Page 29 - La Gatineau 10 avril 2014
P. 29
Sports
CLUB DES ARCHERS VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Un tournoi pour les adeptes de
La Gatineau 10 avril 2014 29 tir à l’arc
Chaque mardi soir, une quinzaine de membres vont se pratiquer dans le sous-sol de la CEHG afin d’améliorer la précision des tirs. Les nouveaux amateurs sont tou- jours les bienvenus. Pour informations: Gilles Céré, 819-449-5311 ; Myra Blanchette, 819-441-1197 ; Pierre-Marc Larocque, 819-441-3495.
Émélie Cadieux
MANIWAKI - Dimanche le 30 mars der- nier avait lieu, dans le gymnase de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, un tournoi de tir à l’arc organisé par le Club des Archers Vallée-de-la-Gatineau.
«Il s’est passé environ 8 ans sans qu’il y ait de tournoi de tir à l’arc à Maniwaki. On essaie de recommencer et la participation a été bonne», a mentionné Gilles Céré,
président du Club. Le tournoi consistait à séparer les gens par âge et par sexe afin que les circuits soient adaptés à différents niveaux. Le gymnase était rempli de cibles animalières 3D, prêtées par le Club Archers-lynx de Mont-Laurier, étant donné qu’il s’agit de la seule cible possible sur notre territoire.
Plus de 50 adeptes se sont réunis afin de
pratiquer ce sport dont la popularité croît de plus en plus au Québec. «Des gens des quatre coins de la province étaient présents à notre tournoi. Nous aussi, on se déplace : on ira bientôt à un tournoi à Mont-Laurier et à un tournoi provincial à Papineauville», a mentionné M. Céré, qui s’implique beau- coup au niveau du Club. L’idée de réitérer et d’ajouter du nouveau à la formule est déjà dans l’air pour l’an prochain.
▲ Le tir à l’arc, une activité pour tous les âges!
▲ Les cibles animalières 3D, qui reproduisent l’effet d’un tir sur un vrai animal, permettent aux archers de se sentir en pleine nature même au beau milieu d’un gymnase!