Page 23 - La Gatineau 4 décembre 2014
P. 23

La Gatineau 4 décembre 2014 23 Belle récolte pour Lac Sainte-Marie
SOIRÉE DE RECONNAISSANCE
LA GATINEAU - La municipalité de Lac Sainte-Marie et ses événements se sont distingués avec trois des huit prix décernés lors de la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture 2014 pour la Vallée- de-la-Gatineau qui avait lieu au Château Logue de Maniwaki le 27 novembre.
Le Festi-Vélo de montagne au Mont Sainte-Marie a été choisi par le comité de cinq juges à titre d’événement sportif de l’année. Un autre rendez-vous majeur sur le territoire de Lac Sainte-Marie, le Festival des arts de la scène Val-Gatinois, s’est mérité la palme dans la catégorie événement culturel ou artistique. Tandis que deux membres importants de son comité organisateur, Denis Labelle et Nadine Pinton, ont été honorés dans la catégorie dévouement culturel.
La conseillère de Lac Sainte-Marie, Pauline Sauvé, très impliquée dans les dossiers culturels et notamment pour le Festival des arts de la scène Val-Gatinois, était débordante de joie après cette belle récolte pour sa municipalité. «Tous ces gens-là travaillent très fort et c’est du bénévolat, alors nous sommes très fiers d’eux. C’est une grosse partie de mon travail qui est très valorisante», a-t-elle souligné. Le maire de Lac Sainte-Marie, Gary Lachapelle, a abondé dans le même sens. «Nous sommes très heureux, c’est la preuve qu’à Lac Sainte-Marie ça bouge !», a lancé le maire.
Erika Lefebvre a pour sa part été choisie par les juges à titre d’athlète de l’année dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Du côté des entraîneurs, c’est Stéphane
Lachapelle dont le travail a été reconnu pour cette remise de prix durant un 5 à 7 cette année. convivial animé par Sébastien Plouffe de la Le bénévolat de Denis Bonhomme lui a radio CHGA. C’était la première édition valu le titre de bénévole sénior (35 ans et +). de cette soirée parrainée conjointement par Tandis que le prix relève bénévole pour les le ministère de la Culture et des moins de 35 ans a été décerné à Marie- Communications du Québec, la MRC
Claude Grondin.
Enfin, le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, semblait bien fier lui aussi avec le prix municipalité impliquée remis à une municipalité qui s’est grandement impliquée en termes de culture, sports et loisirs.
Plus de 80 personnes étaient rassemblées
▲ Le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, semblait bien fier avec en main le prix municipalité impliquée remis à une municipalité qui s’est grandement impliquée en termes de culture, sports et loisirs.
Vallée-de-la-Gatineau et le CLD Vallée- de-la-Gatineau. En fin de soirée, le travail réalisé dans un climat d’incertitude par les deux principales organisatrices de cette soirée, Marie-Ève Patry et Jennifer Nolan, a été souligné de façon spéciale.
▲ Rassemblement de lauréats de la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture 2014 pour la Vallée-de-la-Gatineau.
En vente à
Maniwaki
J.O. Hubert • M
Tabagie • Jean
a
u Proxim • Nathalie Houle
d Gracefield
Lac Ste-Marie
Dédicace et emballage gratuit
Matériaux LSM
Pa
i
Mi
n-
i-
-C
Co
Ma
ou
aya
ut
tu
P
P
P
Chez Mi-Maya ascal Chaussé
Jeudi 11 décembre 15h à 18h
LE VOL À L’ÉTALAGE C’EST CRIMINEL
819 449-3741
35, Kichi Mikan, Maniwaki
L
de Rivière
L
e
t
ps
t
te
t
te
o
to
d
rs
a
.
e
t
ta
o
s
sp
a
e
ai
ie
mp
em
m
s
ou
de
ab
e
b
b
u
ut
s, maintenue en place par des éléments d’un calme
es
s
pa
m
e
a
p
c
criait une rage sonore incommensurable. En ce lieu,
e
l
s d
s
ol
r
so
o
d
ar
n
umultueuses
nt
s,
e l
da
lu
l
rt
t
d
,
, e
l a
a
t
i
e e
a v
a
am
u.
.
ie
d’
l
l
l
v
es
’u
u
a
le
v i
mi
i
s
c
n
p
n
b
e c
io
i
ie
e
r
ca
l
a
g
s
b
l
me
ra
ed
i
lm
a
le
eu
u
a
e
s
s
d
a
de
p
p
e
l
ai
i
l
s
s
t
’
’
é
ét
an
tr
n
nt
t
n
,
rt
n
e
i
t
a
g
d
am
e
,
étaient blanches comme l’écume, malgré la pénombre. Robin
é
é
a
l
nd
d
i
is
n’avait vu la rivière qu’une fois dans sa vie, mais jamais il ne l’avait perçue aussi bien. Les contours étaient précis comme
si un artiste s’était servi d’une lame très  ne pour tracer des cellules parfaites. La rivière lui transmettait sa grâce, sa beauté et sa vitalité. Elle le faisait avec une douceur extrême, dans son langage visuel, mais en même temps, elle criait une rage sonore incommensurable. En ce lieu, toute la violence de la planète était concentrée et, à l’image des damiers, maintenue en place par des éléments d’un calme absolu. Les parties calmes de l’étrange damier de la Grande Rivière étaient d’un bleu apaisant, tandis que les parties tumultueuses étaient blanches comme l’écume, malgré la pénombre. Robin n’avait vu la rivière qu’une fois dans sa vie, mais jamais il ne l’avait perçue aussi bien. Les contours étaient précis comme si un artiste s’était servi d’une lame très  ne pour tracer des cellules parfaites. La rivière lui transmettait sa grâce, sa beauté et sa vitalité. Elle le faisait avec
u
ur extrême, dans son langage visuel, mais en même
un
ne
e
e d
do
o
ou
uc
ce
eu
sq
qu
lence de la planète était concentrée et, à l’image
l
er
ue
e
e
r
d
l
s
p
d
aG
es
a
el
la
ra
a
t
i
Gr
nd
r
an
i
e
es
st
t
u
Offrez un cadeau original !


































































































   21   22   23   24   25