Page 19 - La Gatineau 11 décembre 2014
P. 19

La Gatineau 11 décembre 2014 19 Un dîner pour briser l’isolement
SOUTIEN À DOMICILE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est une tradition établie depuis de nombreuses années. La semaine dernière avait lieu le dîner de Noël au profit des bénéficiaires du soutien à domicile. Il a réuni 53 bénéficiaires et 33 accompagnateurs.
Cette activité a été préparée par un comité composé d’employées du soutien à domicile :
Karine Riel, Line Martel, Nancy Major, Chantal Cécire et Shirley Poulin. «Le but est d’offrir une fête, explique Karine Riel. De briser l’isolement par un beau rassemblement. Pour certains bénéficiaires, c’est la seule occasion de festoyer et de se faire beau. D’année en année ils attendent leur invitation.»
L’ambiance était très festive. Les enfants du service de garde en milieu scolaire «Les trois temps» sont venus, pour la deuxième année, chanter, offrir des ornements de Noël ainsi
▲ Les enfants du service de garde en milieu scolaire «Les trois temps», dont la responsable est Josée Séguin, en compagnie de leurs éducatrices Carole Auclair et Karina Morissette.
que des oranges, un cadeau symbolique pour les personnes âgées.
Outre le repas, il y avait des cadeaux et de l’animation. Les participants ont aussi reçu la visite du Père Noël accompagné de Mère Noël et des lutins. Les organisatrices tiennent d’ailleurs à remercier les commanditaires et partenaires qui ont permis de financer le dîner et les cadeaux. Le dessert notamment était offert par le Comité des usagers du Centre de
santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau.
À noter que le soutien à domicile est proposé aux personnes en perte d’autonomie mais qui peuvent encore vivre chez elles. Différents services d’aide pour la vie quotidienne leur sont offerts. Il s’agit d’une alternative aux maisons d’hébergement, afin que les personnes âgées puissent profiter de leur domicile le plus longtemps possible.
▲ De gauche à droite, au second plan : Chantal Cécire, Line Martel, Shirley Poulin, Karine Riel, Danielle Brulotte, Annie Richard. Au premier plan : Nancy Major, Élyse, Keira et Marilou.


































































































   17   18   19   20   21