Page 12 - La Gatineau 6 novembre 2014
P. 12

12 6 novembre 2014 La Gatineau La Gatineau 6 novembre 2014 9 CENTRAIDE
Grande soirée pour collecter des fonds
GRACEFIELD - Avoir du plaisir rime très bien avec aider sa communauté. Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides (GLHL) et ses partenaires invitent toute la population et la communauté d’affaires à un souper bénéfice, le 15 novembre prochain à la salle communautaire de Gracefield. Au programme : repas quatre services, spectacle de cheerleading, encan chinois et soirée dansante.
Au coût de 50$ le billet, la soirée a de forte chance de rester gravée dans les meilleurs
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des événements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 28 octobre
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Messines. Il n’y a pas eu de blessé.
Mercredi 29 octobre
Une introduction par effraction a été commise sur le chemin de lac des Îles à Gracefield. Un VTT Canam 2010 et des armes à feu ont été volés.
Jeudi 30 octobre
Un accident s’est produit sur la route 105 à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident s’est produit sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident avec et délit de fuite s’est
moments, avec une diversité et une qualité des activités proposées. Les convives seront accueillis dès 17h, avec un cocktail offert par la Ville de Gracefield. Les cheerleaders de Gracefield enflammeront ensuite la scène avec une époustouf lante prestation, qui sera suivie d’un souper finement choisi. De 19h45 à 20h15, les invités auront la chance de par- ticiper à un encan chinois et le chansonnier Daniel D’Aoust clôturera la soirée, de 20h30 à 23h. Mario Beaumont sera l’animateur de l’événement.
produit sur la rue Principale nord à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Un VTT et un véhicule sont entrés un collision dans un stationnement du chemin du Baarrage du Castor à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux véhicules sont entrés en collision dans un stationnement de la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 1er novembre
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 107 à Déléage. Il n’y a pas eu de blessé.
Un VTT a été sur le chemin Preston au Lac Ste-Marie.
Une introduction par effraction a été commise dans une résidence du chemin Chénier à Maniwaki. Une caméra et des DVD ont été volés.
30 ans à éclairer des vies
Centraide GLHL célèbre cette année sa 30e campagne dans la Vallée-de-la- Gatineau, trois décennies à éclairer des vies dans la région, afin de vaincre la pauvreté et l’exclusion sociale. «Faites équipe avec Centraide VG et soyez de cette soirée béné- fice» : une invitation lancée par la présidente d’honneur de la soirée et responsable Centraide pour la région sud de la Vallée, Anik Beauseigle, propriétaire des Assurances Kelly & Associés de Gracefield. Mme
Dimanche 2 novembre
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur le chemin de la Ferme Joseph à Déléage. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision matérielle s’est produite sur la rue des Oblats à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil à l’intersection de la route 105 et du chemin du Lac Ste-Marie à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Kazabazua. Une femme a subi des blessures mineures.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil à l’intersection des routes 105
Beauseigle et Mme Johanne Poulin, mairesse de Gracefield, invitent tous les citoyens à se joindre aux 250 invités, le 15 novembre pro- chain, où la générosité et le dynamisme seront au programme!
Achat des billets
Les billets sont en vente aux points suivants : Assurances Kelly et Associés, 819-463-2898 ; Garage Boisvenue, 819-463-2990 ; Ville de Gracefield, 819-463-3458 ; Chambre de Commerce de Maniwaki et VG, 819-449- 6627 ; Bijouterie La Paysanne, 819-449-2633.
et 117 à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Lundi 3 novembre
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil au coin de la route 105 et du chemin Patry à Bouchette. Il n’y a pas eu de blessé.
Une introduction par effraction avec méfaits a été commise dans un garage de la route 105 à Gracefield.
Une remorque a été volée sur le chemin Sherwood à Gracefield.
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Low. Il n’y a pas eu de blessé.
Un homme a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies, sur la rue Principale nord à Maniwaki.
Bruno et Yvon, propriétaires
18, chemin de Blue Sea, Blue Sea 819 463-3372
150 Rue Notre Dame, Maniwaki, 819 441-3535
819 449-3741
3
,K
35
5
M
i
M
,
,
Ki
i
k
a
ic
ch
n
h
k
k
i
M
,
M
a
a
i
n
n
k
i
i
a
w
w
n
a
a
i
i
PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ Agir pour prévenir
LA GATINEAU - La Semaine de la prévention de la criminalité a lieu du 2 au 8 novembre sur le thème «Agir pour prévenir». Cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité. Elle se déroule chaque année du dimanche au samedi la première semaine de novembre.
En 1983, le ministère du Solliciteur général du Canada instaurait, avec la collaboration de l’Alliance pour la pré- vention du crime (Canadians for
Crime Prevention), la Semaine natio- nale de la prévention du crime.
La Semaine de la prévention de la criminalité vise plusieurs objectifs : sensibiliser la population à l’impor- tance de la prévention ; inciter la popu- lation à y participer pour en assurer le succès ; encourager les nombreux par- tenaires des réseaux municipal, com- munautaire, policier, scolaire, de la santé et des services sociaux, de l’entre- prise privée ainsi que du secteur de la recherche, à agir pour maintenir ou ramener un climat de sécurité pleine et
entière dans leur environnement respectif ; favoriser l’organisation d’activités pour tous ceux et celles qui se sentent concernés par la prévention de la criminalité.
Le ministère de la Sécurité publique mise sur sept jours pour rappeler qu’il est impor- tant d’être vigilant dans sa communauté et souligner que la prévention du crime, c’est finalement l’affaire de plus d’une semaine!
LE VOL À L’ÉTALAGE C’EST CRIMINEL
Les commerçants ci-dessous seront sans merci!


































































































   10   11   12   13   14