Page 8 - La Gatineau 19 juin 2014
P. 8

8 19 juin 2014 La Gatineau VALLÉE-DE-LA-GATINEAU EN SANTÉ
Nouveau logo, nouvelle directrice
MANIWAKI - Nouvelles couleurs pour Vallée-de-la-Gatineau en santé. Le regrou- pement a dévoilé la semaine dernière, devant ses partenaires, son premier logo.
Depuis les dernières années, VG en santé procède à un travail de restructura- tion. «L’un de nos souhaits était de se doter d’une image», précise Maxim Raymond, agente de liaison. Créé par Marie-Claude Rousseau, de L’Atelier numérique à Maniwaki, le logo permettra au regroupe- ment de mieux informer la communauté des actions et interventions réalisées auprès des jeunes.
Le logo est tout d’abord très coloré, à l’image du regroupement. «On est un regroupement dynamique, qui fait bouger les choses, qui va de l’avant», explique Maxim Raymond. Quatre images symbo- lisent les différents secteurs d’intervention : le ballon pour les activités physiques (Fonds Québec en forme), les dés pour la petite enfance et le développement global des 0 à 5 ans (Avenir d’enfants), la caravane des loisirs qui sillonne le territoire pour rendre l’activité physique plus disponible, un casse-tête pour symboliser le travail d’équipe des partenaires. À la base du logo, on retrouve des enfants et leur famille.
Nouvelle directrice
La présentation du logo a été l’occasion de faire connaissance avec la nouvelle directrice de Vallée-de-la-Gatineau en
santé, Jade Lemay-Gauthier. La jeune femme a fait des études en communication sociale. Elle compte parmi ses expériences la gestion de projets, l’animation et l’orga- nisation d’événements.
«Avec l’aide de tous, je vais participer aux liens entre Québec en forme, Avenir d’enfants, les différents bailleurs de fonds et les partenaires qui travaillent activement sur le terrain», commente la nouvelle directrice.
Une vingtaine de partenaires
Le regroupement Vallée-de-la-Gatineau existe depuis 2000. Son mandat est de mobiliser la communauté pour travailler collectivement à l’amélioration du mieux- être de la population de la Vallée-de-la- Gatineau, faire la promotion des saines habitudes de vie.
«Au début on parlait de 7 à 8 parte- naires, explique Maxim Raymond. Aujourd’hui ils sont plus de 25, qui s’im- pliquent dans la cause des saines habitudes de vie, auprès des 0 à 17 et leurs familles.»
Le regroupement est soutenu par le Fonds Québec en forme, Avenir d’enfants et la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Il réunit une vingtaine de partenaires locaux : Agir ensemble et réussir, Camp Le Terrier, Centre jeunesse Outaouais, Centre local d’emploi, Carrefour jeunesse emploi, Contact Femme-Enfants, CPE La Bottine, CPE Réseau petit pas, CPE
▲ De gauche à droite : Allyson Rodgers, présidente de Vallée-de-la-Gatineau en santé ; Katri Rioux, agente sur le terrain ; Maxim Raymond, agente de liaison ; Jade Lemay-Gauthier, directrice; Toni Riera Braso, agent sur le terrain.
Vallée-Sourire, CSHBO, centre de santé de la Vallée-de-la-Gatineau, École Woodland, Entraide de la Vallée, Établissement scolaire du Cœur-de-la- Gatineau, Établissement scolaire du Rucher, Fond de lutte à la pauvreté,
Garderie scolaire Cœur-de-la-Gatineau, Garderie scolaire du Rucher, Halte Femmes, Maison de la famille Vallée-de- la-Gatineau, Mani-Jeunes, MRC de La Vallée de la Gatineau.
Sylvie Dejouy
STUPÉFIANTS
Deux personnes arrêtées
MESSINES - La Division des enquêtes régionales de l’Outaouais, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau de la Sûreté du Québec, ont réalisé une perquisition et procédé à l’arrestation de deux personnes, jeudi dernier, sur le chemin de la Montagne à Messines.
Sur les lieux de la perquisition, les poli- ciers ont saisi plus de 50 g d’une substance qui pourrait être de la cocaïne, près de 1,5 kg de cannabis, un important montant d’argent et une arme à feu.
Un hommes de 56 ans et une femme de
37 ans, de Messines, ont été arrêtés sur place, puis libérés sur promesse de compa- raître. Ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations de possession de stu- péfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.
Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public. La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’informa- tion criminelle au 1 800 659-4264.
Une connexion Internet irrégulière, c’est comme naviguer vers des rapides sans... vous voyez!
Deux 1ers mois avec un contrat d’un an
Frais d’activation de seulement 99 $1
À partir de
22,50 $1 mois
PRIME DE BIENVENUE!
*
Carte Visa de 50 $
Pour les nouvelles installations dans les régions admissibles.
Connectez à ce qui vous tient à cœur :
Un service Internet haute vitesse fiable et abordable.
ABONNEZ-VOUS AU PLUS TARD LE 30 JUIN Obtenez une carte Visa* prépayée de 50 $ comme prime de bienvenue!2
*Visa Int./Banque Citizens du Canada, utilisateur autorisé.
1 855 333.7333
xplornet.com/chalet
Krisstessa • 1 844 360.2525 Câblage Signature • 1 844 882.0880
1Le taux de 22,50 $ s’applique aux deux premiers mois. Un taux de 44,99 $ commence au troisième mois. L’offre prend fin le 30 juin 2014 et est offerte aux nouveaux clients qui acceptent un contrat d’un an pour n’importe quel forfait résidentiel 4G de Xplornet. Ne peut être combinée à aucune autre offre. Des frais d’activation de 99 $ sont en vigueur avec un contrat d’un an. Les taxes s’appliquent. 2Carte-cadeau Visa* gratuite de 50 $ offerte avec un abonnement à un service 4G entre le 5 mai et le 30 juin 2014 et dont l’activation se fait au plus tard le 31 juillet 2014. Limite d’une carte-cadeau par foyer. L’offre s’adresse à tous les nouveaux clients dans les régions admissibles qui s’abonnent et qui conservent leur service Xplornet pendant au moins 30 jours dans le cadre d’un contrat d’un an. Jusqu’à l’épuisement des stocks. La carte-cadeau sera envoyée par la poste aux clients admissibles dans les 6 à 8 semaines suivant l’installation du service et la réception de leur demande sur la page Xplornet.com/chalet/offre. Pour obtenir une liste des régions admissibles, veuillez visiter Xplornet.com/chalet/offre/details. Xplornet® est une marque déposée de Xplornet Communications inc. © 2014 Xplornet Communications Inc.
JOURNÉE DES SENTIERS
Merci pour le coup de main !
Xplornet QCSAT Cottage 2C_4-8125x7 Admat JUNE2014.indd
1 2014-05-23
11:00 AM
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU - À l’occasion de la 17e Journée nationale des sentiers, la munici- palité avait invité les usagers des sentiers pédestres à venir donner un coup de main pour faire un nettoyage des sentiers du Centre d’interprétation du Cerf de Virginie. Les bénévoles ont ainsi ramassé du bois, les feuilles et déchets, réparé des
pancartes, etc.
Sur la photo, au deuxième plan : Henri Keller, Nathalie Lewis, Yves Morin (Moose), Martin Lafrenière, Roger Lafrenière, Stéphanie Guérette, Étienne Bastien, Jacques Major. Au premier plan : Charles Olivier Mongeon, André Carle et Luc Beaudoin (absentes sur la photo : Marie Carle et Mélanie Renaud)
QC SAT Cottage Ad 06/14


































































































   6   7   8   9   10