Page 16 - La Gatineau 18 décembre 2014
P. 16
16 18 décembre 2014 LaGatineau
EMPLOYÉS MUNICIPAUX DE GRAND-REMOUS
Signature d’une nouvelle convention
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
GRAND-REMOUS - Les employés municipaux de Grand-Remous dont la convention collective était échue depuis la fin 2013 ont paraphé une nouvelle entente de 4 ans avec leur employeur.
L’entente rétroactive au 1er janvier 2014 s’étendra jusqu’au 31 décembre 2017. «Les négociations duraient depuis le printemps mais ça s’est bien déroulé, a précisé le maire Gérard Coulombe. L’avocat a préparé les documents et nous avons finalisé le tout récemment. Je crois que de part et d’autre les gens sont satisfaits.»
Les employés municipaux obtiendront 2,5% d’augmentation de leur salaire pour chacune des années couvertes par la convention. «Au niveau du normatif, il n’y a pas eu de changements majeurs, seulement quelques éclaircissements pour éviter les ambiguïtés, a noté M. Coulombe.»
Dans la fonction publique municipale, un changement de visage est à prévoir puisque la préposée à la bibliothèque a annoncée récemment son départ à la retraite. Le processus pour la remplacer devrait bientôt se mettre en branle, a indiqué le maire Coulombe.
unanime de ses homologues de la région pour ses démarches auprès du ministère des Transports du Québec afin d’obtenir une réfection de l’intersection des routes 105 et 117 et la construction d’un carrefour giratoire sur ce site. «Je crois que ça démontre que tous les maires de la MRC sont conscients que c’est un site important pour tout le développement de la MRC », a souligné Gérard Coulombe.
Le coup d’envoi d’une étude par le Centre local de développement pour préparer un plan promotionnel afin d’attirer des promoteurs pour développer de nouveaux commerces autour du futur carrefour giratoire et notamment à l’emplacement de l’ancien motel a aussi été donné récemment.
Financement de la clinique santé
Grand-Remous a envoyé à toutes les municipalités dont des citoyens fréquentent la clinique santé un projet d’entente pour qu’elles participent à son financement. «Nous l’avons envoyé autant à des municipalités de la MRC Vallée-de-la- Gatineau qu’à certaines municipalités d’Antoine-Labelle dont des citoyens viennent aussi à notre clinique, a précisé le maire Coulombe. Nous avons diviser les frais de la clinique par client-patient ce qui équivalait à 35$ par patient. Avec le système informatisé, c’était facile pour nous de savoir combien de citoyen par municipalité
▲ Le maire de Grand-Remous, Gérard Coulombe.
La Gatineau
santé charge 100$/année à leurs membres, a souligné Gérard Coulombe. Pour le moment, nous avons eu peu de réponse, dont une réponse négative de la part de Mont-Laurier. L’an dernier, Mont-Laurier a eu plus de 500 personnes qui ont fréquenté la clinique. Montcerf-Lytton a aussi refusé.»
La directrice générale de Bois-Franc, Annie Pelletier, a précisé au Journal La Gatineau que sa municipalité avait plutôt offert de procéder à un don volontaire de 200$ pour cette année, tout comme cette
municipalité a fait pour la clinique de Gracef ield.
«C’est sûr que ce n’est pas des bonnes
nouvelles, a poursuivi le maire Coulombe.
Pour nous, c’est des frais de près de 60 000$
par année ce qui représente beaucoup pour
le budget de la municipalité. Les patients et
médecins n’ont aucun frais. Nous offrons de
la clinique environ quatre jours par
Intersection 105/107 étaient venus à la clinique dans l’année Lors du conseil des maires de décembre précédente.»
semaine.» Devant ce résultat, le maire de
de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, le maire de Grand-Remous, a reçu un appui
«Si on se compare, ce n’est pas très dispendieux car plusieurs coopératives de
Grand-Remous a dit songer à revoir son offre aux autres municipalités pour l’an prochain.
Présentation
QUESTION
1. Sur quelle rivière de Maniwaki avait lieu le départ du Dog Derby International de Mki?
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte située à la Bijouterie La Paysanne aux Galeries Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 20 novembre et se terminant le 19 décembre 2014.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige du 19 décembre gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser à la Bijouterie La Paysanne.
Veuillez noter que le tirage se fera le vendredi 19 décembre à 15h à la Bijouterie La Paysanne
Course de chien Joseph
Donovan McFaul et son
chien de tête Sunday.
Carnaval d’hiver de
Maniwaki. Source :
Jean-René Vaillancourt
✁
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 5