Page 21 - La Gatineau 13 novembre 2014
P. 21

Culture
La Gatineau
6 octobre 2014 21
CONCERT
À l’unisson, Maniwaki chante Noël !
MANIWAKI - Dans le but d’amasser des fonds qui serviront pour l’église et de faire connaître des talents régionaux, un comité a été formé pour organiser un grand concert de Noël.
C’est sous le thème «À l’unisson, Maniwaki chante Noël» que vous pourrez entendre la chorale du Rucher, sous la direction de Sébastien McNeil ; la chorale de L’Assomption, dirigée par Lucille Martel-Morin ; la chorale Tirelou, sous la direction de Lise Grondin ; Richard Leblanc et Isabelle Grondin.
Vous pourrez entendre également quelques élèves inscrits en option musique à la CEHG de Maniwaki. Ces jeunes ont accepté de donner de leur temps pour répé- ter des pièces du répertoire traditionnel, aidés par leur enseignante Lise Grondin. Vous entendrez donc : Karine Croteau au violon (sec 5) ; Pascale Charlebois à
l’harmonica (sec 1) ; Joé Galipeau au chant (sec 2) ; Lorianne Charbonneau-Martel à la guitare et au chant (sec 5) ; Kevin Brown à la guitare (sec 5) ; Myriam Forest au chant (sec 2 ) ; Abigaël Céré au chant (sec 5).
Ce concert aura lieu mercredi 3 décembre à l’église Assomption de Maniwaki à 19h. Vous pouvez vous procurer des billets au coût de 20$ pour les adultes, 10$ pour les étudiants et de 5$ pour les enfants.
Les billets sont disponibles aux endroits suivants : Paroisse Assomption, 819-449- 1400 ; Ville de Maniwaki ; Caisse popu- laire de Maniwaki ; Lucille Martel-Morin, directrice de la chorale Assomption, ainsi que ses membres ; Sébastien McNeil ; Lise Grondin.
Venez en grand nombre pour encourager nos talents locaux et vivre l’ambiance magique de ce merveilleux concert.
▲ La chorale Tirelou.
▲ La chorale du Rucher.
LE THÉÂTRE DU BLISSE
Trois fois «Les deux font la paire»
▲ La chorale de L’Assomption.
MAISON ROUGE
Retour des calendriers souvenirs
BLUE SEA - Sylvie Garneau, du centre historique de Blue Sea «La maison rouge», propose pour une quatrième année le Calendrier historique et souvenirs de Blue Sea. Vous pourrez vous le procurer, au coût de 20$, au Dépanneur Richard, au Resto Chez Océane et à la Maison rouge (16 rue Principale). Une idée de cadeau pour Noël. À noter que leur quantité est limitée.
Cette année, Sylvie Garneau a réalisé également un calendrier souvenirs pour Maniwaki, disponible chez GIVA, à Tourisme Vallée-de-la-Gatineau et la Librairie Mi-Maya. Également dispo- nible pour une deuxième année, le calen- drier souvenirs de Gracefield, en vente chez Ultramar et à la COOP.
Comme l’an passé, un don sera remis dans chacune des trois municipalités pour
le Noël des enfants ou pour les paniers de Noël.
«Je veux remercier personnellement Daniel Cécire et les membres du groupe «Tu sais que tu viens de la région de Maniwaki», qui m’ont autorisée à parta- ger leurs photos et histoires dans mes calendriers, commente Sylvie Garneau. Aussi un grand merci aux commandi- taires et à Bibine Dénommé pour son aide dans la vente de calendriers. Et j’ai- merais inviter les gens à rejoindre le groupe de Daniel Cecire sur Facebook, c’est un homme passionné et très dévoué pour l’histoire et le patrimoine de la Vallée-de-la-Gatineau.»
À noter que la Maison rouge sera fer- mée durant l’hiver pour des rénovations. Sylvie Garneau sera joignable sur appels au 819-463-1918.
▲ Sylvie Garneau, du centre historique de Blue Sea «La maison rouge», propose de nouveau cette année le Calendrier historique et souvenirs de Blue Sea. Également disponibles, les calendriers de Maniwaki et de Gracefield.
BLUE SEA - Après quelques semaines de pause, le Théâtre du Blisse (TDB) renoue avec l’action avec la présentation de trois soirées supplémentaires de la pièce «Les deux font la paire» mettant en vedette les comédiennes Suzanne Veillette et Kim Lacaille.
Les dates sont les suivantes : les samedis 15 et 29 novembre et le samedi 6 décembre, dès 20h, au Centre multiculturel de Messines. Le coût d’entrée est toujours de 20 $ et les billets sont disponibles sur place le soir même de la représentation. Le TDB
a décidé de programmer ces trois représentations à la demande de quelques amateurs qui n’ont pu la voir cet été.
Les comédiennes Suzanne Veillette (Thérèse) et Kim Lacaille (Ginette) sont très heureuses de renouer avec leurs personnages et convient les amateurs à se rendre nombreux aux trois représentations supplémentaires de «Les deux font la paire».
Pour plus de détails, veuillez composer le 819-463-1918.


































































































   19   20   21   22   23