Page 27 - La Gatineau 10 avril 2014
P. 27

La Gatineau 10 avril 2014 27 Des jeunes de la région participeront
Sports
GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE
MANIWAKI - Pour une 3e année, plu- sieurs jeunes des trois écoles secondaires de la Commission scolaire des Hauts- Bois-de-l’Outaouais ont pour but de participer au Grand défi Pierre Lavoie «La course au secondaire». Ces jeunes de Maniwaki, de Gracefield et de Fort- Coulonge désirent être retenus afin de courir 270 kilomètres en 24 heures, de Montréal à Québec, à relais. 30 coureurs (10 par école) seront retenus parmi tous les jeunes et s’y rendront en mai prochain.
Au-delà du défi physique, qu’est-ce que le Grand défi Pierre Lavoie au secondaire ? Il s’agit de donner l’exemple de saines habitudes de vie et de devenir un modèle pour les jeunes au primaire, par la persévérance et l’endurance que ce défi demande. La question de la maladie liée à l’inactivité physique est également un point motivateur pour ce projet. Les élèves de la CEHG, par exemple, l’ont bien compris : 40 jeunes se sont impli- qués dans ce mouvement de mise en forme.
Même si le nombre de coureurs qui seront éventuellement choisis est res- treint, le message est là : les jeunes s’en- traîneront bientôt à raison de 3 fois par semaine après l’école, avec leurs profes- seurs d’éducation physique et
KARATÉ
▲ Les jeunes de l’Outaouais lors du départ du Défi, en 2013.
entraîneurs impliqués dans le projet. Le mode de vie sain est l’idée principale que veut implanter ce défi : ceux qui ne seront pas choisis auront tout de même vécu un entraînement proposé par un professionnel, ce qui laissera certaine- ment une trace dans leurs habitudes de vie dans le futur.
Annie Beaudoin, enseignante en édu- cation physique et entraîneure à la CEHG pour le GDPV, a mentionné que le projet est d’une grande envergure, puisqu’il demande beaucoup de temps aux jeunes et aux responsables des trois écoles impliquées. Le coût du voyage et des inscriptions s’élèvera à environ 10
000$, c’est pourquoi les organisateurs seront éventuellement à la recherche de commanditaires. Pour informations ou pour commanditer le projet, veuillez contacter la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais au 819-449- 7866. Bonne chance aux coureurs!
Émélie Cadieux
Invitation aux parents!
Les parents de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais sont cordialement invités à participer à une formation qui se tiendra le 14 avril prochain, à la cafétéria de l’école de Gracefield, à compter de 19 h. Il s’agit d’une activité offerte gratuitement à tous les parents (et toutes les personnes intéressées), par le comité de parents.
Adresse : 11, chemin de Blue Sea, Gracefield
Thème : «Les engrenages de la réussite»
www.pro-jeune-est.ca
M. Bruno Nicolas
Président du comité de parents Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Intervenant chez Pro-Jeunes-Est, un organisme communautaire de Rimouski, spécialisé en prévention du décrochage scolaire, M. Daniel Courtois dispense différentes conférences et formations dans le domaine, un peu partout au Québec.
Retour de compétition
MANIWAKI - Des élèves de Renshi Mike McConnery ont participé à la compétition de Senseï Nicolas Myre, à Gatineau. Une autre belle réussite pour ces élèves et Mike McConnery tient à féliciter son élève.
▲ De gauche à droite : Michel Taillon, Audrey Ann Taillon, Kristel Galipeau, Gabriel Taillon et Annick Lefebvre.


































































































   25   26   27   28   29