Page 7 - La Gatineau 5 juin 2014
P. 7

CLUB DE GOLF DES TROIS CLOCHERS La Gatineau 5 juin 2014 7 La municipalité n’opérera pas cet été
MANIWAKI - Les usagers du Club de golf des trois clochers, présents à la réu- nion du conseil municipal lundi, sont repartis déçus : le maire Robert Coulombe a annoncé que la Ville n’opérera pas durant l’été.
Le groupe de citoyens présents était venu demander aux élus «où le conseil en est rendu, est-ce que la Ville veut louer ou vendre». Eux-mêmes, après avoir effectué quelques travaux d’entretien sur le terrain bénévolement, ont formé une coopérative de solidarité, afin de proposer de prendre en charge la gestion du club pour le compte de la Ville.
Le maire a expliqué «qu’étant donné la période où on est rendus dans la saison, la Ville a décidé l’interruption de l’opération du golf. Nous allons engager une firme pour assurer quand même l’entretien, car nous n’avons aucun équipement. Un comité va être formé et fera des proposi- tions pour la suite».
Robert Coulombe a aussi précisé que la Ville doit procéder avec la fin du bail emphytéotique qui a été signé entre la municipalité et le Château Logue. Ce bail empêchait la municipalité de prendre en charge le terrain de golf. Or, Michel Lacroix, actionnaire principal du Château Logue, a décidé de mettre fin au bail emphytéotique et de ne plus exploiter le golf. «C’est pas réglé à ce niveau là, com- mente le maire. Ce qui est sûr, c’est que la Ville n’opèrera pas et ne prendra pas d’en- gagement financier.»
D’ailleurs, une résolution a été adoptée durant la réunion afin de mandater un procureur pour représenter la Ville en vue de mettre fin à ce bail. Le maire a expli- qué qu’il s’agit notamment de récupérer les sommes dues à la Ville de Maniwaki, sans préciser le montant. À noter que Michel Lacroix était présent mais n’a pas pris la parole.
Caserne pour l’ASO
Maurice Richard, ex-candidat aux élec- tions municipales, a profité de la période de questions du public pour demander des informations concernant une éventuelle nouvelle caserne pour l’ASO (Association de sauvetage de l’Outaouais), qui devait être installée près du centre de curling.
«Notre local est rempli, a-t-il expliqué. À la caserne des pompiers, la fonctionna- lité devient de plus en plus difficile et ça démotive les membres.» Cela pose des problèmes pour sortir les camions, entre- poser l’équipement. «J’avais entendu par- ler d’un projet de local près du centre de curling, a ajouté Maurice Richard. Depuis un an ou deux, ça semble mort, rien n’avance.»
Le maire a répondu que «des sommes sont réservées pour ce bâtiment. Mais la Ville de Maniwaki n’assumera pas seules des responsabilités régionales, ce n’est pas à elle seule d’assumer les coûts. Il faudra voir avec les municipalités qui bénéficient de ce service».
Tentant de savoir plus précisément
comment faire avancer le dossier et com- bien de temps cela prendra, Maurice Richard n’a pas obtenu de réponse précise. Le maire ajoutant qu’en attendant «nous sommes prêts à continuer à vous héberger gratuitement à la caserne».
Centre d’interprétation
Autre point à l’ordre du jour : une réso- lution a été adoptée afin de renouveler,
pour une période de 10 ans, l’entente avec le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu.
Cette entente de location est la même que la précédente : la Ville laisse gratuite- ment le bâtiment au centre d’interpréta- tion, comme c’est le cas depuis sa création.
Sylvie Dejouy
MANDAT D’ARRESTATION
Il se barricade chez lui pendant 17 heures
MANIWAKI - Les policiers de la Sûreté du Québec se sont présentés vers 14h, mercredi, rue Scott, pour un man- dat d’arrestation. La personne concer- née, un homme de 31 ans, faisait l’objet de quatre mandats d’arrestation émis par le Service de police de la ville de Gatineau. Cependant, il a refusé de par- tir avec les policiers et s’est barricadé chez lui.
L’homme était seul dans la maison. Il y est resté barricadé jusqu’au jeudi matin. Vers 7h, il a fini par se rendre.
Une vaste opération a été mise en place durant toute la nuit. Une dizaine
de résidences ont dû être évacuées et un périmètre de sécurité, étendu aux rues alentours, a été mis en place. Les poli- ciers, ambulanciers, pompiers de Maniwaki, policiers négociateurs et le service des crimes majeurs, sont intervenus.
Les personnes évacuées ont pu réinté- grer leur domicile jeudi matin. L’homme devait comparaître dès jeudi au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations d’agression armée sur des agents, incendie criminel, méfaits et bris de probation. Une évalua- tion psychologique devrait par ailleurs être demandée.
François Lafrenière
Courtier immobilier franlafreniere@gmail.com
Cell.: 819-441-5445
Agence immobilière
311, Ch. de la Rivière-Gatineau N. - Déléage
117, Rue Principale - Messines
273, Ch. Lemens - Lac-Sainte-Marie
5, Ch. Ericksen - Déléage
MLS: 19298925
À 5 minutes de Maniwaki, maison Bonneville, construction 2002. Impeccable, clé en main. 3 chambres à coucher, beaucoup de bois franc et céramique. Deux salles de bain. Grand garage de 24 x 28 pieds avec lift de 6 tonnes. Vue sur la rivière. Venez y installer votre famille!
