Page 30 - Cahier Trouve-Tout-2015
P. 30

3 0 Trouve -tout
La Gatineau
Royaume des pourvoiries
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
GRAND-REMOUS - «Un touriste qui débarque à Grand-Remous devrait faire le tour des dix pourvoiries», lance d’emblée le maire Gérard Coulombe.
«Faire le tour des pourvoiries est une
bonne façon de voir les attraits que nous avons et le service que l’on peut donner, insiste Gérard Coulombe. Le premier employeur dans notre municipalité, c’est les pourvoyeurs, mais je ne peux pas parler d’une pourvoirie plus que les autres. Et pendant que les gens sont dans le coin, ils devraient en profiter pour visiter le Centre d’interprétation du doré jaune.»
Ce centre comprend six sections thématiques pour en apprendre plus sur cette espèce fascinante. Le centre est ouvert de mai à septembre.
«C’est sûr que les gens peuvent aussi voir nos nombreux belvédères notamment celui qui descend sur le bord de la rivière à partir du parc Albert-Lévesque», renchérit le maire Coulombe.
Durant la fin de semaine du 12
et 13 juin, l’activité Baskatong en
fête et la Fête des voisins et du bon voisinage. «Cette fête municipale estivale aura une partie au village au Centre Jean-Guy Prévost avec exposition de voitures, soirée rétro, gros spectacle le samedi soir avec des artistes reconnus, etc. Ce que l’on cherche c’est d’unifier nos forces dans chaque secteur de la municipa- lité, explique le maire Coulombe à propos de la décision de tenir les deux événements dans la même fin de semaine. Il y aura un gros tournoi de pêche au Baskatong et des
▲ Le centre d’interprétation du doré jaune.
activités sur le terrain de la Place Maria Chapedelaine dans la journée en plus de celles au Centre Jean-Guy Prévost.»
Pour un aperçu de Grand-Remous et de l’accueil de sa population, vous pouvez retrouvez sur Internet l’épisode de la Petite séduction tourné à Grand-Remous en 2014 avec Jean-Marc Couture.
▲ Le secteur des pourvoiries. En médaillon, le maire Gérard Coulombe.
À voir également...
• Le magnifique pont couvert Savoyard, construit en 1931, s’étend sur une longueur de 102 mètres. Il est agrémenté de belvédères et de présentoirs descriptifs révélant les secrets de la drave et offre une fenêtre exceptionnelle sur les rapides du Grand-Remous.
✁


































































































   28   29   30   31   32