Page 5 - La Gatineau 8 mai 2014
P. 5

La Gatineau 8 mai 2014 5 Plus de 1 000 spectateurs éblouis
DANS’ACTION
MANIWAKI - Un mélange de couleurs, de grâce, de sourires et d’émitions. Les 160 danseuses et danseurs de Dans’action ont offert un très beau spectacle, vendredi et samedi soir au centre des loisirs de Maniwaki. Ils ont gagné le cœur des plus de 1 000 spectateurs, éblouis par leurs performances. Une représentation sur le thème du conte Aladdin, qui a réuni Aladdin, Jasmine, Abu, Iago, le Sultan et tous les personnages du dessin animé.
Le spectacle était mis en scène par les professeures de danse : Mélanie Morin, Louise Martel, Caryne Cyr, Irene Maris, Megan Carle et Audrey-Ann Morgan. De la danse classique au hip-hop en passant par les élèves de Créativité, Combiné, Pré-step, Jazz, Pré- ballet, Step, Moderne et Pointes, 32 numéros ont été présentés.
Entrecoupé de petites capsules théâtrales jouées pas les person- nages principaux, le spectacle a été tout simplement magique. Les adorables petits Abu (créativité 1- 3 ans) ont charmé la
foule, tout comme les petites Jasmine et les jolies
Raja (tigres). Quant aux performances des plus
grandes, elles ont ébloui le public une fois de plus par leur grand talent. D’ailleurs, deux finissantes ont été mises à l’honneur: Irene Maris et Megan Danis.
Le comité organisateur était composé d’Élaine Lapointe (directrice), Lucie Duval, Maria Maris, Julie Pageau, Norma Kelly, Nathalie Major et Mélanie Duquette. Elles tiennent à remercier les «merveilleuses et
talentueuses» professeures ; Frédérique Langevin, maître de cérémonie ; Daniel Lafond à la sonorisation ; Jacques-Yves Gauthier, caméraman ; Vincent Hubert à
l’éclairage ; Annie Lyrette, Julie Caron et Jacynthe Lacroix pour la confection des cosutmes, cette dernière en a conçu 320 ;
Hunter Dewache, dans le rôle d’Aladdin.
Le comité remercie aussi «toutes les personnes qui ont aidé dans diverses
Jeudi 1er mai
Un accident de motocross s’est produit sur le chemin de la Tour à Déléage. Un jeune homme de 17 ans a été transporté au centre hospitalier de Maniwaki pour des blessures mineures.
Vendredi 2 mai
Un délit de fuite a été commis sur la route 105. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident matériel avec blessé s’est produit sur la route 105 à Grand-Remous.
tâches tout au long de l’année et lors du spec- tacle». En effet, l’aide de 60 personnes a été nécessaire pour les deux spectacles.
L’école de danse Dans’Action est un orga- nisme sans but lucratif oeuvrant pour les jeunes depuis près de 40 ans, avec un comité de parents bénévoles. C’est avec une réelle passion, un amour de toujours pour la danse et un total dévouement que Élaine Lapointe dirige et coordonne toute cette belle équipe. «Nous tenons à remercier tous les parents qui supportent leurs enfants, petits et grands, dans cette activité et formation si enrichis- sante pour eux, commente-t-elle. Merci aussi à tous nos fidèles et généreux commandi- taires qui nous permettent, d’année en année, d’offrir un spectacle d’une telle envergure.»
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des événements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 29 avril
Un homme 50 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies sur la route 105 à Low.
Un accident matériel avec délit de fuite est survenu dans un stationnement d’un restaurant du boulevard Desjardins à Maniwaki. Personne n’a été blessé.
Mercredi 30 avril
Un accident s’est produit sur la route 117 à Grand-Remous. Personne n’a été blessé.
Un vol a été commis dans un commerce de la rue Beaulieu à Maniwaki. Le suspect, un homme de 32 ans, a été arrêté.
Une introduction par effraction a été commise dans une résidence du chemin Laprise à Gracefield.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 117. Il n’y a pas eu de blessé.
Sylvie Dejouy
Samedi 3 mai
Deux véhicules sont entrés en collision sur la route 105 à Déléage. Il n’y a pas eu de blessé.
Lundi 5 mai
Des méfaits avec dommage matériel ont été commis sur un établissement du chemin Poisson-Blanc à Denholm.
Un vol d’équipement d’hiver a été commis sur le chemin Lachapelle à Cayamant.


































































































   3   4   5   6   7