Page 5 - La Gatineau 17 juillet 2014
P. 5

CAYAMANT SE MOBILISE
Fonds d’aide pour la famille Beauregard-Brousseau
La Gatineau 17 juillet 2014 5
Tondeuse
RZTS Rayon de braquage zéro RZT L
Fendeuse à bois
27 tonnes - moteur 5.5 hp Spécial: 1 995$ 86,56$/mois Rég.: 2 229$
Les équipements portatifs de Cub Cadet sont écologiques! Détails en magasin.
CAYAMANT - Le jeudi 26 juin dernier, vers 15h15, Nathalie Beauregard, 22 ans, donnait naissance à son petit Luka à l’Hôpital de Gatineau. Le bébé est en parfaite santé. La mère et son père, Steve Brousseau, étaient très heureux de ce premier enfant de la famille. Mais le bonheur total allait être de courte durée.
Alors que la mère récupérait de son accou- chement, des examens sanguins ont révélé que la jeune Nathalie Beauregard était atteinte d’une leucémie aiguë. Elle a donc été transfé- rée de l’Hôpital de Gatineau à l’Hôpital Général d’Ottawa le lendemain, quelque 20 heures après son accouchement. Elle est même privée de la présence de son enfant qui est tenu à l’écart par mesures préventives. Le petit Luka a été accueilli par ses grands-pa- rents, Yves Brousseau et Sylvie Mathews, qui s’en occupent afin de permettre à leur fils, Steve, de faire la navette Cayamant-Ottawa, chaque jour pour être au chevet de sa jeune épouse.
Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe à Cayamant. Rien ne laissait présager un tel dénouement puisque Nathalie avait l’air dans une forme splendide lors de la tenue du tour- noi de pêche estival annuel à Cayamant peu de jours avant son accouchement. Il n’en fal- lait pas plus pour que Cayamant se mobilise afin de lancer une campagne de levée de fonds pour venir en aide à la famille. Des bénévoles se sont regroupés afin d’organiser divers événements de financement. Ils ont lancé un appel général à la population et aux organismes locaux afin de lancer une cam- pagne de sollicitation à la grandeur de la Vallée-de-la-Gatineau.
L’appel a été entendu
La mairesse Chantal Lamarche, membre du comité des bénévoles du Fonds d’aide à la famille Beauregard-Brousseau, a contacté Jean Lacaille afin de sonder son intérêt pour la cause. Ce dernier a suggéré un partage équitable des recettes d’une représentation théâtrale du Théâtre du Blisse, qui évolue pendant tout l’été au Centre multiculturel de Messines.
Il a été convenu de la mise en circulation de billets pour la représentation de la pièce «Les deux font la paire», le samedi 2 août, à 20h, au Centre multiculturel de Messines. La respon- sabilité de la vente des billets a été confiée au jeune Nicholas Malette. Il sera donc chargé de vendre les billets au coût de 20 $ chacun, dont 10$ pour chaque billet vendu seront remis directement au Fonds d’aide à la famille Beauregard-Brousseau.
Les associés du Théâtre du Blisse, Sylvie Garneau, Claude Martel, Frédéric Mercier et Jean Lacaille, ont été unanimes dans leur déci- sion de s’impliquer dans la démarche entre- prise par les bénévoles qui ont créé le Fonds d’aide à la famille Beauregard-Brousseau.
Par ailleurs, les dirigeants de l’Entraide de la Vallée ont confirmé leur participation dans la préparation d’un souper-spaghetti bénéfice qui aura lieu le samedi 9 août, à 17h, au Centre municipal de Cayamant. Les partici- pants pourront faire un don volontaire qui sera versé au Fonds d’aide à la famille Beauregard-Brousseau.
L’Entraide de la Vallée, à l’instar du Théâtre du Blisse, versera 50% des recettes nettes au Fonds d’aide à la famille Beauregard- Brousseau. Un Défi têtes rasées aura lieu
▲ Nathalie Beauregard, 22 ans, a appris qu’elle était atteinte d’une leucémie aigue après avoir donné naissance à son premier enfant.
durant le souper-spaghetti. Jean Lacaille notamment relèvera ce défi et il invite parents et amis à emboîter le pas pour une très bonne cause. Le troubadour Mario Fauteux, et ses amis musiciens, feront les frais de la musique lors de la soirée récréative qui suivra le sou- per-spaghetti et le Défi têtes rasées.
Un appel à votre générosité
Le comité de bénévoles du Fonds d’aide à la famille Beauregard-Brousseau en appelle à la générosité légendaire de la population de la Vallée-de-la-Gatineau en participant active- ment à la campagne de levée de fonds.
Les bénévoles remercient à l’avance la population qu’elle tiendra informée de la suite des choses. Le Fonds d’aide à la famille Beauregard-Brousseau servira entre autre à défrayer les coûts de transports Cayamant- Ottawa de Steve Brousseau. Le jeune couple ne travaille pas depuis l’accouchement et l’hospitalisation prolongée de Nathalie Beauregard. Merci à tous !
Le comité de bénévoles est composé d’Éliane Pétrin (819-210-5313), de Maude Pétrin, de Michèle Cyr pour le Défi têtes rasées, Chantal Lamarche et Jean Lacaille.
adoptée afin de réviser l’entente avec le Regroupement des utilisateurs du chemin Lépine-Clova, relativement aux modalités de versement de subventions au RUCLC, par la MRC, pour l’entretien et la réhabilitation du chemin Lépine-Clova. Il s’agit notamment de vérifier la possibilité que les sommes allouées soient versées directement au fournisseur embauché par le RUCLC, sur présentation de pièces justificatives. La MRC souhaite s’assurer que les sommes ainsi versées au RUCLC soient utilisées pour l’entretien et la réhabilitation du chemin, notamment pour son nivelage.
▲ Le petit Luka, fils de Nathalie Beauregard et Steve Brousseau.
CHEMIN LÉPINE-CLOVA
Demande de remboursement
LA GATINEAU - Lors de la dernière réu- nion du conseil des maires de la MRC, les élus ont adopté une résolution afin de prendre les mesures qui s’imposent auprès du Regroupement des utilisateurs du chemin Lépine-Clova (RUCLC), pour récupérer les sommes encourues par la MRCVG pour la réparation de travaux non conformes (remise en état des sites et récupération d’arbres), soit 53 500$.
Pour la réalisation de ces travaux, le RUCLC a octroyé un contrat à un fournisseur. Il était de la responsabilité du RUCLC de
s’assurer que le fournisseur retenu respectait la règlementation en vigueur. Or, ce dernier a fait défaut. Des irrégularités été constatées par ministère de l’Énergie et des Ressources natu- relles. Des correctifs ont été exigés par le MRN (maintenant le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs) à la MRC, accompagnés d’un échéancier. La MRC devait remettre en état les sites et récupérer les arbres sur le che- min Lépine-Clova. Des sommes ont donc été engagées par la MRC pour la réparation des irrégularités relevées par le MFFP.
Une autre résolution a par ailleurs été


































































































   3   4   5   6   7