Page 25 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 25

Sports
Plaque honorifique
MANIWAKI - Lors de la der- nière pratique de quilles de club des Ratons-Draveurs, une plaque a été remise à des athlètes s’étant surpassés. Sur cette plaque, on retrouve trois catégo- ries, soit meilleure moyenne hommes, meilleure moyenne femmes et meilleur esprit d’équipe.
La Gatineau 22 mai 2014 25 Fin de saison de quilles
Athlète de l’année
MANIWAKI - C’est avec un immense plaisir que les entraî- neurs bénévoles ont remis le trophée «Athlète de l’année» durant la soirée de quilles des Ratons-Draveurs.
Pour choisir l’athlète en
question, les entraîneurs se
sont rassemblés pour dire
qui, parmi tous les athlètes, l’année.
se démarquait du lot, par la détermination, son esprit d’équipe, sa participation assidue, sa bonne humeur, sa volonté d’aller toujours plus loin.
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des événements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mercredi 14 mai
Un accident s’est produit à l’intersection des chemins Lyon et McDonald à Low. Il n’y a pas eu de blessé.
Une introduction par effraction avec vol a été commise dans un chalet du chemin Péninsule à Denholm. Équipement de bateau, toile, outils et sirop d’érable ont été volés.
Un véhicule est entré en collision avec un ours sur la route 117 au Lac Pythonga. Il n’y a pas eu de blessé.
Un nom ressortait en com- mun. Un jeune homme expressif, qui aime la compé- tition mais qui n’oublie jamais ses coéquipiers. Un jeune homme plein de déter- mination, qui parle de son sport à tous les jours. Pour
▲ Maxime Chantigny (meilleur esprit d’équipe), Marie Gendron (meilleure moyenne femmes) et Guy Langevin (meilleure moyenne hommes).
esprit d’équipe. Celui-ci s’est démarqué tout au long de la saison en démontrant une complicité avec chacun et un encourage- ment envers les autres, même lorsque ça ne fonctionnait pas pour lui. Bravo à aux gagnants!
▲ Sylvain Collins : athlète de toutes ces raisons, ce jeune homme a été nominé.
Cet athlète a fait 118 abats dans la saison! Il s’agit de Sylvain Collins, qui était fou de joie en apercevant le trophée lui étant décerné. Bravo Sylvain, tes entraî-
neurs sont vraiment fiers de toi.
Jeudi 15 mai
Deux véhicules sont entrés en collision à l’intersection de la route 105 et de la rue Commerciale. Une femme a été transportée au centre hospitalier de Maniwaki pour des blessures mineures.
Vendredi 16 mai
Un accident s’est produit sur la route 107 à Aumond. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident impliquant trois véhicules s’est produit sur la rue Principale Nord à Maniwaki. Des blessés mineurs ont été transportés au centre hospitalier de Maniwaki par prévention.
Des méfaits avec dommages matériels ont été commis sur un établissement du chemin Rivière-Gatineau à Déléage.
Des méfaits avec dommages matériels ont
▲ Les Ratons-Draveurs, leurs entraîneurs et les athlètes invités.
RATONS-DRAVEURS
Les personnes ayant enregis-
tré la meilleure progression de la
moyenne ont mérité la nomina-
tion meilleure moyenne. Marie
Gendron a remporté le titre des femmes puisqu’elle est passée d’une moyenne de 136 à 152. Guy Langevin a remporté la mention des hommes pour avoir augmenté sa moyenne de 77 à 90. Enfin, Maxime Chantigny se mérite le titre de meilleur
MANIWAKI - Le 15 mai dernier se tenait la finale de la saison de quilles pour nos Ratons-Draveurs. À chaque année, une petite soirée est organisée pour souligner l’événe- ment avec un repas pour tous.
Cette année, les bénévoles ont fait les choses en grand. En plus du souper, tous les athlètes, même ceux qui ne font pas partie de l’équipe des Ratons-Draveurs mais qui viennent religieusement à toutes les pratiques pour jouer avec eux, ont reçu une médaille avec leur moyenne de la saison gravée à
l’endos.
Puis, chaque athlète a reçu un certificat de mérite soulignant sa performance. Chacun a eu un éloge sur sa personnalité qui est ressor- tie au courant de la saison.
Cerise sur le gâteau, les athlètes ont été sur- pris de voir que cette année, une plaque et un trophée étaient décernés aux athlètes s’étant démarqués. Ce fut une soirée remplie d’émo- tions et de joie.
Bravo à tous nos athlètes pour votre parti- cipation exceptionnelle et à l’an prochain!
été commis sur une propriété du chemin de la Traverse à Aumond.
Samedi 17 mai
Un accident avec délit de fuite s’est produit dans un stationnement de la rue Comeau à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Des introductions par effraction avec vols ont été commises dans plusieurs chalets sur le chemin Fieldville à Low.
Dimanche 18 mai
Des méfaits avec dommages matériels ont été commis sur des résidences du chemin du Poisson-Blanc à Gracefield.
Un VTT et un camion sont entrés en collision à l’intersection des chemins Lafrance et Baskatong à Grand-Remous. Une personne a été transportée au centre
hospitalier de Maniwaki pour fractures à la jambe, la cheville et au poignet.
Un accident s’est produit sur le chemin du lac Cayamant à Cayamant. Deux blessés ont été transportés au centre hospitalier par mesure préventive.
Un véhicule est entré en collision avec un orignal sur la route 117 au Lac Lenotre. Il n’y a pas eu de blessé.
Lundi 19 mai
Un accident s’est produit sur la route 117 au Lac Pythonga. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident s’est produit sur le chemin Lac des Cèdres à Messines. Il n’y a pas eu de blessé.


































































































   23   24   25   26   27