Page 5 - La Gatineau 21 août 2014
P. 5

La Gatineau 21 août 2014 5
Une belle
diversité
parmi les
exposants
Voici la liste des organismes, clubs sportifs et entreprises qui ont tenu un kiosque :
Cabane à sucre La Coulée, Action plein-air Haute-Gatineau & Club de badminton, CPA Élan, Camp Le Terrier, Centre Jean-Bosco, Ressources et Yoga, Défi perte de poids, PERO, Comité des loisirs et culture de Ste- Thérèse-de-la-Gatineau, Salto explo- sions, Équilibre santé et sport, MRC Vallée-de-la-Gatineau, Les Archers de la Haute-Gatineau, Mani-Jeunes, Karaté Beaudoin Shintai, Vallée-de- la-Gatineau en santé, Club de curling Vallée-de-la-Gatineau, Maison de la Famille, Table jeunesse Vallée-de-la- Gatineau, Zone concept santé, Gendron autos, Association de hockey mineur de Maniwaki, Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau, Centre de jour du Centre de santé et de ser- vices sociaux, Tourisme Vallée-de-la- Gatineau, Club Optimiste de Maniwaki, Foyer du vidéo, Association de dekhockey Maniwaki.
édition réussie !
de l’édition avec le plus d’achalandage : «Je suis très satisfaite de la journée, je crois qu’on a trouvé la formule gagnante.»
En effet, avec plus de 400 visiteurs et plus de 27 kiosques d’organismes et de clubs sportifs, en plus du tournoi de dekhockey qui réunissait plus de 100 per- sonnes et la course des canards du Club Optimiste qui avait lieu en fin d’après- midi, il y avait de l’action au Centre sportif Gino Odjick dimanche dernier.
À noter que a MRCVG organisait cette
activité en partenariat financier avec la Table jeunesse Vallée-de-la-Gatineau, la Table jeunesse Outaouais, la Ville de Maniwaki, la Caisse populaire Desjardins de la Vallée-de-la-Gatineau, le Secrétariat à la jeunesse du Québec ; en partenariat logis- tique avec la Municipalité de Déléage, le Foyer du vidéo, le Groupe DL, le Club Élan et Branchaud. La Coopérative jeunesse de services de Maniwaki et la Maison des jeunes faisaient également partie du comité.
Émélie Cadieux
▲ Sabin Parent, animateur au Camp Le Terrier. DEKHOCKEY
Fin d’une bonne première saison
▲ Des joueurs de dekhockey au tournoi du 17 août dernier. (Photo Valérie Séguin)
MANIWAKI - La première saison de dekhockey s’est achevée dimanche dernier pendant la quatrième édition du Salon des loisirs, avec un tournoi qui a fait connaître ce sport à plusieurs personnes.
Les 8 équipes et 85 joueurs de ce sport nouveau dans la région se sont réunis sur la patinoire extérieure pour disputer plusieurs matchs pendant toute la journée. Plus de 100 personnes y sont passées pour assister à des parties. Selon Éric Gauthier, responsable de la ligue, plusieurs curieux se sont informés pour éventuellement faire partie d’une équipe.
Le bilan en cette fin de saison est, selon M Gauthier, très positif : «On s’attendait à 50 jeunes maximum pour une première saison. La participation a été meilleure que ce à quoi je m’attendais. Pour l’an prochain, on vise 100 joueurs». Bien sûr, plus de joueurs signifie plus d’organisation. Éric Gauthier insiste sur le fait que des parents doivent se manifester pour s’impliquer dans les diverses responsabi- lités qu’imposent un grand nombre d’équipes.
«On devra réévaluer nos tirs pour l’an pro- chain. On a eu un peu de difficultés au niveau des équipes de joueurs de 15-16 ans, puisqu’étant donné que nous ne sommes pas une association officielle, c’est comme si cer- tains jeunes ne prenaient pas ça au sérieux. Si c’est encore comme ça lors de la prochaine saison, on va mettre tout notre temps et notre énergie sur les plus jeunes, qui sont plus nom- breux à se donner à fond», mentionne Éric Gauthier, tout de même très satisfait de la première année de dekhockey mineur qu’il a menée pratiquement seul depuis le début, avec l’aide de coatchs et arbitres bénévoles.
Mis à part la ligue mineure, on pouvait voir certains soirs des équipes d’adultes, féminines, masculines et mixtes, jouer au dekhockey sur la patinoire extérieure. Il est possible de jouer librement jusqu’à ce que la glace soit faite au début l’hiver, où il sera également possible de jouer au hockey à l’extérieur pour la deuxième année.
Émélie Cadieux
À VENDRE
BATEAU PRINCECRAFT 2 000$ 17 PIEDS
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9


































































































   3   4   5   6   7