Page 9 - La Gatineau 21 août 2014
P. 9

LEVÉE DE FONDS
Sacrifier sa chevelure pour une bonne cause
La Gatineau 21 août 2014 9
GRACEFIELD - Ils seront au moins huit à sacrifier leur chevelure et à se faire raser la tête, le 4 octobre prochain, à l’occasion d’une soirée spéciale à l’Hôtel Chenier. Un geste de solidarité pour venir en aide à Thérèse Rochon, atteinte d’un cancer des poumons depuis plus d’un an.
Ce défi, c’est Roxanne Laurin-Labelle qui en a eu l’idée. La jeune femme de 19 ans, originaire de Gracefield, vient de ter- miner l’école des adultes. Thérèse Rochon est la grand-mère de son conjoint. «Elle doit aller se faire soigner à Gatineau, explique-t-elle. Entre la route et les traite- ments, ça coûte cher. J’ai déjà assisté à un Défi tête rasée, ma grand-mère, qui a eu un cancer, s’était faite raser la tête.» Roxanne y a vu une belle façon d’apporter du soutien aux personnes atteintes de cette maladie.
Aucun objectif financier n’a été fixé, le plus de dons seront collectés le mieux ça sera. Pour le moment, huit personnes ont donc accepté de se faire raser la tête et la
barbe. Des membres de la famille de Thérèse Rochon et des amis, qui devront collecter des fonds. Il s’agit de Jonathan Marinier, Pierre-Luc Paquette-Blais, Mathieu Paquette-Blais, Rock Laurin, Mickaël Blais, Joey Blais, Jérémy Bastien et Gérard Dompierre.
D’autres personnes devraient se rajouter. Roxanne lance d’ailleurs un appel à tous ceux et celles qui seraient intéressés à apporter leur contribution, à se joindre au groupe. Il suffit de la contacter pour s’inscrire.
Il est aussi possible d’assister à la soirée du 4 octobre, qui commencera à partir de 16h. Au programme : un souper au coût de 10$, de la musique et de l’animation assu- rée par Léopold Labelle.
Contact : Roxanne Laurin-Labelle, 819- 215-0385, sur Facebook à «Roxanne Laurin Labelle Paquette».
Sylvie Dejouy
▲ Roxanne Laurin-Labelle organise une soirée au profit de la grand-mère de son conjoint, Thérèse Rochon, atteinte d’un cancer des poumons.
ASSURANCE-EMPLOI
«Le saccage des conservateurs»
LA GATINEAU - «Le saccage de l’assu- rance-emploi orchestré par le gouverne- ment conservateur fait des ravages dans la circonscription de Pontiac, où les effets néfastes de la réforme se font largement ressentir», souligne le député de Pontiac, Mathieu Ravignat.
«Cet été, nous voyons concrètement les conséquences de la réforme de l’assu- rance-emploi, poursuit-il. Plusieurs tra- vailleuses et travailleurs n’ont plus accès aux prestations et les répercussions sont douloureuses pour eux et leurs familles. C’est particulièrement difficile pour les travailleurs saisonniers de la MRC Pontiac et de la MRC Vallée-de-la-Gatineau.»
Selon Mathieu Ravignat, il n’y a pas que les travailleurs qui sont touchés par la
réforme : «De nombreux propriétaires de petites entreprises touristiques et de fermes ont désormais peine à garder leurs employés saisonniers. De nouvelles don- nées publiées par Statistique Canada ont démontré qu’alors que le nombre de chô- meurs est en forte hausse, ceux qui reçoivent des prestations d’assurance-em- ploi sont de moins en moins nombreux. Les changements apportés par les conser- vateurs à l’assurance-emploi ont réduit l’ac- cès aux prestations de sorte qu’il est à son plus bas niveau de l’histoire. Plus de 6 chô- meurs canadiens sur 10 n’ont pas accès aux prestations.»
Le NPD s’est engagé à annuler la réforme conservatrice de l’assurance-em- ploi s’il forme le gouvernement en 2015.


































































































   7   8   9   10   11