Page 18 - La Gatineau 8 janvier 2015
P. 18

18 8 janvier 2015 LaGatineau
Cancer : des café-rencontre
En bref
Un don de 750 $ à l’école
LA GATINEAU - La Fondation québécoise du cancer organise des café- rencontre qui s’adressent aux résidants de Maniwaki et des environs atteints d’un cancer ainsi qu’à leurs proches.
Ce service gratuit de rencontre et d’échange a pour objectif d’accueillir et d’apporter un réconfort ainsi que de favoriser le bien-être de ces personnes.
Bien que le café-rencontre débute à 8h,
les participants(es) peuvent choisir l’heure à leur convenance. Cependant, l’activité se termine à 11h. Café, thé, tisane, jus et muffins santé seront servis.
Voici les dates des prochains café- rencontre : 9 et 23 janvier, 6 et 20 février, 6 et 20 mars, 10 et 24 avril, 8 et 22 mai, 5 et 19 juin, 10 et 24 juillet, 7 et 21 août, 11 et 25 septembre, 16 et 30 octobre, 13 et 27 novembre, 4 et 18 décembre.
GR ACEFIELD - Le jeudi 18 décembre dernier, les membres de l’équipe cycliste 5-CS, qui ont participé au Grand Défi Pierre Lavoie l’an dernier, ont remis un chèque de 750$ à l’école de Gracefield. Trois membres de l’équipe étaient sur place pour cette remise : Harold Sylvain (représentant de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et capitaine de l’équipe), Guy Bélanger (représentant de la Commission scolaire des Portages-de- l’Outaouais), Stéphane Paquette (représentant de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées). Étaient absents Érick
Tremblay (Commission scolaire Western- Quebec) et Benoît Tessier (Commission scolaire des Draveurs), ainsi que le conducteur Georges Singfield (CSWQ ).
Le chèque a été remis au directeur de l’école, Yves St-Jacques, ainsi qu’à la directrice adjointe, Nadine Carpentier. Celle-ci a indiqué que le montant sera utilisé dans le cadre du projet des maisons. Étalé sur l’ensemble de l’année scolaire, ce projet implique tous les élèves du primaire, divisés en équipes d’une dizaine de jeunes chaque équipe étant baptisée du nom d’un dessert et relevant des défis.
Un spectacle pour un voyage
BLUE SEA - L’école Reine-Perreault a présenté son traditionnel spectacle de Noël le 18 décembre. Ce spectacle de chants, sketchs et numéros de jonglerie, a été présenté devant près de 75 personnes rassemblées dans le gymnase. Les élèves ont travaillé fort afin d’offrir de superbes performances.
Les dons volontaires et la vente de pâtisserie ont rapporté 300$ qui serviront
pour le voyage de fin d’année.
Un merci aux enseignants Marie- Christine Lacourcière et Benoit Quevillon et leurs complices Andréanne Danis, France Martineau, Jonathan Denis et Stéphane Lachapelle, pour la réalisation de ce spectacle. Un merci également aux bénévoles des ParentEnsemble pour leur aide.
Lafrenière et Sam St-Amour. Ils sont accompagnés par la coordonnatrice de la bibliothèque, Colette Archambault.
▲ Derrière les élèves, Harold Sylvain (directeur général CSHBO et membre de l’équipe cycliste pour la CSHBO), Guy Bélanger (membre de l’équipe cycliste pour la CSPO), Anik Beauseigle (Assurances Kelly), Stéphane Paquette (membre de l’équipe cycliste pour la CSCV), Yves St-Jacques (directeur de l’école) et Nadine Carpentier (directrice adjointe de l’école). Les élèves sont de plusieurs niveaux du primaire. Pour ceux qui se poseraient des questions au sujet des vêtements des jeunes, il faut souligner qu’il y avait ce jour-là une journée-pyjama au primaire.
Collecte de sang le 13 janvier
du Draveur, située au 85, rue Principale Nord à Maniwaki. Le comité espère y accueillir 135 donneurs. Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don en communiquant avec le Service à la clientèle donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d’Héma-Québec au www.hema quebec. qc.ca
Auberge du lac Murray
Gagnant du concours de Noël
MANIWAKI - Les Caisses populaires et les bénévoles de la Vallée-de-laGatineau, en collaboration avec la Ville et les Pompiers de Maniwaki ainsi que la Sûreté du Québec lancent un appel aux citoyens intéressés à faire une grande différence dans la vie de personnes malades en participant à la collecte de sang du mardi 13 janvier prochain à Maniwaki.
MANIWAKI - Voici les quatre gagnants du concours de dessins de Noël organisé par la Bibliothèque J. R. L’Heureux. Ils ont reçu des cadeaux après un tirage au sort. De gauche à droite et de haut en bas :
Le comité organisateur accueillera les Kelly-Ann Labrie, Audrey Tremblay, Sam donneurs entre 13h15 et 20h, à l’Auberge
AUMOND - L’Auberge du lac Murray invite tous les gens intéressés à son ouverture officielle qui se déroulera samedi 10 janvier.
«Tous les gens voulant venir fêter avec nous seront les bienvenus, commentent les propriétaires, Nadia Aubin et Éric Girard. Nous servirons quelques bouchées à compter de16h et ce jusqu’à 18h. Nous aurons aussi un DJ pour la musique en
soirée.»
L’auberge est ouverte depuis le 22 novembre. On y sert les dîners et soupers du lundi au jeudi ; les déjeuners, dîners et soupers du vendredi au dimanche. Il y a aussi des chambres pour la location, d’une capacité totale de 10 personnes.
L’auberge, située sur le bord du lac, est accessible par les sentiers de motoneige et de quad.
Sentiers de ski de fond
BLUE SEA - Les amants de la nature seront comblés par les 10 km de sentiers de ski de randonnée balisés et entretenus de la municipalité de Blue Sea. Accessibles gratuitement, ils sont juste de la bonne longueur pour les parcourir en famille.
Choisissez parmi six sentiers de niveau
facile à intermédiaire et aventurez-vous jusqu’au refuge où un petit poêle à bois vous réchauffera avant de prendre le chemin du retour.
Retrouvez la carte des sentiers sur le site Internet de la municipalité : www.bluesea. ca


































































































   16   17   18   19   20