Page 12 - Cahier Trouve-Tout-2015
P. 12

1 2 Trouve -tout La Gatineau Une municipalité à dimension humaine
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
EGAN-SUD - Juste au nord de Maniwaki par la route 105 on retrouve la municipalité d’Egan-Sud et presque en entrant dans le village, son sympathique petit parc conseillé par le maire Neil Gagnon.
«Durant l’hiver, nous avons une superbe patinoire sur le lac Evens, souligne le maire Neil Gagnon. Nous avions un belvédère sur le bord de la rivière il y a quelques années, mais un incendie criminel l’a détruit. Il est possible qu’il soit reconstruit et que l’on installe des caméras de surveillance, mais pas cette année, nous n’avons pas de budget prévu à cet effet. Cela dit, nous avons un beau parc au coin de la rue Labelle et de la route 105. On y retrouve des tables à pique- nique et des jeux pour enfants. C’est un beau
petit site tranquille pour des familles qui
veulent aller s’amuser.»
Rappelons qu’Egan-Sud tire son nom de l’ancien canton de Egan qu’elle formait autrefois avec ce qui est par la suite devenu Bois-Franc et l’ancien Montcerf avant sa fusion avec Lytton.
D’une longueur de 128 pieds, le pont couvert de l’Aigle sur le chemin de l’Aigle a été construit en 1925 et vaut le coup d’œil.
Outre le caractère paisible des lieux, ce qui marque lors d’un passage à Egan-Sud c’est la gentillesse de ses habitants.
▲ Le parc situé peu après l’entrée sud d’Egan- Sud au coin de la route 105 et la rue Labelle avec ses tables à pique-nique et jeux pour enfants. En médaillon, le maire d’Egan-Sud, Neil Gagnon.
À voir également...
• Le chemin des Eaux peut aussi permettre une belle petite ballade en vélo tout terrain ou doucement en voiture.


































































































   10   11   12   13   14