Page 12 - La Gatineau 28 août 2014
P. 12
12 28 août 2014 La Gatineau
PERSONNALITÉ ENVIRONNEMENTALE
Philippe Beaudoin honoré
LA GATINEAU - Le récipiendaire du prix Personnalité environnementale 2013- 2014, remis par la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, est Philippe Beaudoin, enseignant à l’école de Gracef ield.
Le prix a été décerné par le comité environnemental de la CSHBO lors de l’accueil annuel du personnel. Cet événe- ment se déroulait lundi 25 août, à l’école de Gracefield, devant un public composé de près de 300 participants.
Au mois de mai, le comité avait dévoilé
les trois finalistes du concours. Il s’agissait d’Yves Côté (secteur Pontiac), de Philippe Beaudoin (secteur Cœur-de-la-Gatineau) et Yves Hubert (secteur Haute-Gatineau). Le gagnant remporte ainsi une plaque laminée et une bourse de 150 $.
M. Beaudoin est le cinquième récipien- daire de ce prix, depuis le début du concours. Voici les noms des quatre pré- cédents gagnants : Normand Besner (2009-2010), Isabelle Clément (2010- 2011), Vicky Veilleux (2011-2012) et Martin Bertrand (2012-2013).
▲ Charles Millar, représentant du comité environnemental, remet la plaque au récipiendaire 2013- 2014, Philippe Beaudoin, un enseignant de l’école de Gracefield.
À noter que l’an dernier, deux nouveaux volets ont été ajoutés au concours Personnalité environnementale : en plus du volet «Employé», en place depuis maintenant cinq ans, les volets «Élèves» et «Bâtiment» ont été ajoutés.
Pour le volet «Bâtiment», le prix a été attribué à l’établissement Pontiac Primaire, notamment pour l’inscription au programme EVB (Établissement vert Brundtland). Dans le cas du volet «Élèves», les noms des récipiendaires avaient été dévoilés au printemps et des prix de 40 $ avaient alors été remis à
chacun d’entre eux. Pour la Vallée-de-la- Gatineau, il s’agissait des personnes sui- vantes. Cœur-de-la-Gatineau : primaire, l’ensemble des élèves de St-Nom-de- Marie pour le projet de boîtes à goûter ; secondaire, Simon Gauthier, de l’école de Gracefield, pour le degré de son engage- ment. Haute-Gatineau : primaire, Pénélope Morin, de l’école Pie-XII, pour les efforts mis dans le recyclage ; forma- tion professionnelle/adultes, Jessika Charlebois-Morin, du CFP Vallée-de-la- Gatineau, pour le projet de plantation d’arbres.
Nous serons honorés de vous compter parmi nos invités!
Mercredi 3 septembre
17h à 19h
235 rue King, Maniwaki ( À côté de la Salle Apollo)
INVITATION AU LANCEMENT du roman de Pascal Chaussé