Page 7 - La Gatineau 4 septembre 2014
P. 7

FHYP14-039 • hydro-québec [2014-152] • compteurs nouvelle génération • annonce • INFO: np/nd PUBLICATION: la gatineau • VERSION: française • FORMAT: 4,8125" x 14" • COULEUR: cmyK LIVRAISON: 26 août • PARUTION: 4 et 11 sept.
La Gatineau 4 septembre 2014 7 PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT
RÉGIONAL ET FORESTIER
Une diminution de 22 %
NOUVEAUX COMPTEURS
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES.
Arrivant bientôt à la  n de leur vie utile, tous les compteurs d’Hydro-Québec doivent être progressivement remplacés. Depuis l’automne 2012, déjà 1,7 million de compteurs
de nouvelle génération ont été installés. Hydro-Québec prévoit remplacer les 2,1 millions restants d’ici 2018,
ce qui permettra à tous les clients de pro ter des multiples avantages de cette nouvelle technologie :
- Facturation basée sur des données réelles plutôt qu’estimées
- Meilleure détection et meilleur suivi des pannes
- Relève à distance de la consommation
- Suivi de la consommation à partir de l’Espace client
- Technologie  able, sécuritaire et sans danger pour la santé
Vous vous posez des questions sur cette nouvelle technologie ? N’hésitez pas à communiquer avec nous.
Visitez le compteurs.hydroquebec.com ou composez le 1 855 462-1029.
UN CHANGEMENT SIMPLE, RAPIDE ET SANS FRAIS
Au moins 30 jours avant l’installation, Hydro-Québec vous envoie une lettre et un feuillet explicatif. Vous n’avez aucune démarche à faire pour l’installation du nouveau compteur.
LA GATINEAU - Les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉO), à l’occasion de leur assemblée régulière du lundi 25 août à la Maison de l’Outaouais, ont voté une réso- lution confirmant que la CRÉO accepte dif- ficilement la réduction de 22 % du Programme de développement régional et forestier (PDRF).
Cette nouvelle compression de 22 % pour l’exercice financier 2014-2015 s’ajoute à la compression de 34 % pour l’exercice 2013- 2014. Ces compressions, totalisant mainte- nant 48 %, ont fait passer en deux ans le bud- get de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire public de l’Outaouais (CRRNTO) de 1 800 000 $ à 928 620 $.
Le PDRF permet entre autres d’appuyer financièrement les projets régionaux et terri- toriaux identifiés dans le cadre du Plan régio- nal de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT) et de voir à la réa- lisation d’activités de concertation sur les res- sources naturelles et le territoire public de l’Outaouais. Le PDRF permet également à la CRRNTO d’animer la Table de gestion inté- grée des ressources et du territoire de l’Ou- taouais (TGIRT).
La présidente de la CRÉO, Paulette Lalande, a tenu à exprimer son inquiétude et à préciser : «Les coupures budgétaires succes- sives, tout particulièrement le cadre de ges- tion restrictif du PDRF, ont grandement affaibli la capacité de la CRRNTO à assumer
sa mission et ses mandats, notamment dans la mise en œuvre du nouveau régime forestier et dans la réalisation de projets dont les retombées économiques dans les MRC rurales sont non négligeables.»
Le président de la CRRNTO, Raymond Durocher, a également déclaré : «Les man- dats de la CRRNTO et les projets appuyés en milieu forestier dépassent largement les moyens que le gouvernement nous accorde pour en faire la réalisation. C’est désolant, car plus que jamais le succès du nouveau régime forestier repose sur la concertation de tous les partenaires du milieu forestier et la CRRNTO, qui devrait jouer un rôle aussi actif sinon plus qu’elle l’a fait au cours des dernières années, se voit maintenant limitée dans sa capacité d’intervention.»
La CRÉO demande au ministre des finances du Québec et au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) le rétablis- sement des crédits accordés aux conférences régionales des élus, au niveau qui leur était attribué en 2012-2013 (soit de 18 M $ à 37,5 M $) dès l’exercice financier 2015-2016. Elle demande aussi au ministre du MFFP d’être impliqué en amont dans la conception du programme qui succédera dès 2016 au PDRF. Rappelons que l’exploitation forestière génère annuellement plus de 175 millions de dollars en retombées économiques et près de 3 000 emplois directs et indirects en Outaouais, et ce, de façon particulière dans les MRC res- sources comme La Vallée-de-la-Gatineau, le Pontiac et Papineau.
FHYP14-039 CNG_annonce_LGAT.indd 1
14-08-26
09:43


































































































   5   6   7   8   9