Page 10 - La Gatineau 6 novembre 2014
P. 10
10 6novembre2014 LaGatineau
CHAMBRE DE COMMERCE DE MANIWAKI ET VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Émily Séguin se porte volontaire
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
MANIWAKI - Une des membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG), Émily Séguin, est la chargée de projet retenue pour orchestrer l’élaboration de la nouvelle pla- nification stratégique de la CCMVG.
«Émily Séguin des consultants Séguin- Daoust s’est elle-même offerte pour être la meneuse dans la réalisation de la nouvelle planification stratégique de la chambre, afin de savoir: Qui sont nos membres ? Quels sont leurs besoins ? Et de quels moyens dispo- sons-nous pour rendre ces services ? Nous sommes encore au tout début de ce proces- sus», a indiqué le président de la CCMVG, Denis Bonhomme.
La nouvelle a été confirmée par le pré- sident lors du 5 à 7 mensuel qui avait lieu cette fois-ci à la Polyclinique de l’oreille de Maniwaki le 29 octobre. «Voilà maintenant 3 ans que nous offrons les services d’audiologie et d’audio-prothèses, ainsi que toute une série de services connexes à Maniwaki, a souligné Véronique Saint-Jean, agente administrative et audio-pédagogue à la Polyclinique de l’oreille. Je voulais que les gens soient au cou- rant de nos services et j’ai lancé l’idée à Christian Major, directeur de la CCMVG, de tenir un 5 à 7 avec portes ouvertes chez nous.»
Le prochain 5 à 7 de la CCMVG aura lieu à la bijouterie d’Anne Thériault sur la rue
Commerciale de Maniwaki le 3 décembre.
Auparavant, le samedi 29 novembre, les membres de la CCMVG sont invités à parti- ciper au Forum socio-économique à Gatineau. «C’est important d’avoir du monde pour faire le point avec la ruralité et l’urbain», note M. Bonhomme. «En effet, tous les organismes de développement économique et tous ceux qui sont en danger présentement que ce soit la commission scolaire, le Carrefour jeunesse emploi, le Centre local d’emploi doivent dire
▲ Le président de la CCMVG, Denis Bonhomme, Étienne Laroche, audio-prothésiste à cette succursale du groupe Forget, Véronique Saint-Jean, agente administrative et audio-pédagogue à la Polyclinique de l’oreille.
haut et fort que la Vallée-de-la-Gatineau est une région rurale qui doit conserver ses ser- vices et que l’on ne veut pas avoir d’érosion des services vers le monde urbain», a pour sa part ajouté le directeur de la CCMVG, Christian Major, à propos de l’importance de participer à ce forum.
Les membres de la CCMVG sont aussi
invités à participer au souper bénéfice orga- nisé pour venir en aide à Centraide au Centre communautaire de Gracefield le 15 novembre.
La formule du traditionnel Rallye des fêtes pour mousser l’achat local sera légèrement modifiée cette année et les détails devraient être annoncés d’ici environ deux semaines, a assuré M. Bonhomme.
ILS SONT RECYCLABLES
Téléviseurs et écrans
Systèmes audio/vidéo
Ordinateurs de bureau
Consoles de jeux vidéo
Portables
Téléphones
Chaînes stéréo
Systèmes de localisation
Imprimantes et numériseurs
Cellulaires et téléavertisseurs
Photocopieurs et télécopieurs
Lecteurs audio/ vidéo portables
Pensez-y...
La nature n’est pas sous garantie.
Ramassez vite vos produits électroniques désuets et apportez-les dans l’un des points de dépôt officiels de votre région :
149, BOUL. DESJARDINS, MANIWAKI
IL Y A PLUS DE 600 POINTS DE DÉPÔT OFFICIELS DONT UN GRAND NOMBRE D’ÉCOCENTRES MUNICIPAUX ET AUTRES PARTENAIRES.
Pour obtenir la liste complète des produits
acceptés et les coordonnées des points
de dépôt participants, visitez : recyclerMESelectroniques.ca/qc