Page 2 - La Gatineau 14 août 2014
P. 2

2 14 août 2014 La Gatineau
SOUPER POUR NATHALIE BEAUREGARD ET STEVE BROUSSEAU
24 000 fois merci !
CAYAMANT - Le samedi 9 août der- nier au Centre municipal de Cayamant avait lieu un souper-spaghetti bénéfice pour venir en aide à la famille Beauregard- Brousseau qui vit des moment difficiles. Il va sans dire que la population de la Vallée-de-la-Gatineau, reconnue comme étant généreuse de prime abord, a répondu un gros «OUI» à cet événement qui per- mettra d’alléger le fardeau financier de cette petite famille.
En effet, Nathalie Beauregard, conjointe de Steve Brousseau, a appris qu’elle était atteinte de leucémie aiguë myéloïde peu après avoir donné naissance à Luka, à l’Hôpital de Gatineau. Depuis le début, Nathalie a eu deux traitements de chimio : le premier, pendant 7 jours, et le deuxième, 5 jours. Elle a aussi reçu 4 transfusions sanguines et trois transfu- sions de plaquettes sanguines. La jeune femme aura probablement des traitements de radiothérapie, un autre traitement de chimiothérapie et peut-être une transplan- tation de moelle osseuse. Selon son conjoint, Nathalie est fatiguée mais son moral est très bon.
Cette histoire a touché beaucoup de gens, dont Maude et Éliane Pétrin, Michèle Cyr et Chantal Lamarche, mai- resse de Cayamant, qui sont les quatre principales organisatrices de l’événement.
Jean Lacaille (qui a animé la soirée) et Rock Vaillancourt, avec le défi têtes rasées, ont ramassé respectivement 3115,08$, 772,60$ et 733,40$ ; les pompiers de Cayamant ont fait un barrage devant le dépanneur et ont ramassé 1025$ ; le Théâtre du Blisse avec sa représentation spéciale a ramassé 550$ ; Catherine Clermont Turnbull (qui a aussi fait le gâteau du souper) a ramassé pendant son mariage 310,50$ ; Katy Vallières a fabriqué des bracelets et les a vendus pour ramasser une somme de 260$ ; la famille Lanois a organisé un encan silencieux. Tout cela en plus de plusieurs dons individuels et du souper qui a rapporté à lui seul 4920,25$, avec plus de 400 participants.
▲ Nathalie, Steve et Luka (né le 26 juin dernier), dimanche dernier.
▲ Le souper-spaghetti : salle comble !
▲ Michèle Cyr, avec son défi têtes rasées, a récolté la somme de 3 115$ !
Plus d’une quarantaine de bénévoles
ont mis la main à la pâte pour réaliser une soirée réussie et lucrative pour la petite famille.
24 000$ pour une bonne cause
«Moi, j’espérais réussir à obtenir 10 000$, a mentionné la mairesse de Cayamant, bonne amie de Steve Brousseau. J’étais à l’accueil pour le souper et je voyais les gens faire la file. J’étais très étonnée de voir une si grande participa- tion étant donné tout ce qui se passait dans la région cette journée-là, la belle température, etc».
Les sommes étaient comptées par Darquise Vallières et Stéphane Hamel, tout au long du souper. Lorsqu’a été atteinte la somme de 20 003$, les responsables ont fait le compte trois fois. Par la suite, d’autres dons se sont ajoutés, ainsi que les profits du bar, pour atteindre une somme de 24 000$, à la grande surprise de tous.
Les idées de levées de fonds étaient toutes plus originales les unes que les autres : Kevin Matthews et Jeff Brousseau ont ramassé 755$ en proposant à la population un encan de travaux divers ; Michèle Cyr,
▲ À l’annonce officielle du montant de 24 000$.
Pour réaliser le souper et la soirée dans le Centre municipal de Cayamant, plu- sieurs bénévoles et commanditaires ont activement participé. L’Entraide de la Vallée a fourni le souper en entier, tandis que l’équipe d’Hélène Brousseau Gaudette s’occupait de le servir. Maude Pétrin et son équipe au bar ont également travaillé bénévolement, alors que les pro- duits Labatt ont donné plusieurs caisses de bière. Monick Maurice, coiffeuse et amie de Nathalie Beauregard, a donné de son temps gratuitement pour raser les cheveux des trois courageux. Mario Fauteux et son équipe ont quant à eux assuré la musique tout au long de la soirée, et ce de façon bénévole.
Une population qui donne
Chantal Lamarche est évidemment très fière de cette somme spectaculaire qui a été amassée pour une famille connue et aimée des gens de la municipalité de Cayamant. «Des gens de partout de la Vallée-de-la- Gatineau sont venus, et même de Gatineau. Il faut dire que c’est une belle cause très touchante. À Cayamant, nous sommes très aidants et nous sommes contents si la
famille Beauregard-Brousseau peut avoir un poids un peu moins lourd sur les épaules grâce à cette générosité.
Steve Brousseau, également présent pen- dant le souper, a tenu a remercier tous ceux qui ont participé à cette levée de fonds de près ou de loin, au nom de Nathalie égale- ment : «On a pu constater que l’on n’était pas seuls à vouloir se battre, mais toute une communauté, des gens de partout. Ça nous
▲ Chantal Lamarche, Steve Brousseau et le petit Luka.
touche beaucoup. On ne pourra jamais assez dire merci, on ne s’attendait vraiment pas à tout ça».
Bonne chance à Nathalie et Steve pour la suite, en vous souhaitant le meilleur avec votre petit Luka.
Émélie Cadieux


































































































   1   2   3   4   5