Page 5 - La Gatineau 18 décembre 2014
P. 5
La Gatineau 18 décembre 2014 5 Transfert de la gérance du bar
▲ De gauche à droite, Hugues Joanis, du comité administratif de la Légion, Jackie O’Leary, du comité administratif de la Légion, Annie Paquette, nouvelle gérante du bar, Lise Ryan ancienne gérante du bar avec son mari Louis, Marc Begley, du comité administratif de la Légion, Daniel Logue, du comité administratif de la Légion, lors de l’annonce à la Légion le 15 décembre. Aussi membres du comité administratif de la Légion et absents lors de la prise de photo : Lise Mc Faul, Elwood Morin et Kerry Mc Connery.
LÉGION ROYALE CANADIENNE
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
MANIWAKI - Après 21 années au service des membres de la Légion royale canadienne filiale 187 de Maniwaki, Lise et Louis Ryan, passeront le relais en décembre à Annie Paquette.
L’administration sortante organise un 5 à 7 le dimanche 21 décembre afin de saluer et remercier sa clientèle pour toutes ces belles années. «C’est sûr que ce n’est pas facile de laisser la place mais mon conjoint a des ennuis de santé et après 21 ans il est temps de prendre une retraite, a indiqué Lise Ryan. Je remercie tous ceux qui ont fréquenté la Légion durant cette période et la direction de la Légion. Je remercie aussi Annie de prendre la relève et je lui souhaite bonne chance.»
La nouvelle gérante, Annie Paquette, que plusieurs ont connu à titre d’ancienne gérante de la salle Apollo, donnera le coup d’envoi à ses activités à la Légion royale canadienne de Maniwaki le 31 décembre avec un party de la veille du Jour de l’An.
Mme Paquette promet de garder ensuite le même concept que les clients fidèles de la salle Apollo ont connu avec soirée karaoké, soirée de danse, réservations, etc. En attendant la construction d’une nouvelle cuisine, pour les six premiers mois d’opération, les seuls repas offerts seront sous forme de méchoui avec réservation préalable.
La bâtisse située au 136 rue du Souvenir à Maniwaki continuera d’appartenir à la Légion royale canadienne et ses membres.
«Nous tenons à remercier Lise et Louis pour ces 21 années de bons services donnés à la Légion, ses membres et la population de Maniwaki en général», a souligné Hugues Joanis, membre du comité administratif de la Légion de Maniwaki.
«Nous allons continuer de fournir les services réguliers de la Légion aux anciens combattants, a poursuivi M. Joanis, tels des visites aux vétérans à l’hôpital, un accompagnement dans les démarches pour obtenir une rampe d’accès à leur domicile, la célébration du jour du Souvenir. Nous
▲ L’édifice de la filiale 187 de la Légion royale canadienne à Maniwaki avec un ancien char d’assaut à l’avant.
contribuons aussi au financement du corps de cadets local. Mais surtout, l’endroit va demeurer un endroit où les membres peuvent venir pour fraterniser entre eux.»
La filiale de Maniwaki compte présentement autour de 130 membres et la période de renouvellement des cartes de membres bat son plein. On retrouve parmi les rangs de la Légion d’anciens membres des Forces armées canadiennes, des retraités de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), ainsi que des retraités de La Garde côtière et de différents
services de police. Des parents de membres de la Légion peuvent devenir des membres affiliés. Les militaires actifs sont, bien sûr, les bienvenus aussi. «Ceux qui ne sont pas membres peuvent aussi aller prendre un verre et fraterniser avec les gens, et éventuellement devenir membres associés», précise Mme Paquette.
Les heures d’ouverture de la Légion seront étendues à l’image des heures d’ouverture de la salle Apollo sous la gérance de Mme Paquette: soit de 10h à minuit en début de semaine et du jeudi au samedi de 10h à 3h du matin.