Page 6 - La Gatineau 21 août 2014
P. 6

6 21 août 2014 La Gatineau AUMOND EN FÊTE
Un bilan positif, malgré la pluie
AUMOND- La cinquième édition d’Au- mond en fête avait lieu samedi 16 août, sur le terrain de camping. Un rassemblement estival basé sur la famille.
Les festivités se sont déroulées toute la journée, sous les averses incessantes. En tout et partout, environ 300 braves ont pro- fité de plusieurs activités, dont les tours de poney, qui ont fait la joie des enfants. Par ailleurs, M. René Grondin assurait l’ani- mation de la fête.
Le maire de la municipalité, M. Denis Charron, s’est montré optimiste, hormis le temps frais et pluvieux : «Il y a cinq ans, les citoyens m’ont demandé un événement aussi rassembleur que la St-Jean-Baptiste et la Fête du Canada, célébrées dans certaines municipalités avoisinantes. J’ai eu l’idée de créer une fête familiale comme celle-ci.»
Monsieur le maire soutient que le faible coût du billet journalier, versus la qualité des spectacles et le repas inclus, est un gage de succès d’année en année : «Les gens m’ont demandé de réinviter le Famous Live Band, qui a été très apprécié aujourd’hui. La Maison de la culture de Maniwaki nous aide à trouver de bons artistes à chaque année. Un jour, je rêve d’inviter la grande Ginette Reno ! Peut-être pour nos 10 ans, sait-on jamais», conclut M. Charron par ce vœux d’envergure.
Notons la présence de Renée Wilkin, finaliste de La Voix, qui a débuté la soirée en chassant les nuages gris. Elle a livré une performance à la hauteur de son talent, devant une foule de tous les âges. Renée s’est montrée très généreuse en invitant les enfants à monter sur scène, entre autres pour fredonner avec elle. Puis elle a ren- contré son public pour des photographies et signatures d’autographes, après une heure de prestation.
Sympathique et beaucoup moins réservée qu’à la télévision, elle a présenté un côté d’elle différent qui a plu à ses fans. Dans une ambiance intimiste guitare-voix, accompagnée de Mathieu Thuot, Renée a conquis l’assistance.
La soirée s’est poursuivie avec le feu de joie ; le groupe musical Famous Live Band, qui avait déjà séduit la foule en après-midi; le feu d’artifices. Aumond a donc fait la fête malgré les intempéries de la journée, avec accueil et générosité.
Kathia Trottier
▲ Renée Wilkin, finaliste de La Voix, a débuté la soirée musicale dans une ambiance intimiste guitare-voix.
Belle participation au tournoi de washer
AUMOND - Parmi les activités offertes à Aumond en fête, il y avait notamment un tournoi de washer qui a été un succès. Une initiative de Robert et Marjo Piché, qui sont heureux d’avoir enregistré beau- coup plus d’inscriptions que les années passées. Plusieurs personnes ont bravé la température pour y participer.
Le grand gagnant du tournoi est Éric
Piché, de Gatineau. René Michaud, d’Aumond, occupe la deuxième place. La gagnante en consolation est Thérèse Dault, de Maniwaki.
En plus des prix pour les gagnants, de nombreux prix ont été tirés parmi les participants. Les organisateurs tiennent à remercier ces derniers et donnent ren- dez-vous pour l’an prochain.
▲ Renée Wilkin a livré une performance à la hauteur de son talent, devant une foule de tous les âges.
QUADISTES
La Sûreté du Québec appelle à la prudence
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec rappelle aux amateurs de véhicules tout ter- rain (VTT) que même durant les vacances, ces derniers doivent adopter des comporte- ments sécuritaires pour éviter de mettre en péril leur santé et leur sécurité.
Au cours de l’année 2013, 45 personnes ont perdu la vie à la suite d’un déplacement en VTT ou en motoneige l’hiver. Les policiers invitent donc les quadistes à respecter la signalisation et les lois.
De plus, il est recommandé de planifier ses
déplacements, aviser un proche de son itiné- raire lorsque l’on part en randonnée seul, véri- fier l’état mécanique de son véhicule avant le départ, privilégier les sentiers balisés, éviter de circuler lorsque la visibilité est réduite, être équipé d’une trousse de premiers soins.
Rappelons par ailleurs que les sanctions sont sévères pour les quadistes qui ont la capa- cité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. Ces derniers s’exposent à avoir un casier judiciaire, à une amende de 1000 $ et à la révocation de leur permis pour une durée d’un an ou de trois ans. Si votre capacité de
conduite est affaiblie, ne conduisez pas ! Vous éviterez ainsi de mettre en péril votre vie et celle des autres.
Les policiers rappellent également que selon l’article 12.2 de la Loi sur les véhicules hors-route, il est interdit de circuler dans les sentiers entre minuit et six heures, à moins qu’il y ait une signalisation le permettant. L’article 23 rappelle l’obligation de porter un casque conforme aux normes réglementaires. Le port du casque peut contribuer à sauver des vies ou diminuer l’ampleur des blessures en cas de chute ou de collision.
Les interventions des patrouilleurs qua- distes de la Sûreté du Québec sont réalisées dans le cadre du Plan d’action récréotouris- tique 2013-2015 qui s’appuie sur différentes actions en matière d’éducation, de prévention, d’intervention et de communication, confor- mément à la philosophie EPIC.
Le public est invité à s’abonner à la page Facebook de la Sûreté du Québec, où est dif- fusée une capsule de l’un des partenaires du Plan d’action, la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ ).
Pour votre 50e anniversaire de mariage!
De vos enfants
Sylvie, Louise et Michel, leurs conjoints
et vos petits-enfants.
Noces d’or 22 août 1964 - 2014
Fé
F
ic
s
é
l
l
P
i
ci
n
it
ta
a
t
t
i
io
o
n
s
Pauline et Gilles Pelletier


































































































   4   5   6   7   8