Page 4 - La Gatineau 14 août 2014
P. 4

4 14 août 2014 La Gatineau CHAMBRE DE COMMERCE
Un tournoi de golf pour réseauter
▲ De gauche à droite : Sonny Constantineau, Dominic Morin, Denise Grondin, Denis Bonhomme et Christian Major.
135-B, route 105, Maniwaki Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière Direction: ppatry@lagatineau.com
Philippe Patry
Conseillère publicitaire:
Nancy Payette: npayette@lagatineau.com
Avis public : publicite@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information Émélie Cadieux, journaliste
Kathia Trottier, pigiste
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
LA GATINEAU - La Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau orga- nisait mercredi son 20e tournoi de golf annuel. L’événement avait lieu au Club de golf algonquin de Messines. Il a réuni 114 joueurs et 150 per- sonnes au souper.
Chaque année, la CCMVG organise ce tournoi. Cela fait partie des activités qui lui permettent de collecter des fonds, alors que la chambre ne bénéficie d’aucune subvention. «En plus du tournoi, l’agenda, le gala et le membership nous permettent d’assurer nos opérations», explique le directeur Christian Major.
Par ce tournoi, la CCMVG souhaite aussi offrir l’occasion aux gens d’affaire de la région de réseauter et d’avoir du plaisir dans un contexte autre que celui du travail.
Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Dominic Morin, propriétaire du Club de golf algonquin. «Il est toujours en contact avec les gens d’affaire, commente le président de la chambre Denis Bonhomme. Il donne beaucoup de son temps, fait beaucoup pour la communauté, mais il est toujours dans l’ombre donc on a voulu l’honorer.»
Prochaine activité de la chambre de com- merce : un dîner d’affaire en septembre afin de présenter le nouveau service qui sera offert cette année par la CCMVG. Il s’agit du service de référencement en financement, afin d’aider les gens d’affaire à rechercher des financements.
Sylvie Dejouy
UN HOMME SE NOIE
Son corps recherché
LA GATINEAU - Un homme de 66 ans, originaire de la Haute-Gatineau, s’est noyé samedi dans le réservoir Baskatong. Depuis, son corps est tou- jours recherché.
La victime circulait sur le réservoir avec sa conjointe à bord d’une embar- cation. Selon la Sûreté du Québec, il aurait décidé de se diriger à l’arrière et serait tombé à l’eau. D’après les pre- miers éléments de l’enquête, l’homme éprouvait des problèmes de santé et pourrait avoir fait un malaise.
Des personnes sont venues lui porter assistance, en vain. Des recherches ont été engagées afin de tenter de retrouver son corps. Vers 18h samedi, les secou- ristes ont été appelés mais les recherches n’ont donné aucun résultat avant qu’elles ne soient interrompues à la tombée de la nuit.
Des patrouilleurs nautiques et des plongeurs se sont rendus sur place éga- lement dimanche et lundi, terminant à chaque fois leurs recherches vers 20h30 à la noirceur. Mardi matin, des patrouil- leurs nautiques et des enquêteurs étaient au reservoir Baskatong. «Les plongeurs ne voient que 1 pied en avant d’eux, ce qui rend les recherches difficiles», explique le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’identité de la victime ainsi que son origine exacte ne seront pas dévoilées tant que le corps n’aura pas été retrouvé.


































































































   2   3   4   5   6