Page 16 - Cahier Trouve-Tout-2015
P. 16

1 6 Trouve -tout La Gatineau Un parc presque caché
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
BOIS-FRANC - La mairesse de Bois- Franc, Julie Jolivette, a choisi de recom- mander un endroit qui n’est pas indiqué sur les grands circuits touristiques, le parc Morin, un coin calme et un peu à l’écart.
En effet, il n’y a pas de pancarte le long de la route 105 qui annonce ce secret bien gardé, ni d’indications une fois que l’on a quitté la route 105 pour emprunter le che- min du parc industriel, et il faut penser ensuite à surveiller la fourche à droite pour le chemin Payette qui nous fera voir le lac Riel avant de nous mener jusqu’à ce petit parc d’une grande tranquillité. Une table
de pique-nique attend les visiteurs qui vou- draient y casser la croûte sur le bord de la rivière Gatineau. On y retrouve aussi un petit sentier qui permet de descendre encore plus près de l’eau et d’apercevoir encore mieux les Rapides Saint-Joseph un peu en amont.
Les amateurs de country ne voudront pas rater le festival qui revient chaque année en août avec de nombreux spectacles au centre communautaire et d’autres activités complémentaires à l’ex-
térieur. Plusieurs visiteurs
viennent pour l’occasion
avec leur véhicule récréa-
tif et passent la fin de
semaine au complet à
Bois-Franc.
▲ Un bel endroit pour un pique-nique paisible selon la mairesse de Bois-Franc, Julie Jolivette.
À voir également...
• L’atelier de l’artiste Raymond Warren est ouvert à l’année sur rendez-vous au 685, route 105, et en téléphonant au 819-438-2995.


































































































   14   15   16   17   18