Page 21 - La Gatineau 4 décembre 2014
P. 21

La Gatineau 4 décembre 2014 21 Venez courir, marcher, bouger
COURSE FOLLE DE NOËL
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Pour une quatrième année, Chantale Leduc et Martin Roy organisent, samedi 6 décembre, la Course folle de Noël. Un événement communautaire et familial destiné à promouvoir les saines habitudes de vie tout en aidant les plus démunis en cette période des fêtes de fin d’année. En famille, entre amis, que vous soyez de grands sportifs ou non, venez courir ou marcher, à votre rythme. L’an passé, l’événement, qui attire de plus en plus de monde chaque année, avait réuni environ 150 personnes, participants et bénévoles. Les organisateurs espèrent donc atteindre 200.
À l’origine, la Course folle de Noël est un évènement qui a lieu chaque 1er décembre dans plusieurs villes d’Amérique du nord. Chantale Leduc et Martin Roy y avaient participé une année à Vancouver, d’où l’idée d’en organiser une à Maniwaki.
Les participants ont rendez-vous dans la cour du Château Logue. Les inscriptions se feront de 9h à 10h. Elle seront suivies de courts discours de présentation puis d’un échauffement en groupe et en musique. Les participants auront le choix entre trois parcours : 1, 3 ou 5 km. Au retour, des chocolats chauds, de l’eau et des collations seront servis.
Cette course réunira marcheurs, coureurs, poussettes, chiens sociables en laisse. «J’invite les gens à être dans
l’ambiance des fêtes, explique Chantale Leduc. À porter les couleurs, costumes et accessoires de Noël. Nous avons choisi pour thématique Rudolph, le renne au nez rouge. Nous allons donc distribuer des nez rouges.» Il y aura de l’ambiance avec de la musique et un feu extérieur pour réchauffer les plus frileux. Trois prix de participation seront par ailleurs tirés au sort.
Le but de cet évènement est de collecter des fonds pour des organismes de la région qui viennent en aide aux familles démunies. Les participants sont aussi invités à apporter des denrées non périssables, jouets et vêtements légèrement utilisés.
L’an passé, 3 600$ avaient été collectés et remis, en plus des autres dons, à l’Entraide de la Vallée, le Dépannage Christ-Roi et les Chevaliers de Colomb. Cette
▲ L’an passé, l’événement, qui attire de plus en plus de monde chaque année, avait réuni environ 150 année, les mêmes organismes personnes, participants et bénévoles. Les organisateurs espèrent donc atteindre 200.
recevront les dons et l’argent collecté, notamment pour les paniers de Noël.
«Nous priorisons les besoins de base, précise Chantale Leduc. Toutes les dépenses de la course sont supportées par les commanditaires. Donc 100% de l’argent récolté va aux familles dans le besoin. Tant que les commanditaires continueront de nous appuyer, nous organiserons la course
chaque année.»
L’inscription est de 10$ par personne, 20$ par famille. Le tarif a légèrement augmenté afin de s’aligner sur ceux des courses similaires organisées ailleurs.
À noter que, outre les commanditaires, la Ville apporte son aide pour déglacer les sentiers, les pompiers pour assurer la
sécurité, la SADC offre une aide financière et achète les dossards et médailles dans le cadre de la promotion du Jardin forestier de la pointe des pères.
Pour plus d’informations ou pour échanger en attendant la tenue de l’évènement, allez sur la page Facebook «LA COURSE FOLLE DE NOËL».


































































































   19   20   21   22   23