Page 28 - La Gatineau 10 avril 2014
P. 28

28 10 avril 2014 La Gatineau HOCKEY
Sports
Les Bantam B reviennent fiers finalistes
▲ Les Mustangs Bantam B ont connu une saison 2013-2014 spectaculaire.
SALON CHASSE, PÊCHE ET PLEIN AIR De vendredi à dimanche
MANIWAKI - Le weekend dernier avaient lieu les inter-régionnaux pour les Mustangs Bantam B. Ceux-ci avaient remporté leur série contre les Jets de la Lièvre, ce qui leur a permis d’aller terminer la saison à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ils ont gagné leur première partie contre les représentants de Montréal à raison de 4 à 0, alors qu’ils s’inclinaient 3 à 2 en tirs de barrage lors de leur deu- xième partie contre la région des Laurentides/Lanaudière. Leur troi- sième partie, jouée contre les champions de l’Estrie, a été gagnée 7 à 2, ce qui leur a permis de se rendre en demi-fi- nale, où ils ont perdu 2 à 1 contre l’Abitibi.
La victoire de ces inter-régionnaux se voulait seulement un petit plus à tout ce que l’équipe a pu accomplir durant la saison. Le capitaine des Bantam B, Kevin Courchaine, au retour de Saint- Jean-sur-Richelieu,s’exprimaitsurcette défaite : «On a perdu seulement cinq fois durant toute la saison, incluant les tournois, les séries et les inter-région- naux. Ça aurait été super de remporter le titre de meilleurs au Québec, mais je pense que nous sommes l’équipe qui a démontré le plus de caractère tout au long de l’année!»
Bravo à l’équipe qui conserve tout de même le titre de champions de l’Outaouais.
Émélie Cadieux
MANIWAKI - Le Salon chasse, pêche et plein air approche à grands pas. Rendez- vous pour la septième édition, du vendredi 11 au dimanche 13 avril, au Centre des loi- sirs de Maniwaki.
Cette année encore, les amateurs de plein air, de chasse et de pêche en auront plein la vue. Des kiosques rempliront l’aréna durant les trois jours. Les dernières technologies et équipements dans les
différents domaines seront présentés par les exposants.
De plus, un événement spécial comblera les jeunes. En effet, avec la collaboration de Christiane Cyr, de la compagnie Accro- Nature, une piscine avec des truites sera installée sur place, le samedi, pour per- mettre aux jeunes de participer à une jour- née de pêche. Ils auront le plaisir de prendre du poisson et pourront l’emporter avec eux.
▲ François Poirier, à l’origine de ce salon, en compagnie de sa femme Sylvie Fournier.
Des cours, conseils ainsi que de la forma- tion, seront offerts avec la collaboration des agents de la faune et policiers de la Sûreté du Québec, sur les différents règlements de la pêche et sécurité nautique. Des conseils seront aussi donnés par des spécialistes sur
FONTE DES GLACES
des techniques de pêche.
Amateurs, n’oubliez pas de mettre cette fin de semaine à votre agenda, c’est un évé- nement à ne pas manquer. De plus, n’ou- bliez pas que l’entrée au salon est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.
Conseils de prudence
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec, district de l’Outaouais, rappelle aux moto- neigistes et aux quadistes d’adapter leur conduite, alors que la fonte des glaces et de la neige est commencée.
Il est fortement recommandé d’éviter de circuler sur les plans d’eau à cette période de l’année car l’état de la glace peut chan- ger rapidement. De plus, pour réduire les risques de se retrouver dans une situation périlleuse, les motoneigistes et les quadistes devraient éviter de partir seul en randonnée et toujours avertir un proche de leur itinéraire.
Ils peuvent également se munir d’une trousse de survie, qui contient les éléments suivants : un jeu d’outils de base, des bou- gies d’allumage, des articles de premiers soins, un couteau, une corde de nylon
pouvant servir au remorquage, une scie ou une hache, une carte et une boussole (et/ou un GPS), des allumettes à l’épreuve de l’eau, une lampe de poche, un sifflet et une couverture légère traitée à l’aluminium.
Pour de longues randonnées, il est éga- lement conseillé de se munir d’une paire de raquettes, de signaux lumineux, d’un abri de secours (tente ou bâche) et d’aliments riches en calories, tels que du chocolat et des sachets d’aliments déshydratés
Vous pouvez également vérifier l’état des sentiers en communiquant avec le club de motoneige de la région où vous souhaitez vous déplacer.
Il est à noter que la réglementation entou- rant la pratique de la motoneige est la même, que vous soyez sur des sentiers, des chemins publics ou privés, ou des plans d’eau.


































































































   26   27   28   29   30