Page 17 - La Gatineau 18 décembre 2014
P. 17

SERVICE DE DÉPANNAGE PAIN QUOTIDIEN «Merci du fond du coeur»
La Gatineau 18 décembre 2014 17
MANIWAKI - Pâtes, boites de conserve, produits pour bébés, etc. Le service de dépannage Christ-Roi, qui a fusionné avec le Pain quotidien, a les tablettes remplies de denrées non périssables. Et c’est grâce à ses nombreux bienfaiteurs.
Tout au long de l’année, le Pain quotidien dessert un grand nombre de familles démunies en manque de nourriture. Les responsables, Rachel Auger et Sr Suzanne Vallières, tiennent à souligner l’apport de leurs précieux collaborateurs : les commerces de Maniwaki, la municipalité d’Egan Sud, la chorale de l’Assomption, les deux groupes des Chevaliers de Colomb, les écoles Woodland et Christ-Roi, les particuliers qui font des dons mensuels et occasionnels, la Faune, l’Entraide de la Vallée et la
Sûreté du Québec. «Si par hasard nous oublions un ou des organismes, nous leur disons également merci du fond du cœur.»
Les deux responsables tiennent aussi à remercier les élèves de 5e et 6e année de l’école Christ-Roi, ainsi que leurs enseignantes Céline Morin et Sylvie Vallée, qui, accompagnés de parents, sont allés faire dernièrement du porte-à-porte afin de recueillir des denrées non périssables dans le secteur Christ-Roi et Egan-Sud. Ils ont permis au Pain quotidien de collecter 1 705 articles et 75$.
«Merci à tous les participants et aux généreux donateurs. Vous faites la différence. À chacun, nous souhaitons, ainsi qu’à vos familles, un Noël de paix, de joie, d’espérance et d’amour.»
PORTRAIT DU VÉLO EN OUTAOUAIS Une contribution de 5 000$
▲ Sr Suzanne Vallières et Sr Denise Malette, devant les denrées collectées au profit du service de dépannage Pain quotidien.
LA GATINEAU - Durant la dernière rencontre du conseil des maires de la MRC, les élus ont adopté une résolution afin d’octroyer à Loisir Sport Outaouais (LSO) un montant de 5 000 $ à titre de participation de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau au projet visant à réaliser un portrait du vélo en milieu rural dans la région de l’Outaouais, incluant un bilan et une étude d’opportunités pour chacun des territoires des MRC participantes.
L’Outaouais était la destination vélo par excellence dans les années 1990 et un leader reconnu à travers le Québec pour la qualité
de ses réseaux cyclables. Mais la région a depuis perdu de son attrait parce qu’elle n’a pas su répondre partout aux besoins d’une clientèle de cyclistes de plus en plus exigeante en matière d’infrastructures et de services spécialisés.
Les objectifs du projet sont les suivants : obtenir un portrait réel du vélo dans chacune des MRC de l’Outaouais ; mettre en place un outil qui permettra une meilleure planification des investissements en infrastructures routières dans le secteur du vélo ; promouvoir la région et attirer une clientèle spécifique pour 2016 ; mettre en
place des outils de promotion du vélo et participer au Salon du vélo 2016 ; actualiser la cartographie des pistes cyclables de l’Outaouais.
Le coût total prévisionnel est de 60 000 $ et une contribution de 5 000 $ est demandée à chacune des MRC de l’Outaouais. Le plan de financement du projet prévoit en outre une contribution de 34 000 $ de Tourisme Outaouais et de 6 000 $ de Loisir Sport Outaouais.
La MRC de la Vallée-de-la-Gatineau a mis en place une réserve financière à même
son budget pour le soutien à des projets de développement économique régional et d’études économiques. Les élus estiment par ailleurs que le cyclotourisme a des retombées économiques qu’il convient d’optimiser.
Le maire de Maniwaki, Robert Coulombe, a demandé le vote, estimant qu’il est préférable d’investir dans le développement plutôt qu’une étude et qu’il y a d’autres priorités, dont la bonification des services du territoire en particulier le Parc linéaire. Finalement, la résolution a été adoptée par 16 voix contre 7.
Richard Garneau Alain Boivin Marc Levasseur Patrice Caouette Joël Gagné
Paul Grondin
Clément Gignac Sam Hamad
Marc Carrière
Charlotte L’Écuyer Maryse Gaudreault Stéphanie Vallée Jeffrey MacHan
Michel Plouffe Laurence Cannon Richard Nadeau La CRÉO
Maxime Pedneaud-Jobin
– Président et chef de la direction. – 1er Vice-président.
– 3e Vice-président.
– Directeur de l’usine 1993 à 2008. – Directeur actuel de l’usine.
– Directeur scierie Maniwaki et tous les travailleurs (euses)
– Ex-ministre des Ressources Naturelles et de la Faune. – Ex-ministre du Développement économique,
de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Travail. – Député de Chapleau et président du Comité de relance
de l’usine ainsi qu’à toute son équipe.
- Ex-députée de Pontiac.
- Députée de Hull.
- Ministre responsable de la région de l’Outaouais. – Directeur régional Outaouais et toute son équipe,
Ministère de l’Économie, de l’Innovation et
des Exportations (MEIE).
- Directeur général, DE-CLD Gatineau et toute son équipe. – Ex-ministre des Affaires étrangères du Canada.
– Ex-député Bloc Québécois et toute son équipe.
– À toute l’équipe.
– Maire de Gatineau.
Robert Coulombe Pierre Rondeau
Michel Merleau
Renaud Gagné Maurice Parisien
– Maire de Maniwaki.
– Ex-préfet de la MRC de
La Vallée-de-la-Gatineau. – Préfet de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau.
– Directeur adjoint Unifor Québec.
– Permanent régional Unifor Québec /
maintenant retraité.
Tous les officiers des sections local 110, 142, 251 particulièrement Daniel Cloutier et Bernard Larabie ainsi que le conseil régional FTQ Outaouais.
Particulièrement tous les anciens cadres et membres retraités syndiqués. Merci pour votre support, votre aide et votre expertise dans la remise à niveau et la relance de l’usine de Gatineau.
Au nom des travailleurs et travailleuses actifs, nous vous remercions d’avoir participé et d’avoir cru en la réouverture de notre usine.
Nous tenions également à vous souhaiter, en cette période des fêtes, santé, bonheur, prospérité et amour!


































































































   15   16   17   18   19