Page 26 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 26

26 22 mai 2014 La Gatineau
KARATÉ
La saison finit en force
Sports
SOCCER
Rendez-vous
pour les
adultes
MANIWAKI - On parle beaucoup des ligues officielles de soccer et d’autres sports pour jeunes, mais les «ligues de garage» sont rarement men- tionnées. Il y a maintenant une ligue de soccer amicale à Maniwaki dont les équipes ne sont jamais les mêmes, accessible gratuitement pour n’importe quel adulte intéressé.
Chapeautés par Jérôme Espère, les matchs se tiennent à chaque vendredi soir, de 17h30 à 19h au terrain de soccer de la Cité étudiante de la Haute- Gatineau. Les équipes se forment le soir- même, il n’y a donc pas d’inscription au préalable. Le public est invité à venir encourager les joueurs.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le responsable, Jérôme Espère au 819-441-1938.
GRACEFIELD - Les karatékas de Gracefield finissent la saison en force. Le 10 mai, Masson-Angers accueil- lait la grande finale des cinq anneaux.
Les karatékas ont eu la possibilité de se qualifier pour ce tournoi tout au long de l’année, ainsi seulement les gagnants recevaient une invitation. Le tournoi des cham- pions regroupait des ath- lètes de l’Outaouais, de l’Ontario et de l’Abitibi. Au programme : du com- bat, du kata, du kata armé et du kata en équipe.
Voici les 23 gagnants
du dojo Shotokan de Renshi Stéphane Lachapelle. Au second plan sur la photo : Ron Rice, Annie Gauthier, Sarah Mattews- Ferrari, Jonathan Denis, Jimmy Robidoux,
Joanne Lafrenière, Breanna Marga, Alexandre Audet, Valentina Iftémie, Phillipe Dorion, Daniel Richer.
Au premier plan : Emy Pelletier, Amélie Caron, Jade Parker,Renshi Stéphane
Lachapelle, Gabrielle Poulin-Dorion, Laurence Clément, Téodor Iftémie.
Absents sur la photo: Patrick Larcher, Kaila Roy, Chantal Danis, Simon Séguin, Karoanne Brennan-Roy et Nicholas Proulx.
DEK HOCKEY
Début des joutes dès lundi
MANIWAKI - La ligue de dek hockey Canadian tire de Maniwaki commencera officiellement ses joutes lundi 26 mai à 18h30. La raison pour laquelle «Canadian tire» est inséré dans le nom de la ligue, c’est que le commerce offre la commandite des chandails qui détermineront la couleur des équipes, qui auront éventuellement un nom.
Pour l’instant, les rouges et les gris sont les 7 à 9 ans ; les bleus, oranges et verts sont les 10 à 13 ans ; les noirs et jaunes sont les 14 à 17 ans. Les joueurs sont classés ainsi puisque ce sport, relativement nouveau dans la région, ne regroupe pas assez de participants pour déterminer les catégories autrement.
Éric Gauthier, le responsable de la ligue, est tout de même très satisfait du nombre d’inscriptions et de la participation de bénévoles pour combler les postes d’arbitres et entraîneurs.
L’horaire sera le même pour les quatre prochaines semaines : lundi à 18h30 Gris VS Rouges ; lundi à 19h30 Bleus VS Oranges ; mardi à 18h30 Verts VS Bleus ; mercredi à 19h45 Noirs VS Jaunes.
La surface a été installée lundi 19 mai et le public est invité à aller assister aux matchs de ce sport qui, même s’il est joué dehors et pendant la saison estivale, démontre le même esprit de compétition que le hockey sur glace.
Émélie Cadieux
▲ La surface de dek hockey a été installée par Normand Lefebvre, contremaître en infrastructure des loisirs et des sports, et son équipe lundi dernier.
HOCKEY
Deuxième victoire pour les Am-A-Zone
▲ Les Am-A-Zone ont de nouveau remporté l’American cup. L’équipe, de Gatineau, compte deux Val-Gatinoises dans ses rangs : Janique Courchesne, de Blue Sea, et Eva Lefebvre, de Bouchette.
LAGATINEAU-Du1erau4maise tenait un tournoi, à Lake Placid, aux États-Unis dans l’état de New York, organisé par Hockey Canada : l’Ameri- can cup. Janique Courchesne, de Blue Sea, et Eva Lefebvre, de Bouchette, y ont participé avec leur équipe Am-A-Zone, de Gatineau. Comme l’année dernière à Las Vegas, elles ont de nouveau remporté le tournoi.
Janique Courchesne est ailier droit, Eva Lefebvre capitaine de l’équipe. Quatre équipes s’affrontaient : les Mighty Moose de Exton en Pensylvanie, les Mid Ice Crisis de Frankfort au Canada, les
Reading Reign de Wyomissing en Pensylvanie, les Am-A-Zone de Gatineau.
Ces dernières l’ont emporté 3-1 face aux Reading et 7-0 face aux Mighty Moose. Elles ont ensuite perdu 1-3 face aux Mid Ice Crisis.
Leurs deux victoires leur ont valu une place en finale, qu’elles ont gagnée 2-1 face aux Mid Ice Crisis. Les Am-A-Zone sont donc reparties avec la coupe et la médaille d’or. «C’était très inspirant de jouer sur la patinoire olympique où de grands noms du hockey y ont joué en 1980», commente Janique Courchesne.


































































































   24   25   26   27   28