Page 7 - La Gatineau 19 juin 2014
P. 7

TOURNOI DE LA FONDATION BRANCHAUD
Plus de 61 000$ amassés
▲ La remise du chèque avec, de gauche à droite : André et William Branchaud, Charles Rondeau, Denis Bonhomme, Ronald Cross, Caroline Labrecque, Joël Branchaud, France Boisvenue, Miguel Branchaud, Dany Guimond, Dre Audrey Bertrand, Madame Gabrielle Branchaud, Mathieu, Marc-André et Roxanne Branchaud et les jeunes Gabriel et Laurie Lacroix.
La Gatineau 19 juin 2014 7
Tondeuse
RZTS Rayon de braquage zéro RZT L
Fendeuse à bois
27 tonnes - moteur 5.5 hp Spécial: 1 995$ 86,56$/mois Rég.: 2 229$
Les équipements portatifs de Cub Cadet sont écologiques! Détails en magasin.
Moteur Honda GX de première qualité
Laveuses à pression
PCH-25 et PCH-40
Génératrices
de 500 à 1000 watts à partir de 399$
LA GATINEAU - Encore une fois cette année, le tournoi de golf de la Fondation Jean-Claude Branchaud s’est soldé par un succès qui sera bénéfique pour la com- munauté. Avec 204 golfeurs et 275 per- sonnes au souper, cette 18e édition a per- mis de collecter 61 600$, contre 61 000$ l’an passé. L’argent sera réparti entre le nouveau centre d’oncologie de l’hôpital de Maniwaki, qui recevra le plus gros montant, pour l’achat d’équipements ; la municipalité de Messines pour l’aména- gement de son complexe sportif ; la Cité étudiante de la Haute-Gatineau pour l’aménagement d’une salle dédiée aux étudiants ; la maison des jeunes Énergiteck de Val d’Or ; la Fondation la traversée, pour l’aménagement d’un parc dans une école primaire de Gatineau située dans un secteur défavorisé (la Fondation Branchaud a pris avec cette cause un engagement de trois ans).
La présidence d’honneur du tournoi a été confiée au préfet Michel Merleau. Le tournoi s’est tenu à guichet fermé. «48% des golfeurs viennent de l’extérieur de la région», note Rémi Lafond, directeur des communications chez Meubles Branchaud et coordonnateur du tournoi. Aux gens d’affaire, élus, professionnels de la Vallée-de-la-Gatineau, se sont joints des fournisseurs, représentants de com- pagnies, qui font affaire avec Branchaud. «C’était une journée extraordinaire», se réjouit Rémi Lafond.
▲ La plaque Denis-Pier Dupuis, qui symbolise le courage, l’espoir et la fierté, a été remise à Miguel Branchaud, accompagné d’un montant de 1 633 $ qui avait été amassé durant la soirée des hommes du mardi soir. Miguel s’est empressé de remettre cette somme à la Dre Audrey Bertrand pour le centre d’oncologie de Maniwaki. On reconnaît, à partir de la gauche, Dre Audrey Bertrand, Denis-Pier Dupuis, Ronald Rochon de la compagnie Parquets Alexandra, Miguel Branchaud.
Avec ces 61 600$, la Fondation Branchaud a atteint le million de dollars réinjectés dans la communauté, grâce à ce tournoi, depuis la création de cette der- nière en 1998. Pour souligner l’événe- ment, Rémi Lafond avait prévu un mon- tage vidéo, diffusé durant la soirée, afin de retracer l’historique et rappeler toutes
les causes qui ont été soutenues par la fondation.
«Cette fondation a été créée par Jean- Claude Branchaud, explique Rémi Lafond. Elle avait alors deux buts : aider la jeunesse et des organismes de la collectivité.»
Sylvie Dejouy
«Merci à ceux qui ont la jeunesse à cœur»
L’implication financière de nombreux fournisseurs, entreprises et individus dans le tournoi de golf de La Fondation Jean- Claude Branchaud le mercredi 11 juin der- nier, a grandement contribué au très grand succès de cette dix-huitième édition.
Grâce à leur généreuse contribution et implication, la Fondation Jean-Claude Branchaud a atteint et même dépassé les objectifs qu’elle s’était fixés. Le montant
de 61 600 $ qui a été recueilli et qui sera distribué à six organismes permettra gran- dement d’aider notre jeunesse à réaliser ses rêves.
La réussite d’une telle activité repose sur l’engagement d’entreprises, d’individus et de bénévoles qui ont la jeunesse à cœur. Nous les remercions tous très sincèrement ainsi que toute l’équipe du Club de golf Algonquin de Messines, pour la
collaboration enthousiaste et efficace, lors de cette dix-huitième édition du tournoi de golf de la Fondation Jean-Claude Branchaud.
Au nom de la jeunesse, nous vous disons un gros Merci et rendez-vous le 10 juin 2015 pour la dix-huitième édition.
La famille Branchaud et le préfet Michel Merleau, président d’honneur.
Batteries pour toutes marques de VTT et de côte à côte


































































































   5   6   7   8   9