Page 2 - La Gatineau 24 juillet 2014
P. 2

2 24 juillet 2014 La Gatineau FESTIVAL COUNTRY
Les amateurs attendus pour la 11e édition
BOIS-FRANC - Bien qu’il ne soit plus maire, Armand Hubert tenait à organiser de nouveau cette année le Festival country de Bois-Franc. La 11e édition se tiendra du mercredi 13 au dimanche 17 août, au centre communautaire Donat Hubert. L’objectif visé : environ 2 000 personnes. Et comme chaque année, les profits seront remis à la municipalité pour l’organisation de loisirs.
Le mercredi, la soirée débutera à 16h avec Gérard Cusson, suivi à 19h du bingo au profit de la communauté St-Boniface. Le jeudi, à 19h30, ce sera la soirée folklo- rique, qui attire chaque année environ 300 personnes : rendez-vous à 19h30 avec Denis Côté et Les Campagnards.
Le vendredi, à 13h, ce sera l’après-midi des campeurs. Puis les prestations se suc- cèderont : Raymond Ouimet à 15h, Denise et Réjean Jetté à 19h, Vanessa Lavoie à 20h15, André Brazeau à 21h30 et Paul Diamond à 22h45.
Au programme le samedi : Darkise Caron à 13h30, Sylvie Carrière à 14h45, Kadance à 16h, Expection groupe à 19h, Gaétanne Beaubien à 20h15, Régis Gagné à 21h30 et Phil Denault à 22h45.
Des concerts sont aussi programmés le dimanche après-midi jusqu’au soir : Jean et Christiane à 13h30, Rhéal Ménard à 14h45, Valérie à 16h, Marie Pétrin à 19h, Carol Renaud à 20h15 et JC Harrison à 21h30.
Chaque année, le Festival country
compte dans sa programmation des artistes connus à l’échelle de la province. À noter que Darkise Caron assurera de nouveau l’animation. Le Garage Gendron fera, pour la première fois cette année, une exposition de camions sur la patinoire. «Nous sommes fiers de participer à ce festival qui attire beaucoup de partici- pants, commente le propriétaire Denis Gendron. On dit souvent qu’il ne se passe rien dans la région l’été mais ce n’est pas forcément vrai.»
De nombreux prix seront tirés au sort. Les billets sont en vente au bureau muni- cipal ou auprès des conseillers municipaux et les profits iront aussi au comité des loisirs.
Partenaires
«On a une foule de partenaires, qui sont les mêmes d’une année à l’autre, insiste Armand Hubert. On ne pourrait pas faire ça sans l’appui de la communauté des gens d’affaire de la région.»
La municipalité apporte en services l’équivalent d’environ 10 000$. La mai- resse Julie Jolivette tient à remercier Armand Hubert et sa conjointe Claudette Potvin, «car on aurait pas une 11e édition s’ils n’étaient pas là».
Le Corps des cadets de Maniwaki sera là les samedi et dimanche pour assurer la sécurité et surveillance.
Le festival ce sont aussi des bénévoles, dont certains viennent même de l’Ontario ou de l’Abitibi, d’autres qui se chargent de
▲ Denis Gendron, partenaire du festival ; Conrad Hubert, conseiller municipal ; la mairesse Julie Jolivette ; Armand Hubert et sa conjointe Claudette Potvin.
La Gatineau
FLYERS DE MANIWAKI
faire de la publicité à l’extérieur de la région.
Alors rendez-vous pour les amateurs de country du 13 au 17 août. Armand Hubert rappelle que la plupart des petits festivals country sont morts en Outaouais.
Tarifs : gratuit le mercredi, 6$ le jeudi,
Épreuve
17$ le vendredi, 20$ le samedi, 17$ le dimanche, 50$ le forfait festival.
Informations : Armand Hubert et Claudette Potvin, 819-449-4049 ; Paul Viau du comité des loisirs de Bois-Franc, 819-449-2252.
Sylvie Dejouy
Grandes retrouvailles pour des anciens joueurs
MANIWAKI - L’année 2014 marque le quarantième anniversaire du Championnat de la Ligue de hockey junior Gatineau- Labelle, remporté par les Flyers de Maniwaki en 1974. Pour souligner ce glo- rieux évènement, des retrouvailles auront lieu samedi 2 août au Club de golf Algonquin de Messines.
Une partie de golf amicale, selon la for- mule 4 écossais, aura lieu à compter de midi, suivie d’un souper, le tout accompa- gné de projections de films, revue de cou- pures de journaux et d’anecdotes rappelant les faits d’armes de cette merveilleuse
Une fois cette peur
surmontée, il ouvrit les yeux. Dans la pénombre, le spectacle était encore plus saississant, grandiose même!
www.facebook.com/LeZog
période. D’ailleurs, tous ceux qui auraient des objets et souvenirs à partager sont priés de les apporter.
Réunion générale annuelle de l’Association pour la protection du lac Murray
Invitation aux résidents et villégiateurs du lac Murray
Date: le samedi 26 juillet 2014
Endroit: parc municipal, chemin du Lac-Murray, Aumond
( SVP apportez vos chaises)
Horaire: 10h30: parade de bateaux 11h30: réunion annuelle
Midi: pique-nique/BBQ P.M: activités
Pour info: SVP contactez
M. Alphée Moreau au (819) 962-5104 ou (819) 463-3120 Bienvenue à tous les membres
-- et nouveaux membres-- !!
Note : les cartes de membres seront disponibles sur place.
▲ L’édition championne en 1973-1974 des Flyers de Maniwaki avec, au premier plan, de gauche à droite : Bernard Grondin, André Carle, Maurice Saumure, Bob Kearney, Jules Lauriault, Charles Lapratte, Garry Moore, Marco Lapratte. Au second plan : Barry Hicks (instructeur), Claude Lafond, Luc Vezina, Jimmy O’Leary, Yvon Fleurant, Paul Poliquin, Steeve Watson, Marc Piché, Pierre Auger, Michel Monette, Robert Thibault (gérant).
Durant la soirée, il y aura de la musique, des prix se présence seront offerts et un service de raccompagnement sera proposé en fin de soirée.
Rappelons qu’en 1973-74, les Flyers ont connu une saison mémorable, ne subissant que trois défaites, séries éliminatoires incluses. Pendant que les Maurice (mad dog) Saumure, Paul Poliquin et Charles Lapratte et compagnie, semaient la terreur dans les camps adverses avec leurs poings, les Luc Vézina, Judes Lauriault, Michel (menouille) Beaulieu et leurs compagnons en faisaient de même avec les points, au grand plaisir du public qui remplissait l’aréna.
La majorité de la trentaine de joueurs ayant composé l’une ou l’autre des 3 édi- tions des Flyers ont déjà confirmé leur par- ticipation. L’invitation à participer au golf et/ou au souper s’adresse à tous les intéres- sés, mais particulièrement aux anciens sup- porteurs, amis et familles des joueurs.
Le coût d’inscription est de 59 $ pour les non-membres, incluant droit de joute, voi- turette et souper. Le coût du souper seul est de 25 $. Pour informations ou pour réserver votre foursome ou votre souper, appeler André Carle (819-441-1499), Michel Monette (819-449-6450) ou Jimmy O’Leary (819-334-3063).


































































































   1   2   3   4   5