Page 13 - La Gatineau 8 mai 2014
P. 13

La Gatineau 8 mai 2014 13 Grand-Remous séduira J-M Couture
PETITE SÉDUCTION
GRAND-REMOUS - Après Maniwaki et Blue Sea, c’est au tour de Grand-Remous de recevoir l’émission de télé La Petite Séduction, du 9 au 11 mai. La municipalité devra séduire Jean-Marc Couture, gagnant de la Star académie en 2012.
Une rencontre est prévue ce jeudi, avec l’équipe, à 19h au Centre Jean-Guy Prévost. Toute la population est invitée à y participer.
Samedi
La foule est demandée pour 9h. À 10h, accueil de Jean-Marc Couture et Dany Turcotte au pont couvert Savoyard ; station- nement chemin de la Rivière en partie ou au centre Jean-Guy Prévost (navette en autobus–départ à 8h45 du centre) ; apportez vos vélos et votre paire de lunette ; interdic- tion de stationnement chemin Pont-Rouge vers route 105 et chemin Pont-Rouge en partie.
Le monde secret de Jean-Marc : la foule est demandée pour 16h30, au centre Jean- Guy Prévost (dans la patinoire) ; stationne- ment dans la cours du centre Jean-Guy Prévost (la sécurité vous dirigera).
Dimanche
La foule est demandée pour 14h45 sur le terrain du centre Jean-Guy Prévost, station- nement dans la cours du centre Jean-Guy Prévost (la sécurité vous dirigera), le péri- mètre de sécurité devra être respecté.
L’heure des adieux : la foule est deman- dée pour 17h30 au centre Jean-Guy Prévost (terrain de balle) ; stationnement dans la
participants sont donc invités à prévoir le nécessaire (chaise pliante, de quoi manger et boire, etc). Sur place, il faudra respecter le périmètre mis en place par l’équipe de Radio Canada. Par ailleurs, certains chemins seront fermés temporairement.
L’organisation a été confiée à Julie Rail et Patrick Courville. Le comité organisateur est également composé de Jessica Cloutier, Audrey-Ann Gagnon, Sonia Larocque, Nicole et Richard Courville, Justin
Guénette et Annie Valiquette.
La municipalité tient à remercier les commanditaires ainsi que tous ceux et celles qui se sont impliqués de près ou de loin et qui ont fait en sorte que cet événement soit une réussite.
L’émission sera diffusée sur Radio Canada le 18 juin 2014 à 20h. Info : Patrick Courville 819-438-1897 ou Julie Rail 819-436-2893.
JOURNÉE ENTREPRENEURIALE «Explorateurs d’un jour»
MANIWAKI - Le 16 mai, en partena- riat avec le Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau, les services de garde en milieu scolaire Établissement Le Rucher organiseront pour une troi- sième année consécutive la Journée entre- preneuriale et orientante «Explorateur d’un jour». Près de 120 élèves se rendront au centre des loisirs, de 10h à 15h.
De 10h à midi les enfants visiteront les kiosques des entrepreneurs afin de découvrir leurs métiers et de manipuler le matériel relié à ceux-ci.
De 12h à 13h le Club Optimiste de Maniwaki servira une soupe maison aux enfants. De 13h à 14h30 ces derniers feront de l’activité physique avec les Acti- Leader et la Caravane des loisirs. De 14h30 à 15h ils auront droit à une
collation-santé suivie d’une remise des prix de présence.
Voici la liste des entrepreneurs qui seront présents : Radio CHGA, Mylène Lacaille de Coiffure Figaro, l’infirmière Céline Guilbault, Sûreté du Québec, Mami-Construction, Chez Gargantini, l’herboriste Stéphane Charlebois, Linda Lyrette pour le cour de cuisine du Centre de formation professionnelle Vallée-de- la-Gatineau, Tont’Annie, Les Ateliers Boirec, Marie-Pier Michaud de Ressources et Yoga.
Renseignements : Allyson Moore, agente de sensibilisation à l’entrepreneu- riat jeunesse, 819-441-1165 ; Josée Séguin, responsable du service de garde en milieu scolaire, 819-449-7866 ext. 14428.
▲ La municipalité devra séduire Jean-Marc Couture, gagnant de la Star académie en 2012.
cours du centre Jean-Guy Prévost (la sécu- rité vous dirigera). Fin du tournage à 19h.
Le comité fera la distribution de 100 chandails le samedi et de 50 le dimanche. Pendant ces deux jours, portez (de préfé- rence) des vêtements de couleur ROUGE.
Diffusion le 18 juin
Le tournage s’étalera sur deux jours, beau temps mauvais temps. Pour avoir un impact visuel à la télévision, il faut qu’un maximum de personnes se présente aux rassemble- ments de groupe.
Afin de surprendre Jean-Marc Couture, il faudra garder secret ce qui l’attend jusqu’au moment du tournage. À noter que les acti- vités se dérouleront sur deux-trois heures, les


































































































   11   12   13   14   15