Page 20 - La Gatineau 8 janvier 2015
P. 20

20 8 janvier 2015 LaGatineau TVG ET CLD
Les deux
LA GATINEAU - C’est désormais officiel : le Centre local de développement et Tourisme Vallée-de-la-Gatineau n’existent plus. Deux organismes sacrifiés par les mesures gouvernementales visant à atteindre l’équilibre budgétaire. Sur les 13 postes du CLD, de TVG, de la culture et des loisirs, pour le moment 8 font toujours partie de l’organigramme.
Le 26 novembre dernier, lors de l’adoption des prévisions budgétaires 2015 de la MRC, les membres du conseil ont résolu d’intégrer les services de développement économique et de tourisme à ceux existants déjà à la MRC.
À la MRC, on explique que «le contexte budgétaire actuel et les nombreuses annonces gouvernementales ont obligé les dirigeants
organismes n’existent plus
de la MRC à prendre rapidement ces décisions d’intégration afin de permettre le maintien des offres de services en matière de développement économique et de tourisme dans la région».
Les services qui étaient auparavant offerts par le CLD Vallée-de-la-Gatineau et TVG sont donc désormais sous la responsabilité de la MRC. À noter toutefois qu’en ce qui a trait aux loisirs, à la culture et au tourisme, un poste d’agent de développement dédié à ces trois secteurs devrait être comblé au cours de l’année 2015. Les fonctions reliées à ces trois secteurs seront donc quelque peu ralenties en début d’année, mais une ressource a temporairement été embauchée pour finaliser l’élaboration du guide touristique, qui sera publié en respect des
échéanciers prévus. Le bureau d’information touristique situé au 186 rue King, à Maniwaki, demeure également ouvert à la population et aux touristes qui souhaitent obtenir de l’information sur l’offre touristique de la région.
Concernant le développement économique, les services antérieurement offerts par le CLD Vallée-de-la-Gatineau demeurent sous la responsabilité de Marc Dupuis, ancien directeur du CLD nouvellement nommé au poste de directeur du développement économique de la MRC. M. Dupuis sera appelé à chapeauter une équipe de professionnels composée d’agents de développement, en plus d’assumer des fonctions de commissaire industriel. Le soutien aux travailleurs autonomes, financé
par le Centre local d’emploi, demeure également, au moins jusqu’au 1er avril. Cette mesure a aidé de nombreux entrepreneurs dans la région à se lancer en affaires.
Le site web de la MRC sera mis à jour afin d’intégrer ces nouvelles ressources à son organigramme, mais les coordonnées de chacun de ces employés demeurent les mêmes, jusqu’à nouvel ordre (téléphone et courriels CLD).
La MRC souhaite avant tout rassurer ses contribuables «sur la continuité des services offerts en matière de développement économique. Les travaux d’intégration sont en cours et des améliorations continues seront apportées afin de faciliter l’accès aux différents services regroupés».
Toute l’équipe du joural La Gatineau et les commerçants nommés ci-dessous sont heureux de féliciter les nouveaux parents. Ces deriers sont fiers de leur offir tous ces cadeaux et leur souhaitent beaucoup de bonheur.
pieds et mains 100$ 40
Cerificat cadeau au montant de
50
GINA ST-JACQUES
165, rue des Oblats, Maniwaki
819 449-3880
Cadeaux au montant de
$
30
$
La P’tite Maison
144, rue Notre-Dame, Maniwaki,
819 449-6290
Nous o ons un
Cerificat cadeau moulage, aumontantde aumontant$de
aux heureux parents
MAISON DE LA FAMILLE
224, Notre-Dame, Maniwaki 819 441-0282
170, rue Principale Sud, 89, rue Principale N, Maniwaki, Maniwaki,
819 449-6822 819 449-7327
AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ www.familiprix.com
Cerificat cadeau


































































































   18   19   20   21   22