Page 10 - La Gatineau 8 mai 2014
P. 10

10 8 mai 2014 La Gatineau SOUPER BLUES
Un beau 16 000$
MANIWAKI - Le 6e Souper blues a réuni 180 personnes et permis de collecter 16 000$, samedi à l’Auberge du draveur.
Cette soirée, organisée notamment par Gilles Lafrenière et Jonathan Voyer, est une
▲ Artiste vedette de la soirée : Mathieu Provençal de La voix 2014.
initiative de la Fondation Bührle, qui aide les étudiants de la MRC ayant des difficul- tés financières. Elle vise à collecter de l’argent pour le redonner à des organismes de la région. Cette année, quatre ont été choisis : Maison de la Famille, Calacs Haute-Gatineau, Club des petits-déjeuners, Camp Le Terrier, les Bourses de la relève.
Les organismes ont dû contribuer à la
vente de billets. Ils recevront chacun un ▲ Fred Lebel, de La voix 2013, a ouvert le concert.
montant d’argent en fonction du nombre de COMPLICITÉ EMPLOI places qu’ils ont vendues.
Le Souper blues c’est aussi une soirée de Quatre nouveaux résidents musique. Les participants ont dansé avec
Fred Lebel (La voix 2013) et Mathieu
Provençal (La voix 2014). Côté repas, la
soirée a commencé par un cocktail, suivi d’une fondue chinoise.
Les organisateurs remercient les com- manditaires. Pour toute demande d’explica- tion sur les revenus et dépenses, transmettre un courriel à fondationburhle@yahoo.ca
Sylvie Dejouy
Pause café
C’est le nombre de lésions professionnelles recensées en 2013 au Québec. Par ailleurs, 184 travailleurs ont perdu la vie. La prévention des accidents du travail est un enjeu de premier plan. Parce que chaque accident sera toujours un accident de trop, et
chaque décès un décès de trop, la prévention doit être au cœur des préoccupations et des actions de tous les employeurs et de tous les travailleurs.
Suggestions d’activités à faire en
90 000
Petite séduction. Grand-Remous recevra La Petite Séduction, du 9 au 11 mai. La municipalité devra séduire Jean-Marc Couture, gagnant de la Star académie en 2012. Les citoyens de Grand-Remous sont invités à représenter fièrement leur municipalité lors de cette émission regar- dée par plus de 2 millions de téléspecta- teurs. Une page Facebook a été créée : «La petite séduction à Grand-Remous».
Semaine québécoise des familles. Une journée d’activités familiales se tiendra au Centre des loisirs de Maniwaki et à l’école Sacré-Cœur de Gracefield, samedi 10 de 10h à 15h. Au programme : l’heure du conte à la bibliothèque J.R L’Heureux de Maniwaki à 10h, une activité «collation
santé» à 11h, des structures gonflables, du maquillage, un coin poupons, de l’anima- tion, des kiosques d’information, des véri- fications de sièges auto et encore plus.
Pêche pour les enfants. À l’occasion de l’ouverture de la saison de pêche, Canadian Tire Maniwaki organise deux jours de pêche à la truite pour les enfants, samedi 10 et dimanche 11. Des permis de pêche seront remis ainsi que des cadeaux. Au programme aussi : maquillage pour les enfants et tirage de forfaits pourvoirie, bateau, équipements et accessoires de pêche. Les profits de la journée seront remis à la Fondation Bon Départ, afin d’aider des jeunes de la région à faire de sport.
▲ Vanessa Girard, originaire du Saguenay.
MANIWAKI - Mélanie Marchand, Agente d’accueil, d’intégration et de rétention pour Complicité emploi, est fière d’accueillir quatre nouveaux résidents dans la région.
Il y a Itzel Lemus Millan, originaire du Mexique ; Vanessa Girard, originaire du Saguenay et nouvellement embauchée par le garage Gendron aux services ; Roxanne Despaties, originaire de Gatineau, nouvelle- ment embauchée comme adjointe administra- tive au Centre de santé et de services sociaux
▲ Betty Boutchiche, originaire de Gatineau.
Aidez Joao à réaliser son rêve!
"Mon nom est Joao Victor mais tout le monde m’appelle John ici, au Brésil où je vis avec ma mère et mes deux sœurs. Je suis une personne sociable, drôle, simple et sincère. J’adore le soccer, la musique, les jeux vidéo et les films mais je passe aussi beaucoup de temps avec mes amis. J’ai hâte d’étudier dans un autre pays
e e
▲ Itzel Lemus Millan, originaire du Mexique.
de la Vallée-de-la-Gatineau ; Betty Boutchiche, originaire de Gatineau et nouvelle greffière au palais de la justice à Maniwaki.
Complicité emploi est axé sur trois volets: les bourses d’études «Bourses de la relève» pour le retour en région des jeunes ; les activi- tés entourant le recrutement, l’accueil, l’inté- gration, la rétention de la main d’œuvre ; la régionalisation de l’immigration. Durant l’an- née 2013, Mélanie Marchand a accueilli 41 nouveaux résidents.
▲ Roxanne Despaties, originaire de Gatineau.
t t
d d
’
y y
d d
é é
c c
o o
u u
v v
r r
r r
u u
n n
e e
c c
u u
t t
u u
r r
e e
e e
t t
u u
n n
e e
a a
n n
g g
u u
e e
i
l
l
’
différentes. Cette expérience me permettra de vivre des choses incroyables dont je me souviendrai toute ma vie. Merci de m’accueillir dans votre famille cette année!»
i
l
l


































































































   8   9   10   11   12