Page 5 - La Gatineau 7 août 2014
P. 5

MONT MORISSETTE
Des caméras, des luminaires et des fleurs au sommet
La Gatineau
7 août 2014 5
BLUE SEA - Les travaux d’aménagement paysager au pied de la tour du Mont Morissette sont terminés, conformément à l’échéancier prévu. Le président de l’Associa- tion du parc régional du Mont Morissette, Pierre Normandin, s’est montré fort satisfait des résultats : « L’accès aux premières marches de la tour est facilité grâce à une nouvelle terrasse. Nous avons aussi amélioré l’esthétique en plantant des fleurs variées, pouvant résister, semble-t-il, aux che- vreuils... » a-t-il souligné avec une pointe d’humour.
Rappelons que cet aménagement suit l’installation de caméras de surveillance et d’éclairage d’appoint. Autre amélioration à venir en août : l’ajout de panneaux d’identi- fication des principaux sites d’intérêt visibles
à partir du sommet de la tour. « Les gens se posent beaucoup de questions une fois rendus au sommet. Quel est tel lac ? Telle montagne ? Tel village ? » Ils auront bientôt réponses à leurs questions » a poursuivi M. Normandin.
M. Normandin invite toute la popula- tion et les visiteurs de la Vallée-de-la- Gatineau à se rendre au sommet du Mont Morissette, à pied par un choix de deux sentiers ou en voiture, par le chemin de montagne. Il convie enfin tout le monde à participer au pique-nique annuel du Mont Morissette qui aura lieu cette année, le samedi 27 septembre 2014.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Pierre Normndin au 819-463-4670
▲ Les deux tours du Mont Morissette à Blue Sea : l’ancienne et la nouvelle.


































































































   3   4   5   6   7