Page 5 - La Gatineau 3 avril 2014
P. 5

La Gatineau 3 avril 2014 5 «Merci Mireille pour ton sourire»
ACCIDENT
Un ado blessé
par une
rétrocaveuse
CAYAMANT - Un adolescent de 17 ans a été gravement blessé après avoir été heurté par une rétrocaveuse.
L’accident s’est produit à l’intersec- tion de la rue Principale et du chemin Patterson. Le conducteur, un homme de 43 ans, aurait eu un malaise avant d’heurter le jeune homme. Celui-ci a été transporté au centre hospitalier de Hull pour blessure à la tête, au bras et à la jambe. Mais son état aurait été stabilisé et on ne craindrait pas pour sa vie.
Le conducteur a été transporté au centre hospitalier de Maniwaki pour un état de choc.
Une enquête a été ouverte pour déter- miner les causes exactes de l’accident.
CLUB DES PETITS DÉJEUNERS
LA GATINEAU - La semaine du 6 avril sera la semaine de l’action bénévole. Pour l’occasion, le Club des petits déjeuners souhaite rendre hommage à l’une de ses bénévoles de la Vallée-de-la-Gatineau. Voici le témoignage de France Boisvenue, coordonnatrice pour le Club des petits déjeuners dans la Vallée-de-la-Gatineau et les Hautes-Laurentides.
Une fillette a toujours hâte au vendredi matin. Pas parce que c’est la dernière jour- née de la semaine, non ! Mais parce que lorsqu’elle arrive au Club des petits déjeu- ners de son école, elle voit Mireille.
Mireille Guertin, c’est l’une des 3 500 bénévoles du Club des petits déjeuners. Mais pour la petite fille, Mireille c’est SA bénévole. À ses yeux, Mireille c’est la plus fine, la plus belle. Mireille l’a conquise parce que dès le premier jour, elle l’a
Ce prix annuel honore une personnalité de la région qui s’illustre dans son millieu par son action bénévole. Le bénévolat est une force du dévelopement d’une collectivité, c’est pourquoi votre caisse l’encourage.
regardée comme s’il n’y avait qu’elle qui existait.
Pour quelques minutes le vendredi matin, cette petite est le centre de l’uni- vers. Le regard de la bénévole s’illumine quand elle la voit arriver. Elle a même «le droit» de rester tout près de Mireille jusqu’à ce que débute le service des déjeu- ners. Elles en profitent pour se raconter leur semaine respective, pour se parler de mille et une petites choses.
À la blague, Mireille dit à tout le monde que c’est sa fille «adoptive» tellement elles ont une belle complicité. Pourtant, elle ne connait rien de cette enfant sinon ce qu’elles se racontent le vendredi matin.
On pourrait croire que Mireille n’en a que pour elle mais il faut la voir accueillir chacun des 55 enfants qui se présentent devant elle, à la table de service, pour
▲ Le Club des petits déjeuners rend hommage à l’une de ses bénévoles : Mireille Guertin.
prendre leur petit déjeuner. C’est un pur bonheur et même un honneur d’être à ses côtés pour l’entendre parler aux enfants. Tout d’abord, elle les reçoit avec son incroyable sourire puis, à chacun, elle adresse un petit mot gentil, un compli- ment, une attention. Elle les connait tous par leurs prénoms !
On a vraiment le goût de lui répondre mais surtout, on a hâte de la revoir le ven- dredi suivant. Juste à son contact, on se sent précieux, on se sent unique. Merci Mireille de mettre du soleil dans nos vies tous les vendredis.
Inscrivez-vous ou inscrivez le bénévole de votre choix !
Bénévoles admissibles
• Le candidat ou l’organisme représenté doit être membre de la Caisse et doit résider sur le territoire de la
Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau.
• Le personne mise en candidature doit être engagée dans des activités d’aide à la communauté ou à la société, et ce, en dehors de ses activités professionnelles.
Documents requis
• Formulaire d’inscription et règlements disponibles au siège social de la Caisse.
• Lettre de recommandation appuyant la candidature du bénévole provenant d’un membre de l’organisme
pour lequel le bénévole œuvre.
Prix
• Une contribution  nancière de 500$ sera remise à l’organisme pour lequel
œuvre le récipiendaire.
• Le récipiendaire 2014 sera dévoilé au cours de l’assemblée générale annuelle de la Caisse, soit le 28 avril 2014.
Date limite :
• Les candidatures doivent être remises à la Caisse avant le 11 avril 2014.
Votre caisse a versé, en 2013, une somme de plus
de 181 000$ à la communauté.
Voilà un avantage concret de notre distinction coopérative !
Mme Agathe Quévillon la récipiendaire du prix en 2013, en compagnie de M. Jocelyn Mantha, président et Mme Christiane Carle directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau.


































































































   3   4   5   6   7