Page 6 - La Gatineau 10 juillet 2014
P. 6
6 10 juillet 2014 La Gatineau
MONT MORISSETTE
Nouveaux administrateurs
BLUE SEA - Le président de l’Association du parc régional du Mont Morissette, Pierre Normandin, annonce la nomination de nou- veaux administrateurs au sein de son organi- sation. Il s’agit de Nicholas Bonin, préposé en récréotourisme ; Morris Richardson ; Sandra Bélisle, directrice générale de la municipalité de Blue Sea ; Michael Simard, conseiller municipal de Blue Sea ; Robert Bédard.
Pierre Normandin précise que le plan stra- tégique de l’association suit son cours : «Nous avons concentré nos efforts au cours des der- nières années sur l’ajout d’infrastructures majeures, tels la sécurisation de la tour à feu patrimoniale, la construction d’une nouvelle tour d’observation panoramique, l’aménage- ment d’un kiosque d’interprétation de l’his- toire de la lutte contre les feux de forêt, l’ins- tallation de caméras de surveillance. Les réactions et commentaires des visiteurs dépassent nos attentes. Il faut entendre les exclamations des gens lorsqu’ils arrivent au sommet de la tour, c’est magique.»
Pierre Normandin tient à remercier et à nommer les administrateurs de l’association
qui ont œuvré au cours des dernières années et sans lesquels tous les projets n’auraient pu voir le jour : Josée Parsons, Murielle Bainbridge, Virgile Tremblay, Monique Fortin, Céline Tremblay et Jacques Laverge.
Avec sa nouvelle équipe et grâce à la colla- boration continue de la municipalité de Blue Sea, l’association compte poursuivre l’amélio- ration de son offre au cours des prochaines années. Ainsi, en août, de nouveaux pan- neaux indiquant les principaux sites d’intérêt observables du sommet de la tour, seront ajoutés.
De plus, le populaire pique-nique aura lieu encore cette année, le 27 septembre, avec la participation de plusieurs autres associations de la communauté. Des efforts seront ajoutés en marketing afin de mieux faire connaître le parc, ses attraits et ses services.
Enfin, les dirigeants de l’association pour- suivront les pourparlers afin d’en arriver à une entente avec les autorités permettant de confirmer le statut officiel du parc au titre de «parc régional».
L’Association du parc régional du Mont Morissette accueillede nouveaux administrateurs. De gauche à droite : Nicholas Bonin, Morris Richardson, Sandra Bélisle, Michael Simard, Pierre Normandin (président) et Robert Bédard (photo Marc Grégoire).
FLEURONS DU QUÉBEC
Nouvelle adhésion
CAYAMANT - C’est avec une grande fierté que la municipalité annonce son adhésion au programme des Fleurons du Québec. La classification horticole des Fleurons (de 1 à 5 fleurons) constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert!
En adhérant au programme des Fleurons du Québec, la municipalité s’engage ainsi dans un processus d’amélioration continu du cadre de vie de ses concitoyens et cherche à mobiliser la population autour d’un projet commun d’embellissement du paysage.
Cayamant se prépare avec enthousiasme à recevoir, au cours de l’été 2014, la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront 60 % de son territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. La municipalité invite donc tous les citoyens à jardiner et f leurir leur environnement dès maintenant, afin de contribuer à l’obtention
d’une cote de classification horticole à son image. Vous participerez ainsi à l’embellis- sement durable de la municipalité.
Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtellière, les Fleurons du Québec peuvent être affichés aux entrées municipales. Au delà des retombées écono- miques attendues, les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme de la municipa- lité et de sa population.
Lancé en 2006, le programme de classi- fication horticole des Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et n’a cessé de croître depuis : il regroupe aujourd’hui 382 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 54 % des citoyens québécois.
Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com