Page 9 - La Gatineau 11 décembre 2014
P. 9

La Gatineau 11 décembre 2014 9
LES CŒURS JOYEUX DE GRAND-REMOUS
Célébration du
100e anniversaire
de Gérald Villeneuve
durant le souper. Le dynamique centenaire FRANÇOIS ROBERT a alors révélé qu’il passait quelques minutes
Monsieur Martin Guénette, vice-président régional de l’Outaouais, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur James Arseneault
à titre de directeur de succursale pour la région de Maniwaki.
Monsieur Arseneault occupe le poste de planificateur financier à la Banque Nationale depuis 2009. Détenteur d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa, il possède aussi un diplôme d’études supérieures (D.E.S.S.) en comptabilité ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.)
de l’UQÀM.
Votre succursale de Maniwaki est heureuse de s’adjoindre des services de Monsieur Arseneault à titre de directeur de succursale afin de toujours mieux vous servir dans le futur.
James Arseneault, directeur de succursale 252, rue Notre-Dame
Maniwaki QC J9E 2J8 819 449-3181
james.arseneault@bnc.ca
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est
un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale
offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés
aux grandes sociétés, et tous les services d’une banque d’investissement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à bnc.ca.
James Arseneault
frobert@lagatineau.com
GRAND-REMOUS - Les Cœurs Joyeux de Grand-Remous ont souligné en grande samedi dernier au Centre Jean-Guy Prévost le 100e anniversaire en décembre d’un de leurs anciens présidents, Gérald Villeneuve.
C’est en 1989 que celui qui sera centenaire le 13 décembre prochain est devenu président du club. L’organisation qu’il a dirigée pendant trois ans compte aujourd’hui 188 membres et plusieurs s’étaient déplacés pour venir lui rendre hommage au centre communautaire ainsi qu’à son épouse Germaine qui a été secrétaire du club. Ce n’est qu’un des nombreux projets qu’ont partagés ces amoureux qui ont franchi le cap des 75 ans de mariage.
Le couple a été interviewé par l’actuelle présidente du club, Raymonde Lachaine,
tous les matins sur chacune des machines de la salle d’exercice de la Résidence La Belle Époque où il demeure désormais. Il dit aussi marcher beaucoup. En plus de se garder actif, il peut compter sur d’autres secrets de longévité telle la prise quasi quotidienne d’un petit verre de brandy, a-t-on aussi appris au cours de l’entrevue menée par Mme Lachaine.
L’épouse du centenaire ne se contentait pas d’être secrétaire du club, elle a aussi organisé de nombreux voyages durant cette période dont à l’exposition agricole de Saint-Hyacinthe, au Jardin botanique de Montréal et à Upper Canada Village en Ontario.
Après l’entrevue où l’ancien président du club et sa femme ont partagé quelques souvenirs, le centenaire a reçu plusieurs certificats et lettres de dignitaires dont les Premiers ministres du Québec et du Canada, l’évêque du diocèse de Mont-
Laurier, le Gouverneur général du Canada, le Pape François, et bien sûr le maire de Grand- Remous et neveu du centenaire, Gérard
Coulombe.
«Cet homme, par sa gentillesse, son humilité et son grand cœur, un peu à la Jean Béliveau, a su au fil des ans se faire apprécier par tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer», a notamment souligné le maire de Grand-Remous.
Les convives ont ensuite pu trinquer à la santé de Gérald Villeneuve et partager son gâteau d’anniversaire. Cet homme inspirant est
maintenant en route vers son 101 anniversaire !
▲ Gérald Villeneuve et sa femme Germaine interviewés par la présidente actuelle du Club Les Cœurs Joyeux de Grand-Remous, Raymonde Lachaine.
▲ Le maire de Grand-Remous et neveu du centenaire, Gérard Coulombe, a souligné la gentillesse, l’humilité et le grand cœur du centenaire Gérald Villeneuve.
>5936597


































































































   7   8   9   10   11