Page 20 - La Gatineau 4 décembre 2014
P. 20

20 4 décembre 2014 LaGatineau PROJET D’EMBELLISSEMENT
Quatre panneaux historiques inaugurés
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - Quatre panneaux historiques, en grand format, prennent désormais place en arrière du Métro. Ils représentent de vieilles photos en noir et
blanc de La Coop de Gracefield, l’hôtel Picanoc, le château de Grace et la vieille gare. L’inauguration avait lieu dimanche en présence de la mairesse Joanne Poulin, de membres du conseil municipal, du député fédéral Mathieu Ravignat et du maire de Kazabazua Ota Hora.
Deux conseillers en particulier ont travaillé sur les maquettes : Claude Gauthier et Jocelyne Johnson. Ce projet, dont le coût est de 12 000 $, a pu voir le jour grâce à des subventions du CLD et de la MRC ainsi que du ministère de la Culture. S’y sont ajoutés des commandites de plusieurs commerçants et un apport de la Ville, pour les panneaux mais aussi l’installation électrique de l’éclairage.
Ces panneaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’embellissement de la ville, débuté cette année. «On a commencé à mettre en œuvre notre règlement de nuisances pour pouvoir embellir la ville et rendre nos maisons,
La Gatineau
▲ De gauche à droite : Maxime Kelly, propriétaire du Métro ; les conseillers municipaux Claude Blais, Claude Gauthier, Bernard Caron, Alain Labelle, et la conseillère Jocelyne Johnson ; la mairesse Joanne Poulin ; le député Mathieu Ravignat ; le conseiller Michael Gainsford ; Tina M Tinh, propriétaire du Smoke’N’Grill.
nos cours propres, a expliqué la mairesse Joanne Poulin. Rendre Gracefield agréable à l’œil.»
Dans le cadre de ce projet également, des bancs originaux ont été créés spécialement pour la ville par Bob Trinh. Six ont été installés dans la municipalité grâce à des commandites.
«Je suis très fière du travail fait par les
conseillers sur ce projet, conclut Joanne Poulin. Ce n’est que le début. Il faut que Gracefield reprenne sa place et attire des gens. On a une belle petite ville et il faut la faire valoir.»
À noter qu’avant l’inauguration avait
lieu le déjeuner de la mairesse au profit de
Présentation
Centraide. Il a réuni environ 225 personnes et permis de collecter 2 000$ qui seront entièrement remis à Centraide.
QUESTION
1. Monsieur Ted Lemieux pratique son sport préféré, quel était
ce sport?
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte située à la Bijouterie La Paysanne aux Galeries Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 20 novembre et se terminant le 19 décembre 2014.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige du 19 décembre gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser à la Bijouterie La Paysanne.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 3
✁


































































































   18   19   20   21   22