté plusieurs médailles, dans différentes catégories et disciplines, soit 18 en tout. Mais Amber ne se serait jamais rendue aussi loin sans les entraineurs suivants qui l’ont bien guidée dans sa carrière de patineuse artistique : Bridget Bédard (Patinage Plus), Tina Collin, Line Lyrette, Claudia Bainbridge-Bérubé, Annabelle Richard, Fannie Gélinas et Pamela Marga. La jeune fille les remercie du fond de son cœur.
En plus de s’entraîner au CPA Élan Maniwaki, cette année, Amber patine à temps complet au Club de patinage Gloucester à Orléans en Ontario, dans le niveau «Or
Triathlon» (Habilités, Interprétation et Style Libre). Elle a le plaisir de s’entraîner avec des patineurs de renommés tels que Michael Coreno, Allie Hann-McCurdy, Debbie Montgomery et Elizabeth Manley.
Au cours de la dernière année, elle s’est classée 3e en «Interprétation dance» à la com- pétition «Invitation Asticou» et 4e en «Style libre». Aussi, à la compétition interne du club qu’elle fréquente à Orléans, elle s’est classée 2e au niveau des «éléments d’équipe» et 4e en «triathlon». De plus, lors de la compétition régionale à Cornwall, elle est arrivée 4e, ce qui lui procure une porte d’entrée et lui per- mettra d’agir, en tant que substitut, aux pro- vinciaux, dans l’éventualité qu’une autre patineuse de sa catégorie ne puisse s’y rendre. Qui sait, peut-être la verrons-nous un jour sur nos écrans ?
En 2009, 2010 et 2011, Amber a eu le plai- sir de recevoir le titre de Lauréate du CPA Élan Maniwaki. En patinage artistique, il y a quatre disciplines différentes, qui com- prennent différents niveaux allant du prélimi- naire jusqu’à l’or. Chaque niveau est atteint par des tests qu’effectuent les patineuses devant un juge de Patinage Canada. Il y a environ 4 ou 5 ans, Amber a atteint le niveau OR en habilités. Cette année, elle a relevé tout un défi puisqu’elle a atteint le niveau OR dans les 3 autres disciplines soit en «Style Libre», en «Dance et en «Dance Interprétation». Le club lui dit «bravo pour cette belle performance, tu es vraiment formidable».
Cette année, Amber participera à son
dernier spectacle du Club Élan. Elle veut, par la suite, continuer à poursuivre son plus grand rêve, celui de patiner et de se rendre le plus loin possible. Cet automne, elle participera aux compétitions de niveau Novice ou Junior. Lorsqu’elle décidera de ranger ses patins, elle souhaite devenir physiothérapeute et aider d’autres athlètes.
Amber vous invite à venir la voir performer en solo au spectacle de fin d’année du CPA Élan Maniwaki qui se tiendra samedi 5 avril au Centre des Loisirs de Maniwaki (13h et 19h). Vous ne serez pas déçus...c’est garanti.
Les membres du CPA Élan sont fiers d’avoir partagé cette belle histoire d’une patineuse avec vous et souhaitent la «bienve- nue à tous» au spectacle de fin d’année!
▲ Amber Brennan pratique le patinage artistique depuis l’âge de quatre ans. Elle vous invite au spectacle du CPA Élan Maniwaki samedi (photo Yves Lafontaine).
Des patineuses aux lames d’or
MANIWAKI - Le 3 mars dernier, les patineuses de cours privé du CPA Élan Maniwaki ont effectué des tests de pati- nage artistique devant une juge de Patinage Canada.
Sur un total de 29 tests, le club est fier de souligner que 25 ont été réussis, ce qui témoigne de la belle performance des patineuses de notre région et de la qualité des cours qui leur sont donnés par des entraîneurs qualifiés.
De ce nombre, les membres du Club
Élan sont heureux de souligner que trois patineuses ont réussi à atteindre le niveau OR. Il s’agit de : Émie Rondeau en habi- letés, Sarah Ménard en style libre, Amber Brennan en dance.
Les responsables du club tiennent à souligner qu’au cours de la dernière année, Amber Brennan a aussi atteint l’OR en dance interprétation et en style libre.
Les membres du Club Élan s’unissent leur dire un gros «BRAVO les filles ! Lâchez-pas.»


































































































   25   26   27   28   29