229 000$
MLS: 13834463
Au coeur du village de Messines. Maison de 1680 pc. Habitable avec 6 chambres à coucher, salon, cuisine ouverte. Fenestration et porte refaites. Zonage résidentiel et commercial. Garage 24 x 32 en bloc. Piscine hors-terre inclue. Venez visiter. Prix pour vente rapide. 134 900$
MLS: 26904293 Maison de 3 cc, 10 minutes du Lac Ste- Marie et station de ski. Idéale comme chalet 4 saisons ou pied à terre pour les loisirs. Vue sur le Lac Heaney. Besoin de rénovations. Grand terrain.
64 900$
MLS: 27134096
Deux terrains aux 5 et 6 chemin Ericksen, Déléage. Plus de 90000 pc. au total. Puits artésiens déjà en place. Deux grands garages bâtis. Terrain aménagé et entrée faite. Prêts à construire. À seulement 10 minutes de Maniwaki.
41 900$
PRIX POUR VENTE RAPIPDE
MLS: 14463944 Casse-croûte établi depuis plus de trente ans. Saisonnier, 6 à 7 mois par année. Soyez votre propre patron. Appelez-moi pour plus de détails, Francois Lafrenière. Inclus: Tous les équipements, table pique-nique, parasol, bac à fleurs, inventaire si acheté en 2013.
39 900$
265, Rue McDougall - Maniwaki
3, Ch. Albert-Fortin - Déléage
MLS: 25760877 Inclus: Lave- vaisselle, aspirateur central et ses accessoires, hotte de poêle et micro-ondes (1 morceau), stores, poêle à bois. 109 900$
453, Rue de la Montagne - Maniwaki
166, Rue Larocque - Maniwaki
MLS: 25425731 Maison à un étage et demi, 2 chambres à coucher, possibilité d’une troisième. Près des écoles. Logez-vous pour moins qu’un loyer.
57 500$
MLS: 15957885 Maison mobile, 1 chambre à coucher, salle de bain refaite au complet. Secteur tranquille. Logez- vous pour moins cher qu’un loyer. Remise extérieure. Toiture refaite en 2009. Libre 1er juillet 2014.
36 500$
Une connexion Internet irrégulière, c’est comme naviguer vers des rapides sans... vous voyez!
Deux 1ers mois avec un contrat d’un an
Frais d’activation de seulement 99 $1
À partir de
22,50 $1 mois
PRIME DE BIENVENUE!
*
Carte Visa de 50 $
Pour les nouvelles installations dans les régions admissibles.
Connectez à ce qui vous tient à cœur :
Un service Internet haute vitesse fiable et abordable.
ABONNEZ-VOUS AU PLUS TARD LE 30 JUIN Obtenez une carte Visa* prépayée de 50 $ comme prime de bienvenue!2
*Visa Int./Banque Citizens du Canada, utilisateur autorisé.
1 855 333.7333
xplornet.com/chalet
Krisstessa • 1 844 360.2525 Câblage Signature • 1 844 882.0880
1Le taux de 22,50 $ s’applique aux deux premiers mois. Un taux de 44,99 $ commence au troisième mois. L’offre prend fin le 30 juin 2014 et est offerte aux nouveaux clients qui acceptent un contrat d’un an pour n’importe quel forfait résidentiel 4G de Xplornet. Ne peut être combinée à aucune autre offre. Des frais d’activation de 99 $ sont en vigueur avec un contrat d’un an. Les taxes s’appliquent. 2Carte-cadeau Visa* gratuite de 50 $ offerte avec un abonnement à un service 4G entre le 5 mai et le 30 juin 2014 et dont l’activation se fait au plus tard le 31 juillet 2014. Limite d’une carte-cadeau par foyer. L’offre s’adresse à tous les nouveaux clients dans les régions admissibles qui s’abonnent et qui conservent leur service Xplornet pendant au moins 30 jours dans le cadre d’un contrat d’un an. Jusqu’à l’épuisement des stocks. La carte-cadeau sera envoyée par la poste aux clients admissibles dans les 6 à 8 semaines suivant l’installation du service et la réception de leur demande sur la page Xplornet.com/chalet/offre. Pour obtenir une liste des régions admissibles, veuillez visiter Xplornet.com/chalet/offre/details. Xplornet® est une marque déposée de Xplornet Communications inc. © 2014 Xplornet Communications Inc.
Xplornet QCSAT Cottage 2C_4-8125x7 Admat JUNE2014.indd
1 2014-05-23 11:00 AM
QC SAT Cottage Ad 06/14


































































































   5   6   7   8   9